Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2008 à 13:23:59DigiTech GNX4 et fender super champ XD
Bonjour à tous,
je cherche un multi-effet qui pourrait compléter les sons clairs du fender super champ xd(que je n'ai pas encore)avec des sons plus "métal"(saturés) c'est à dire overdrive, distortion et surtout crunch. je n'est pas entendu de séquences de sons du gnx4 alors je voudrais savoir si :
les effets et simulations d'ampli sont-ils biens réussis (même si le point de vu d'un son est subjectif)?
les effets du gnx4 et le super champ xd forment-ils un bon alliage?
j'ai vu qu'il y avait dans cette machine pas mal de simulations d'ampli type fender, mesa boogi et marshall alors sont-elles réalistes?
ce multi-effet m'intéresse aussi pour la section looper. le looper du gnx4 est-il intéressant et facile à utiliser ou vaut-il mieux acheter un looper à part et un multi-effet?
le gnx4 est-il facile (disons plutôt pas trop compliqué) à utiliser ou est-ce une usine à gaz?
enfin la sortie usb : atout pour le home-studio et l'enregistrement?
toutes les réponses pouvant m'aider sont les biens venues; en vous remerciant d'avance.
Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet (je sais que ça fait lontemps que je ne suis plus intervenu...sans pour autant perdre de vue vos réponses ) pour vous remercier pour vos réponses . elles sont d'une grande utilité. je pense donc m'orienter vers ce gnx4 (malheuresement que lorsque j'aurai l'argent : c'est pourquoi je vends ma batterie...enfin bref) avec un ampli du style peavey vypyr (qui n'est pas trop chère, je trouve).
les sons du site que vous avez suggérez me semblent très bien réussis, donc pourquoi pas les obtenir plus tard??
je pense que ce sera une bonne configuration (voire très bonne!!) pour commencer très sérieusement dans le home-studio et la mao.
libre à vous de continuer vos interrogations sur ce pedalier, toutes les réponses me seront bénéfiques pour le futur.
en tout cas merci pour vos infos