Sujet de la discussionPosté le 06/03/2005 à 11:10:36Vos conseils
Salut,
Je suis sur le point d'acheter cette belle machine.
J'étais un peu inquiet de ne pas trouver de notice en français.
Et pour ceux que ça intéresse, je l'ai trouvée chez playback.fr !
J'ai besoin de vos lumières car, quelques uns ont parlé d'usine à gaz et moi je cherche le gaz mais pas l'usine
Alors je pose mes petites questions :
- Au départ, j'avais des vues sur la loop sation de Boss qui a bonne réputation avec des boucles possibles de 5 mn (voire 10 avec la version Xl). Donc la fonction JamMan est-elle de bonne qualité ? temps des loops ?
- Sur l'ergonomie ? c'est vraiment un pédalier ou faut-il mettre les doigts tout le temps ? et la gestion via le PC, ça marche (pour une fois ?)
- Qualité des effets. Vous n'en parlez pas trop sur les autres posts sauf avec des mots définitifs du genre "excellents" "d'enfer" mais pour certains vous dites trop "numériques" ça veut dire quoi ? Froid, impersonnel ???
Bon, en tout cas, merci d'avence pour vos conseils
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/03/2005 à 18:22:26
1. Jamamn : autant de temps que ta carte mémoire aura de ... mémoire (sic!) ... en gros avec une carte de 1gb je crois que tu dois approcher du 3 heures en mono ... y'a de quoi faire !
2. Ergonomie : c'est un vrai pédalier ... qui s'utilise comme tel ... digitech à même prévu un pedalier optionnel (gnxfc) que j'ai et qui permet de gérer l'enregistrement au pied que ce soit directement dans le pédalier ou sur l'ordi ... belle transition ... oui ça marche nickel ... que ce soit le séquenceur pro track comme xedit qui te permet de créer tes sons.
3. Son : "excellents" ... "numériques" ... là seules tes oreilles porteront un vrai jugement ... là où certain trouveront que c'est numérqiue je trouverai que c'est "chaud" et vis versa ... bref ... l'essai s'impose !
Merci Ceddie1974 pour tes précisions.
J'ai donc adressé ma p'tite commande chez Thommann
J'ai d'ores et déjà commencé à regarder la notice pour pas trop casser les c... sur le forum la version française semble bien traduite et assez claire. (A ce sujet, je corrige ma dernière info : la traduction de la notice est aussi sur le site digitech...)
Maitenant je suis tout impatient de recevoir le colis !