Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet DigiTech GNX4 et fender super champ XD

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DigiTech GNX4 et fender super champ XD
Bonjour à tous,
je cherche un multi-effet qui pourrait compléter les sons clairs du fender super champ xd(que je n'ai pas encore)avec des sons plus "métal"(saturés) c'est à dire overdrive, distortion et surtout crunch. je n'est pas entendu de séquences de sons du gnx4 alors je voudrais savoir si :
les effets et simulations d'ampli sont-ils biens réussis (même si le point de vu d'un son est subjectif)?
les effets du gnx4 et le super champ xd forment-ils un bon alliage?
j'ai vu qu'il y avait dans cette machine pas mal de simulations d'ampli type fender, mesa boogi et marshall alors sont-elles réalistes?

ce multi-effet m'intéresse aussi pour la section looper. le looper du gnx4 est-il intéressant et facile à utiliser ou vaut-il mieux acheter un looper à part et un multi-effet?

le gnx4 est-il facile (disons plutôt pas trop compliqué) à utiliser ou est-ce une usine à gaz?

enfin la sortie usb : atout pour le home-studio et l'enregistrement?

toutes les réponses pouvant m'aider sont les biens venues; en vous remerciant d'avance. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Je me permets d'intervenir car je possède également un GNX4. Alors moi en ce qui me concerne je l'utilise dans un peavey Classic 30 et un peavey rage 158 (selon le niveau de volume auquel je suis contraint). Dans le petit rage, il s'en sort très très bien. Autant le son du rage "nu" est franchement dégeu, autant avec le GNX4 on obtient un vrai outil pour bosser tranquillement sans s'arracher les oreilles. Dans le C30, le son est pas mal, sans plus. Attention, il est mieux que dans le rage, mais pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre pour un tout lampes. Je pense que ça vient du fait que l'ampli est très typé et qu'il se marie moyennement avec des effets numériques. Après il est surement possible de bidouiller les presets du GNX pour améliorer ça mais je suis pas assez calé pour ça...

J'ai eu l'occasion de l'utiliser dans une sono + enceintes amplifiées de bonne qualité, et c'est vrai que le son est très très bien, mieux que dans un ampli selon moi.

Dans ton cas, tu pourrais également regarder, en plus des derniers peavey que te conseille honesty, du côté du tech21 power engine. Ce n'est pas un combo guitare mais un baffle équipé d'un ampli de puissance, le GNX jouant le rôle de préampli. Le baffle orange pc112 ne conviendra pas car comme l'a expliqué honesty, il n'a pas cette partie ampli de puissance.

Sinon pour répondre à tes autres questions, moi je suis très satisfait de la fonction jamman du GNX (il faut dire qu'à la base, c'est digitech qui a conçu l'original). La simulation électro acoustique (en jouant avec une électrique) est selon moi très vilaine.

Pour l'enregistrement PC via USB... et bien mes compétences s'arrêtent ici parce que je n'arrive pas à sortir quelque chose de correct ! D'ailleurs si quelqu'un pouvait faire un sorte de tutoriel (avec pro tracks ou autre, plutot autre car pro tracks j'aime pas trop) ce serait vraiment génial.
12
Nous sommes donc du même avis. Pour enregistrer en usb on déborde du topic mais je vous conseille à tous la lecture de cette présentation (malheureusement en anglais): http://www.thewoodshop.20m.com/digitech_gnx4.htm

Si vous manquez de presets de qualité, sachez que ceux d'usine sont pourris à côté de ceux-là: http://www.mtprosound.com/MFXSUPERMODELS.html/

Bon, pas de mise à jour depuis belle lurette et les forums ricains ne sont plus trop fréquentés, le gnx4 est en voie de disparition. Il faut avouer qu'une telle usine à gaz en rebute plus d'un. Le concept "workstation" se vend mal et en plus il ne rapporte pas assez. C'est plus facile et plus lucratif de vendre un looper, un multieffet, un accompagnateur rythmique ...
13

Citation : Si vous manquez de presets de qualité, sachez que ceux d'usine sont pourris à côté de ceux-là: http://www.mtprosound.com/MFXSUPERMODELS.html/



Ils sont vraiment bien mais payant à ce que j'ai pu comprendre non? les as tu?

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

14

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

15
Oui, j'ai. Ils sont payants, certes, mais ils ne se contentent pas de tourner les boutons des effets ou de travailler l'équalizer. De nombreux amplis ont été modélisés.Boulot qui est hors de portée de l'amateur.
16

Citation : Oui, j'ai. Ils sont payants, certes, mais ils ne se contentent pas de tourner les boutons des effets ou de travailler l'équalizer. De nombreux amplis ont été modélisés.Boulot qui est hors de portée de l'amateur.


C'est quoi des fichiers exécutables à entrer dans le GNX4? ou des copier coller de presets? et peux tu les copier? :lol: :lol: :lol:

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

17
Salut pour ma part j'utilise le gnx avec un mesa caliber 50 et j'en suis très content , mais comme le dit honesty il faut désactiver les simulations hp voir les simulations ampli du gnx pour garder un son propre sur l'ampli!
Sinon le logiciel fournit avec le gnx (x-edit) est très simple d'utilisation et te permet de faire beaucoup de réglage via un pc.
Donc pour les disto métal tu devrait pouvoir trouver ce que tu recherches. :bravo:
18
Les MFX supermodels sont des fichiers gnx4, comme les presets. Dans Xedit il suffit d'aller les chercher dans le dossier que tu auras créé. Tu trouveras des amplis, des hp, des réglages d'effets.
19

Citation : Les MFX supermodels sont des fichiers gnx4, comme les presets. Dans Xedit il suffit d'aller les chercher dans le dossier que tu auras créé. Tu trouveras des amplis, des hp, des réglages d'effets.

J'ai la possibilité d'acheter un CD mais pour GNX3000 est ce le même que pour GNX4? as tu déjà fait une mise à jour? tain j'ai écouté les samples ils sont vraiment excellents les retrouves tu sur ton GNX4 tels quels?
amicalement
Phil

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

20
GNX3000 et GNX4 c'est pas pareil ...
Le son est effectivement excellent pour la scène et le home studio. Si tu veux te donner le vertige tu pourras investir dans une compression plus souple et une reverb de meilleure qualité en sortie (ou retour vers l'entrée ligne si tu enregistres sur le looper). Mais là il faut savoir gérer le routing et les niveaux du GNX.