Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP7
Photos
1/17
DigiTech GSP7

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Digitech GSP-7

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 4 597 vues
  • 2 followers
1 Digitech GSP-7
Quelqu'un connait ce rack ?

Let's Rock !

2
Bonjour,
oui je possède ce rack multi effet pour guitare.
Très bon milieu de gamme à l^'époque (1992), je peux répondre à d'autres questions si tu en a.
Cordialement
Eric
3
Bonjour, ben oui, ça serait sympa... j'ai eu un Roland GP-8 avec son pédalier de contrôle, en direct dans ma mixette > deux fostex actives puissantes et le son obtenu était très bon, mais les effets et les distos trop simples... Je recherche un son, surtout le son, le plus proche d'un ampli lampe, pour le touché, le gain, la dynamique... j'avais ça avec mon GP-8, meme le larsen qui va bien pour faire hurler les harmos à la Satriani (mon maître !) Le seul pédalier qui offre tout ça et que j'ai pû essayer, c'est le POD X3 Live, mais trop galère à éditer... je dois essayer les RP355 ou 500 aussi pour les comparer au POD... j'ai entendu parler du GSP 1101, apparemment pareil que les RP, et puis j'ai vu ce GSP7 en annonce...
Voili, voilou, si tu peux éclairer ma lanterne ? je n'ai pas tes oreilles, mais bon... je peux quand même me faire une idée de ton avis ?

Let's Rock !

4
et bien en ce qui concerne les sonorités proches d'un ampli lampes...ce sera loupé avec le GSP7, même très très loin de ce genre de sonorité.
Moi je l'utilise en Bypass de la distorsion, par contre je me sert de la compression, du flanger du chorus et de la superbe reverb (les delay sont très bons mais je ne me sers pas trop de ce genre d'effet).
Le noise gate n'est pas terrible.
Si tu veux une bonne sonorité il y a des bons pré ampli à modulation chez Line 6. Moi en distorsion j'utilse un pédalier Vox à lampe (tone lab LE), très facile à untiliser et de très belle sonorités.
D'autres questions?
Pour ce qui est du prix de l'annonce que tu as vu (sans indiscrétion).
A plus
Eric
5
... merci de ta réponse ! donc, ce GSP = pas pour moi ! je te donnes le lien de l'annonce:
http://www.priceminister.com/offer/buy/78510681/digitech-gsp7-multi-effets-pour-guitare-electrique-instrument.htmlmerci de ton avis !

Let's Rock !

6
beaucoup trop cher, même avec le pédalier et le case, de toute façon cela ne correspondra pas du tout à tes attentes.
Une très bonne alternative peut être de trouver d'occassion un vieux Sansamp 2 (ou même le premier Sansamp), car les sonorités sont vraiment très bonnes et pas de soucis de programmation (il s'agit de simples switch). Âprès tout est possible, par exemple prendre un pré ampli à lampes Marshall, un Soldano, un mésaboogie,..............mais pour 300 euros tu peux trouver cent fois mieux que le GSP7.
Pour résumer, le GSP 7 c'est un très bon multi effets et un très mauvais pré ampli.
j'espère que j'ai répondu à ta demande.
Amitiés musicales
Eric
7
8
Mouuuaiii, mais voilà, j'en reviens au même point... pédale préamp comme la sansamp, j'ai bien essayé la TRI-AC, mais bon, on obtient des beaux crunchs, mais pas vraiment de distos... et puis, il faut ajouter les effets, l'accordeur, etc... et on se retrouve vite avec une flopée de pédales par les pieds et les bruits parasites qui vont avec... j'avais bien vu la Blackstar HT Dual qui est une très bonne pédale deux canaux à lampes, mais quoi y coller derrière pour tout le reste... Moi je veux jouer, sur mes séquences, avec un bon son, pour être bien dedans... côté puissance, ça va, j'ai ce qu'il faut, me manque un bon son clean, crunch et disto pour jouer dessus...à part un pédalier, finalement... mais lequel sera le plus réaliste ? that is the question !

Let's Rock !

9
ma réponse à la question: un pédalier avec accordeur, effets , lampe, simplicité,..............et cerise sur le gateau une super wah wah intégrée...............LE FABULEUX TONELAB LE de VOX.
sonorités exeptionnelles dans toutes les configurations, clean crunch et disto (même sur les disto qui chatouillent les oreilles) et au moins c'est un appareil modèrne (par rapport au GSP7) pour un budget très raisonnable.
Il est livré avec une housse de transport très pratique, deux jack, une guitare et tu peux jouer chez un ami musicen sans problème avec toutes tes sonoirités préférées.
Si tu as des questions sur le tonelab de Vox, n'hésite pas.
Salutations.
Eric
10
ps:
uops je me suis trompé c'est le Tonelab SE que j'ai
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/vox/Tonelab-SE/
amitiés musicales.
Eric