Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Changer de tonalité?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer de tonalité?
Je veux accorder ma guitare 1 ton en dessous du diapason et jouer sur mes backingtracks en gardant les memes reperes que d'ab donc je voulais savoir si le gnx4 ou un preset pouvait faire cela? merci
2
Salut,

Dans un premier temps, pour accorder 1 ton en dessous tu peux régler l'accordeur en Dropped Tuning : REF G(A=G), cette commande apparaissant dans l'accordeur lorsque tu règle la tonalité en dessous de 427 Hz.
Dans un second temps, tu peux régler la Whammy sur 1 OCT UP (+1 octave) et placer le potard réglant la hauteur sur 99/12 * 2 = 16,5 = 16 ou 17 (selon ton choix). Je pense que tu as compris le principe : 99/12 permet d'obtenir des tranches correspondant à des demi-tons et * 2 permet d'obtenir des tons (si le son est bizarre essaie de tâtonner autour de 16 et 17 pour trouver celui qui te convient à l'oreille).

J'espère que cela va t'aider mais laisse moi te prévenir tout de suite, la Whammy réagit parfois bizarrement avec les sons clairs...
3
Sinon il y a plus simple que la Whammy pour se désaccorder un ton en dessous: il faut utiliser le pitch shifter (effet PITCH dans la section Whammy/IPS/talker). Pour te désaccorder un ton en-dessous il suffit de régler le paramètre SHIFT sur -2 (-2 demi-tons = -1 tons) et le paramètre PCH LEVEL sur 100 (histoire de n'avoir que du signal traité et de ne pas le mélanger avec le signal de l'accordage original)