Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX4 et MFX SUPERMODELS

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GNX4 et MFX SUPERMODELS
Bon je fais un topic sur ce sujet car j'ai déjà entamé la discussion mais dans un autre topic qui n'a rien à voir avec ce propos.
Je pense qu'il est primordial de renseigner tous les possesseurs de GNX4, ou autres, que des sons très étudiés et que je trouve personnellement excellents (d'après les samples)et le rendu superbe.

Vous pouvez écoutez les samples ici:
http://www.mfxsupermodels.com/MFXNEW806/AUD_SAMPLES.html

ou ici (même s'il y a des doublons):
http://www.mtprosound.com/MFXSUPERMODELS.html/MFXAUDIO.html

bon le CD est payant :(( mais vu le boulot accompli je pense que cela vaut le coup.

on peut en discuter :lol:

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

2
Je confirme, ce sont des incontournables. Je ne travaille qu'avec ces sons. Les amplis et les cabs sont très bien rendus. Certes il y a les limites du hardware, la gestion du bruit et les effets ne sont plus au top mais la simulation des amplis possède une "patte" particulière, un épaisseur, enfin, un je-ne-sais-quoi que je ne retrouve pas sur des simulations pourtant globalement plus réalistes (comme le Line 6 studio pour le hard ou Revalver 3 pout le soft). Le gnx4 possède une personnalité qui lui est propre et qui fait qu'on l'aime où qu'on ne l'aime pas.

Les mises à jour de MFX se font rares (car la clientèle est composée de quelques fans ricains) mais l'équipe bosse bien et répond systématiquement à toutes les demandes. Ils sont tellement passionnés que je ne puis que vous engager à dépenser quelques sous pour les aider.
3

Citation : Les mises à jour de MFX se font rares (car la clientèle est composée de quelques fans ricains) mais l'équipe bosse bien et répond systématiquement à toutes les demandes. Ils sont tellement passionnés que je ne puis que vous engager à dépenser quelques sous pour les aider.

J'ai pu me procurer les fichiers de supermodels, mais je pense acheter tout de même le CD pour les mises à jour et en remerciement du boulot réalisé.
Par contre j'ai un peu regardé les fichiers il y en a qui sont .g4p et d'autres .acm peux tu m'en dire plus sur la spécificité de ces fichiers?
les .g4p sont je pense des présets copiables tels quels sur le GNX4 par contre je ne sais pas ce que sont les .acm :??: :oops:

Citation : Je confirme, ce sont des incontournables. Je ne travaille qu'avec ces sons. Les amplis et les cabs sont très bien rendus. Certes il y a les limites du hardware, la gestion du bruit et les effets ne sont plus au top mais la simulation des amplis possède une "patte" particulière, un épaisseur, enfin, un je-ne-sais-quoi que je ne retrouve pas sur des simulations pourtant globalement plus réalistes (comme le Line 6 studio pour le hard ou Revalver 3 pout le soft). Le gnx4 possède une personnalité qui lui est propre et qui fait qu'on l'aime où qu'on ne l'aime pas.

moi qui recherche plutôt les sons 80' je suis servi et plus j'écoute les samples et plus il me tarde d'avoir mon GNX4 :aime: :aime: :aime:

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

4
Je crois que les samples ne sont pas bruts de décoffrage, il est impossible d'obtenir (selon moi, mais je serais heureux de me tromper) ce résultat avec le seul gnx4. Il y a certes un travail de réglage des niveaux et de bons instruments, adaptés à chaque sample. Mais surtout il y a une reverb de meilleure qualité que celles que l'on peut trouver sur le gnx4.Il y a aussi une vraie compression analogique à l'entrée et sans doute un traitement du bruit trop beau pour être d'origine (cela s'entend surtout sur les acoustiques).

Les fichiers supermodels sont de trois natures: les presets ou patches, qui sont des configs complètes (ampli+baffle+effets), les amplis avec baffles (fichiers acm), les baffles seuls (cbm). Les fichiers acm et bcm sont des modélisations qui font l'intérêt des supermodels. Il est possible de faire ses propres réglages et de les sauvegarder dans des patches, mais il n'est pas possible, à ma connaissance, d'intervenir sur les modélisations, comme le permet un Revalver3.
5
Salut,
avec quel logiciel ouvre t on les fichiers acm? gp4 avec xedit ça j'ai trouvé :clin: mais les autres....?

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.