Imports de preset par CF
- 8 réponses
- 2 participants
- 715 vues
- 1 follower
Anonyme
Est-il possible d'importer des presets (pris sur Internet) en utilisant uniquement la carte CF (sans passer par les logiciels) ?
D'aprés la doc, "les presets placés dans le répertoire PRESET sur la CF ne sont pas reconnus par le GNX4
Acdc126
Anonyme
Je pose cette question parce-que je n'ai pas la bête et seulement lu la doc sur Internet...
J'ai eu des boitiers ou leur doc était en contradiction avec la réalité sur certains détails.
J'aurais préféré une réponse comme : "je confirme, ce n'est pas possible"
Merci quand même.
Acdc126
Personnelement de toute façon je te dirais que la qualité du son est bien mieux du coté de la black box de m-audio et encore mieux avec guitar rig3. oui le digitech fait tout mais souvent ceux qui font tout ne font rien de bien. Pour commencer c'est un outil très intéressant mais pour une distortion de qualité il se fait dépasser asez vite à moins d'utiliser d'autres appareil pour compléter.
Mes digitech ne sont pas à l'abri de bug mais ce sont des jouets quand même intéressant. Pour des applications professionnel je serais plus porter ailleur chez un autre fabricant d'effets.
donc à ta question je ne peux te donner de réponse satisfaisante pour le moment parce que j'ai un preset qui me convient parmis tout ceux qui étaient programmé alors si je trouves le temps de faire des tests je te ferai signe.
Anonyme
Merci pour ta réponse détaillée.
Apparement, ce boitier est trés complet (voir complexe) pour créer ses propres présets, reste à les créer.
(J'en aurais bien importer directement).
Et puis le multi-pistes ainsi que le looper m'intéressent bien.
En fait, comme tu dis, ce qui m'interesse dans ce boitier c'est le tout-en-un pour 287 euros neuf
(Et oui le prix à été divisé par 2 car plus fabriqué par Digitech...)
Je sais, rien ne vaut 1 boitier pour chaque utilisation (effets, BàR, Looper...) mais je ne suis pas un pro, et je pense que ça me suffit pour me divertir.
Aller, je me lance...
Merci encore
Acdc126
pas de problème
Alors là tu seras comblé, le principale à retenir c'est pas de tweeter avec ce multi effet parce que la distortion dans les aigus est très désagréable. Je dirais que c'est un son déplaisant qui se corrige seulement en désactivant le tweeter parce que même avec un contrôle maximum des eq j'arrive pas à m'y faire. Si tu utilise des haut parleur pour guitare c'est parfait comme ça t'as pas à t'en faire.
Mon preset préféré est tout simple c'est le plexi, si tu veux échanger des preset il y en a surement encore des tonnes en ligne en plus de ceux qui se sont enregistré pour montrer des exemples... Le gnx3000 est très bien aussi ainsi que le dernier rp... au moins le gnx4 aura été fabriqué pendant très longtemps comparé à mon genesis3, ce dernier est plus efficace pour l'option warp qui combine 2 ampli et 2 cab mais les avantages s'arrêtent là par manque d'option.
Si tu l'achète usagé assure toi d'avoir la pédale triple pour piloter le "multipiste" que je n'ai toujours pas compris, aussi le cd. La carte mémoire je ne sais pas si elle est fourni avec mais dans la plupart des cas oui.
Bonne zik, amuse toi bien!
Anonyme
Je compte le connecter à mon système home cinéma (yamaha RXV-363 avec HP JBL) comme je l'avais fais avec le Line 6 JM4 Looper. Le son était excellent.
J'ai en effet vu pas mal de présets en ligne, mais à utiliser avec pro tracks... Je ne travail pas avec mon ordi, j'aime pas trop ca. D'où ma question initiale...
Je te dirai des nouvelles du plexi que tu me conseilles.
Sinon je l'achète neuf et j'ai déjà une CF de 2go. J'attends un peu pour la pédale triple, voir si j'en ai vraimant besoin. D'aprés ce que j'ai lu ici et là, c'est conseillé.
Merci encore pour tes conseils.
Je te tiendrai au courant de mes impressions.
Cordialement.
Acdc126
Tu sais que sur un cinema maison c'est déconseillé les instruments parce que c'est un signal moins stable il peut faire des peak énormes, c'est sur qu'avec les noise gate et tous les filtres de l'engin ya moyen de contré un peu ce risque.
Anonyme
le volume max, la plage d'échantillonage... ya même une fonction (crossover) qui permet de détourner les basses fréquences excessives vers le caisson !
Bref, toutes les sécurités sont activées.
Sur le JM4 les changements de présets étaient plus que moyens, avec cet ampli aucuns soucis...
- < Liste des sujets
- Charte