Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet RP350 et live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RP350 et live
Bonjour,

nouvellement possesseur de cet engin, je l'ai utilisé pour quelques concerts et j'ai rencontré un désagréable problème de volume.:furieux:

Les presets que j'utilisent ont des volumes différents (solo, rythmique, etc...), j'ai réglé ces volumes de manière aproximative en fonction des sons.

Le problème est qu'il y a un écart relativement important entre les différents sons (surtout pour les sons avec distos).

Je ne mesurais pas trop cet écart en repet ou le volume général n'est pas assez fort pour que ce soit significatif mais en concert sur une grosse facade de n'est plus du tout la même histoire !

Mes écarts devienne astronomiques (l'ingé son de mon dernier concert a mesuré un écart de -40db a +5 db entre le plus faible et plus fort preset !!:oo: ) et même si l'ingé son corrige en facade, en retour j'ai d'un seul coup le son qui chute complétement ce qui m'oblige à jouer à l'aveugle :(((

D'ou ma question :

- Comment faites vous pour mesurer les volumes des différents presets pour être sur d'avoir peu d'écarts lors des concerts ?

Merci.
2
:???: :(((
3
Le problème que tu évoques n'a rien à voir avec le RP350.
Et c'est sans doute la raison pour laquelle tu n'as obtenu aucune réponse.

Tu aurais le même problème avec n'importe quel autre pédalier.
Le signal en sortie du pédalier est le même, que tu sois dans ta piaule, en répète, ou en concert.

Pour pallier ce genre de problèmes, le mieux est encore d'installer son matos suffisamment longtemps avant le concert et de tester ses sons au moment de la balance.
4
Merci de ta réponse !!

Je veux bien croire que le problème ne vient pas du pédalier mais par contre il y a effectivement une différence selon les sorties.

Le volume du pédalier est bien évidemment le même mais le problème est qu'il est plus amplifié en live et que des différences qui ne sont pas importantes sur un ampli le deviennent sur une grosse sono.

Et il y a des différences de volume selon les presets, je voulais simplement savoir si cette différence pouvait être réglée sur le pédalier.

Mais sinon je vais essayer de sortir sur ma carte son et de faire des calculs précis pour chaque sons... :|
5
Oui, c'est prévu.
Pour chaque preset, tu as un volume général.
On y accède via les paramètres "Pickup", sur la première ligne, tout à fait à droite : "Preset level".
Ça sert justement à gérer les différences de volume entre les sons.
6
Bonjour ELESSAR,

Je ressors ton post du grenier car j'ai moi aussi le même soucis. J'ai trouvé une astuce en réglant le volume de l'ampli émulé. Car on dirait que Digitech ait pris en compte l'aspect physique comment dire en décibel de chaque ampli. Après tout un petit Fender 15W dans la réalité devrait sonner moins fort qu'un JCM 800. Je gardes aussi la pédales d'expression en butée
maxi lors de l'enregistrement d'une preset. C'est tout con mais on fait joujou avec, on la laisse en moitié de course et nous voilà avec une moitié de volume par rapport à preset précédente !

Mais j'angoisses un peu car je vais bientôt l'utiliser en concert et je voudrais ne me servir que de lui en passant direct sur console. N'hesites pas à me donner des conseils si tu as résolus le problème.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.