GNX4 fonction JAMMAN DELAY LOOPER durée des boucles / 2ème couche
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 379 vues
- 4 followers
keith13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2007 à 21:37:36GNX4 fonction JAMMAN DELAY LOOPER durée des boucles / 2ème couche
Je possède un GNX4 depuis 2 ans environ, j'en suis très content pour les effets, les possibilités d'enregistrement, les presets ... toutes ses fonctions dont je n'ai pas encore pu tout exploiter les multiples possibilités (je suis novice dans l'utilisation des pédaliers )
je tente depuis quelques jours d'utiliser la fonction JamMan : le mode d'emploi en français parait simple mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrais : enregistrer une boucle correspondant à une grille de 12 mesures d'accompagnement blues et ensuite pouvoir jouer des solos ou impros sur un durée plus longue et les enregistrer en même temps; il semble que la durée d'enregistrement soit limitée à celle de la boucle initiale de 12 mesures
j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas vu ce sujet traité
j'en profite pour demander des adresses de sites pour trouver des presets complémentaires
merci d'avance pour vos conseils
je tente depuis quelques jours d'utiliser la fonction JamMan : le mode d'emploi en français parait simple mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrais : enregistrer une boucle correspondant à une grille de 12 mesures d'accompagnement blues et ensuite pouvoir jouer des solos ou impros sur un durée plus longue et les enregistrer en même temps; il semble que la durée d'enregistrement soit limitée à celle de la boucle initiale de 12 mesures
j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas vu ce sujet traité
j'en profite pour demander des adresses de sites pour trouver des presets complémentaires
merci d'avance pour vos conseils
ericsoho
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 12/06/2007 à 21:42:44
Pour les presets, il y en a plein sur le site digitech (gnx4 users).
Quant au jamman, tu as formulé toi-même la réponse. La première boucle fixe la durée la plus longue, faut bien calculer son coup.
Quant au jamman, tu as formulé toi-même la réponse. La première boucle fixe la durée la plus longue, faut bien calculer son coup.
keith13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/06/2007 à 22:01:47
Merci pour ta réponse très rapide, ericsoho
j'irai sur le site digitech
je suis donc déçu de l'impossibilité de faire ce que je souhaite
il faut donc enregistrer plusieurs grilles de 12 mesures pour assurer une certaine durée au solo ! j'avais imaginé mieux
j'irai sur le site digitech
je suis donc déçu de l'impossibilité de faire ce que je souhaite
il faut donc enregistrer plusieurs grilles de 12 mesures pour assurer une certaine durée au solo ! j'avais imaginé mieux
ericsoho
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/06/2007 à 22:03:16
Cela eut pu être pire
keith13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/06/2007 à 22:05:10
Certes
c'est vrai qu'il y a au moins la fonction quantize qui aide à ficeler la boucle
c'est vrai qu'il y a au moins la fonction quantize qui aide à ficeler la boucle
jeffguitar
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/07/2007 à 11:38:09
Bonjour.
Etant un inconditionnel du loop et m'en servant en concert (je joue seul), je vais tenter de répondre...
Quand on fait un blues, c'est assez simple, cela se reproduit sans fin...
Exemple :
Je programme une piste en Blues 1 Tempo 83, quantize, song repeat On.
J'appuie sur Record et j'attends les 4 temps de démarrage puis je pars ainsi : (chaque accord joué sur 2 mesures)
Mi Mi La Mi Si/La Mi/Si -Là j'appuie sur PLAY.. La boucle repart sur le MI initial
à ce moment, par exemple, j'ajoute la basse en appuyant sur Record..
Etc Etc...
J'en ai fait des tonnes de tonnes de boucles ainsi et hormis les problèmes de cartes qui quelquefois partent en couille au milieu de la séance d'enregistrement, je n'ai aucun souci...
La fonction QUANTIZE est la bienvenue si on ne veut pas se planter ... Le seul HIC est pour les mesures à 3 temps... Là il faut être bien réveillé ! (idem pour le 6/8)... Dans ce cas, un petit calcul s'impose afin de voir comment retomber sur ses pieds.
Hope it helps !!
Etant un inconditionnel du loop et m'en servant en concert (je joue seul), je vais tenter de répondre...
Quand on fait un blues, c'est assez simple, cela se reproduit sans fin...
Exemple :
Je programme une piste en Blues 1 Tempo 83, quantize, song repeat On.
J'appuie sur Record et j'attends les 4 temps de démarrage puis je pars ainsi : (chaque accord joué sur 2 mesures)
Mi Mi La Mi Si/La Mi/Si -Là j'appuie sur PLAY.. La boucle repart sur le MI initial
à ce moment, par exemple, j'ajoute la basse en appuyant sur Record..
Etc Etc...
J'en ai fait des tonnes de tonnes de boucles ainsi et hormis les problèmes de cartes qui quelquefois partent en couille au milieu de la séance d'enregistrement, je n'ai aucun souci...
La fonction QUANTIZE est la bienvenue si on ne veut pas se planter ... Le seul HIC est pour les mesures à 3 temps... Là il faut être bien réveillé ! (idem pour le 6/8)... Dans ce cas, un petit calcul s'impose afin de voir comment retomber sur ses pieds.
Hope it helps !!
ericsoho
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 05/07/2007 à 14:05:41
Pour des 3/4 ou 5/8 ou 7/8 (le 6/8 n'est finalement qu'une déclinaison d'un 3/4 en fait) je rappelle qu'il y a ce qu'il faut avec la fonction métronome de la boite à rythme. Pour préparer ses loops à la maison c'est pratique. Evidemment, en création live, le plic ploc ploc n'est pas du meilleur effet . Sinon, j'utilise aussi des fichiers midi avec des drumloops calibrées à mes besoins, faute de batteur (mais ça y est j'en ai peut-être trouvé un ) ça fonctionne très bien et en général ce n'est pas là-dessus que se focalise le public.
duc.alphacabas
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/07/2007 à 21:13:04
keith13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/07/2007 à 18:46:19
Ok merci bien
cela confirme le mode d'emploi avec exemple
il faut ajuster la boucle à la durée nécessaire :pour le blues c'est encore assez simple
cela confirme le mode d'emploi avec exemple
il faut ajuster la boucle à la durée nécessaire :pour le blues c'est encore assez simple
- < Liste des sujets
- Charte