Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Digitech RP 350 VS TONELAB SE

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digitech RP 350 VS TONELAB SE
Alors moi j'ai un tonelab se ! mais les disto présentent dessus ! bas je les aime pas :??:

Je voudrai donc savoir si cela vaut le coup de passer sur le RP 350 ! surtout pour les distos ! des distos propres et méchante que je veux !? :8)

Après ! il y a un truc que je comprends moyen : le tonelab se est un pré-amp à modélisation ! et le RP 350 est un multi-effets guitare ! mais le RP 350 modélise aussi des amplis ! mais il ne peut pas faire office de pré-ampli ?

plusieurs questions me hantent :8O: !

1 - sur un ampli à lampes ! le RP 350 est plus approprié vu qu'il ne fait pas étage de pré-ampli aditionné au pré-amp d'un ampli combo ? je me fais comprendre :bravo: donc le RP 350 va mieux se marier avec mon combo VK 112 à lampes ! ?

2 - Pourquoi le RP 350 est un simple multi-effets guitare alors qu'il peut se brancher direct dans une sono comme le tonelab ? le RP 350 est donc aussi un préamp à modélisation ou à la fonction de pré-amp ?

3 - J'ai un Tech 21 power engine ! cet ampli n'a pas de pré-amp ! c'est juste un ampli de puissance ! avec les simulations du RP 350 ! ça va coller sur cet ampli sans section pré-amp de la part de mon TECH 21 ?

merci à tous par avance
2
Fondamentalement, le Tonelab et le RP350 sont du même genre:
c'est à dire multi-effets avec modélisation d'ampli.

Oui, aussi tu peux désactiver totalement les simus de baffles ou d'ampli sur le RP350 pour t'en servir comme simple multi-effets sur un ampli guitare. Mais peu aussi s'utiliser sur sono en utilisant les modélisations de baffles et d'amplis. Dans ce cas, il devient un préampli avec effets...

Concernant l'association avec le Power Engine, ça devrait passer nickel vu que cet ampli est fait justement pour être accouplé avec des modélisateurs tels que le Vox ou le RP350.
3
Flag ;)
C'est vrai que le "combat" oppose le plus souvent le pod xt et le tonelab, pourquoi Digitech n'est pas plus présent dans le cadre des modélisations ? Surtout avec leur processeur AudioDNA2 qui devait/doit révolutionner les modélisations et le rendu des différents amplis simulés.
4
Désormais Vox, Line6 et Zoom devront se mesurer aussi Digitech. Le RP350 étant pour moi à ce jour le meilleur multi-effets guitare à modélisation. Reste à voir la réponse de la concurrence et les prochaines générations de modélisateurs ...