Gnx et entre in pas beaucoups de volume pour mon synthé !? pourquoi
- 7 réponses
- 4 participants
- 995 vues
- 4 followers
lunabella
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2008 à 22:14:52Gnx et entre in pas beaucoups de volume pour mon synthé !? pourquoi
Sur mon gnx 4 lorsque je branche mon p90 de yamaha ,je n'ais pas beaucoups de volume !!?
pourquoi ?
comment augmenter le volume des entrés in ,
j'ai chercher partout et j'ai pas trouver de volume pour ces entrer la
merci de m'eclaircir
sur mon piano il y a le volume a la moitier et c'est sufisant pour le reste normalement
merci de vos reponses
pourquoi ?
comment augmenter le volume des entrés in ,
j'ai chercher partout et j'ai pas trouver de volume pour ces entrer la
merci de m'eclaircir
sur mon piano il y a le volume a la moitier et c'est sufisant pour le reste normalement
merci de vos reponses
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
lunabella
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/05/2008 à 20:52:15
Alors il y a personne pour me repondre
j'attends de l'aide ,merci pour celui qui va m'eclairer
j'attends de l'aide ,merci pour celui qui va m'eclairer
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/05/2008 à 01:52:24
Je reproduis la doc en français ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Manuals/GNX4/GNX4FrenchManual.pdf:
Pour optimiser le niveau de l’entrée ligne, commencez par configurer l’afficheur de niveau d’enregistrement
du GNX4, situé sans la zone de contrôle de l’enregistreur/routage USB. Procédez comme suit :
1.Appuyez sur la touche SHIFT située dans la zone de l’enregistreur et de la gestion USB, puis appuyez
sur la touche CF/USB 1-2 SRC.
2. Utilisez la MOLETTE pour sélectionner la source de routage d’entrée (STEREOfx, STEROALL, MONO
fx, MONO ALL, SUM+DGTR, ou DRY LINE). Les configurations STEREOfx et mono fx ne fonctionnent
que si l’entrée ligne est correctement sélectionnée (voir page 64 pour de plus amples informations sur
les sources d’entrée du GNX4). De plus, si l’entrée ligne est routée vers les effets line RVB ou
line FX, le niveau de l’effet actif peut modifier le niveau indiqué par le VU-mètre..
3. Lisez le signal audio source (mélangeur, clavier, lecteur de CD, etc.) et réglez son niveau de sortie
jusqu’à ce que le niveau affiché soit juste en dessous de 0 dB sur l’afficheur REC LEVEL.[url][/url]
Pour optimiser le niveau de l’entrée ligne, commencez par configurer l’afficheur de niveau d’enregistrement
du GNX4, situé sans la zone de contrôle de l’enregistreur/routage USB. Procédez comme suit :
1.Appuyez sur la touche SHIFT située dans la zone de l’enregistreur et de la gestion USB, puis appuyez
sur la touche CF/USB 1-2 SRC.
2. Utilisez la MOLETTE pour sélectionner la source de routage d’entrée (STEREOfx, STEROALL, MONO
fx, MONO ALL, SUM+DGTR, ou DRY LINE). Les configurations STEREOfx et mono fx ne fonctionnent
que si l’entrée ligne est correctement sélectionnée (voir page 64 pour de plus amples informations sur
les sources d’entrée du GNX4). De plus, si l’entrée ligne est routée vers les effets line RVB ou
line FX, le niveau de l’effet actif peut modifier le niveau indiqué par le VU-mètre..
3. Lisez le signal audio source (mélangeur, clavier, lecteur de CD, etc.) et réglez son niveau de sortie
jusqu’à ce que le niveau affiché soit juste en dessous de 0 dB sur l’afficheur REC LEVEL.[url][/url]
SimT
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 26/07/2008 à 19:55:19
Lu puis de toute façon lorsque tu branche ton piano sur la gnx4, les sons sont compréssés ce qui diminue leurs qualitées et le volume aussi. Bien sur quand tu les mets sur l'ordi puis un un logiciel exprés tout se remet normalement en bonne qualité.
castlebbs
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/07/2008 à 22:15:03
La solution donnée plus haut est bonne pour l'enregistrement, pas pour le jeu live.
C'est vrai que pour moi aussi c'est un problème le volume de l'entrée ligne.
C'est vrai que pour moi aussi c'est un problème le volume de l'entrée ligne.
lunabella
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/01/2009 à 20:32:29
Alors il n y a donc aucun moyen d'augmenter le volume !
comme dit la notice merci de le rappeller !
il faut brancher ,asigner le port line et apres augmenter le plus que possible la source externe ... donc pour mon casd mon p90 piano numerique yamaha !
quel merde quoi !
je voulais l'utiliser en loop ! mais le volume est trop bas ! peut etre qu'il faudrait amplifier mon piano ??? avant ?
c'est vraiment triste car le volumer est vraiment faible c'est incroyable qu'on ne puisse pas augmenter le volume du pedalier de l'entrer line !!!!!
merci aux reponses !
comme dit la notice merci de le rappeller !
il faut brancher ,asigner le port line et apres augmenter le plus que possible la source externe ... donc pour mon casd mon p90 piano numerique yamaha !
quel merde quoi !
je voulais l'utiliser en loop ! mais le volume est trop bas ! peut etre qu'il faudrait amplifier mon piano ??? avant ?
c'est vraiment triste car le volumer est vraiment faible c'est incroyable qu'on ne puisse pas augmenter le volume du pedalier de l'entrer line !!!!!
merci aux reponses !
lunabella
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/01/2009 à 20:38:08
Mais une autre question ,si je branche mon piano dans l'enter quitare ?
est ce que c'est un problem??
ou c'est une solucion envisagable pour avoir un volume coorecte ?
car c'est surtout pour utiliser le looper que je voudrais utiliser le piano !
dans le sequencer .
merci
est ce que c'est un problem??
ou c'est une solucion envisagable pour avoir un volume coorecte ?
car c'est surtout pour utiliser le looper que je voudrais utiliser le piano !
dans le sequencer .
merci
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/01/2009 à 10:06:29
Le looper fonctionne même sur les entrées ligne si tu le configures pour enregistrer l'entrée ligne.
Une entrée basse impédance (ligne) sur une haute impédance (guitare) va te poser de nombreux problèmes (manque de niveau, souffle) et peut présenter des risques (te faire péter les tympans par surprise).
Enfin, l'avantage de ton entrée ligne, c'est qu'elle est stéréo.
Une entrée basse impédance (ligne) sur une haute impédance (guitare) va te poser de nombreux problèmes (manque de niveau, souffle) et peut présenter des risques (te faire péter les tympans par surprise).
Enfin, l'avantage de ton entrée ligne, c'est qu'elle est stéréo.
- < Liste des sujets
- Charte