Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Preset

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preset
J'ai un petit probleme concernant les preset,qu'est ce que je dois faire pour avoir les presets que j'utilise(sans employé les pedales up et down pour choisir les preset) lors d'un concert.Par exemple je voulais le pedale 1 le preset 27, le pedale 2 le preset 2,le pedale 3 preset 30 et ainsi de suite..
J'ai deja essayer le bouncback mais j'arrive pas a atteindre la solution pour ce probleme!!
Merci de me repondre le plus tot possible parceque j'ai un petit concert le samedi
2
Pour ma part j'utilise la flash card et je stocke bêtement mes presets dans l'ordre d'utilisation, quitte à stocker deux fois le même à deux emplacements différents. Idiot mais efficace, si on s'en tient à l'ordre du set live.
3
Merci de me repondre j'ai pas pensé a ça!c'est efficace
4
Tu peux même, si tu as quelques sous, prendre des petites cartes flash pour avoir plusieurs sets différents (un par carte), j'ai un pote bassiste qui procède comme cela car il joue dans trois formations de styles très différents.
En même temps, il faut faire attention avec ce type de pédalier usine à gaz à ne pas tomber dans le piège du "dix-huit sons différents par morceau" ! Si déjà tu as à la base un bon son clair, un bon crunch et une bonne saturation ou overdrive (suivant les goûts...) tu dois pouvoir obtenir une large palette de sons rien qu'en jouant sur les micros, le volume et la tonalité de ta guitare, ce qui reste toujours plus simple que d'appuyer sur des pédales en jouant, surtout en live ! Triturer et multiplier les sons c'est plutôt un truc de chez soi bien installé dans un fauteuil avec des princes et du coca :mdr: !
5
Merci pour la reponse,j'ai deja essayer mais j'arrive pas a sauvegarder les presets ,vers le compact flash!je m'execuse parceque je suis un peu novice sur le Gnx4;tu peux me donner le chemin pour ce truc!
A bientot!
6
Soit tu utilises Xedit :
1. Dans "device" tu fais "open current preset" (ouvre le preset actif sur le gnx)
2. De nouveau "device" puis "store preset".
3. Là tu choisis la banque "user" ou "card", l'emplacement "location" et le nom (t1son1 par exemple pour le premier son du premier titre puis t1son2 etc... pour t'y retrouver facilement si y'a mauvaise manip' en cours de route)
4. Tu valides "save".
A savoir, tu peux ouvrir les preset en double-cliquant sur leur nom dans la fenêtre "library".

Soit directement sur le gnx mais c'est moins pratique pour renommer le preset :
1. Tu appuies sur store une fois, là tu peux renommer ton preset avec la molette et les boutons next et prev pour passer d'un caractère à l'autre. Tourne petit moulin :lol: !
2. Si tu as fini de renommer ou si ce n'est pas nécessaire, tu appuies une deuxième fois sur store, tu tournes la molette jusque à l'emplacement voulu, des leds indiquent si tu es sur user ou card. Ne tiens pas compte du nom affiché, il sera remplacé par celui que tu as défini à l'étape précédente.
3. tu appuies à nouveau sur store et c'est fini.

Perso je préfère la méthode Xedit car au passage tu peux recalibrer le niveau de tes preset pour que cela soit plus homogène lors des changements de sons, j'ouvre tous les presets dans l'ordre inverse d'utilisation (dernier ouvert, donc actif, tant le premier du set live, soit t1son1) et je les sauvegarde à la volée en fermant la fenêtre pour passer à t1s2 ou t2s1 (ça dépend du morceau)
J'espère avoir été assez clair ! :oo:
7
SALUT!
merci pour la reponse,je ferais ce soir directement sur le Gnx4 en attendant l'installation du xedit sur mon pc que je dois faire cet wweek end
A+