Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Amplification GNX 4

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 1 follower
1 Amplification GNX 4
Salut à tous,

Si cette question a déjà été posée sur le forum, je m'en excuse, mais ce n'est pas évident de chercher ( et de trouver ) dans les archives.
Quelle est la meilleure façon d'amplifier la bête ?
Une bonne chaîne hi-fi est elle suffisante ?
Des enceintes de monitoring sont elles mieux adaptées ?
Un ampli de puissance neutre du Type Tech 21 Power engine est il encore meilleur ?
Je sais qu'il ne vaut mieux pas utiliser un ampli de guitare avec ce genre de machines, elles ne sont pas conçues pour ça.
Je ne connais rien des possibilités connectiques du GNX 4, alors j'essaie de me renseigner.
Je suis guitariste de puis 15 ans, mais assez réfractaire à la technologie, il faudra pourtant bien que je m'y mette pour exploiter des appareils comme le GN X 4 ( ce serait dommage de ne pas essayer, vu les possibilités qu'il offre )

Musicalement vôtre,

ROBERTO
2
Avec un multi-effet numérique tu peut utiliser différent type de matériel d'amplification.

Il n'est pas conseillé de l'utiliser sur un ampli "tout lampes" car la couleur du son peut être altérée, mais tu peut utiliser des amplis à transistor ou hybride sans problème.
Il est plutôt recommandé d'utiliser des amplificateurs neutres comme des amplis à transistor, ampli de sono, enceinte de monitoring.
Pour les ampli tout lampes ou hybrides (preamp à lampes) et meme pour certains amplis à transistor tu peut utiliser le Return de la boucle d'effet. En général la prise Return de la boucle d'effet d'un ampli est relié directement à la partie "ampli de puissance" d'un ampli, c'est donc une bonne solution car c'est le preampli qui "colore" le son.

Sinon utiliser une chaine ne me parait pas être une solution correcte vu la qualité des HP, de l'amplification et des preamplis mais suivant le type de chaine tu peut avoir de bon résultat.

Un bon casque donne de bon résultat pour chez soi mais c'est difficilement exploitable sur scène ou en répète...

ø««« DBL »»»ø

3
Merci beaucoup pour ces précisions
A plus

ROBERTO