Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Quel preset pour brancher une guitare electro-acoustique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel preset pour brancher une guitare electro-acoustique ?
Salut à tous,
pas vraiment expert en son, je cherche désespérément le bon model d'ampli à utiliser pour avoir le meilleur résultat possible avec une electro-acoustique ... folk ou classique...
Je sais, beaucoup vont me dire "c'est pas fait pour ça !" mais quand même, y'a bien moyen moyen de transformer cette bête de course en une bonne boite de direct non ?

merci pour vos conseils :-)

-ST-

-------------------------------------------
=== Musicien du Métro, Le BLOG ! ===
== http://supertonin.canalblog.com ==
2
Salut,


A mon avis le bon point de départ serait de ne pas utiliser les presets d usine (prévus pour l électrique).
Donc se placer dans le bank de presets utilisateur(au cas où tu trouverai le son idéal pour enregistrer les réglages),de virer tous les effets(disto,etc...).
Puis mettre d abord juste choisir l ampli et le cab qui te convienne (presque le mieux) (je viens de comprendre c'est ce que tu cherches).
Et travailler avec le petit equaliseur du RP et/ou de ton électro-acoustique.
A tester aussi l ajout d une pointe de chorus/reverb ça peut etre pas mal

en espérant avoir pu t'aider,
Veuillez accepter mes oh combien sincéres salutations distingués


:D:
3
Merci pour tes suggestions alb1, en fait j'ai déjà essayé ce que tu décris mais je n'arrive pas à être convaincu du choix de l'ampli... et en même temps je suis complètement novice en son amplifié (j'ai toujours joué en acoustique). Je commence à jeter un oeil sur les pédales dédiées acoustiques (roland AD-8, zoom A2, etc...), mais quand même, y'a bien moyen de trouver une astuce-dépannage en trifouillant ce RP-350 !

Je me disais qu'un connaisseur pourrait peut-être faire un choix pertinent basé sur des arguments techniques et objectifs...

serais-je le seul à vouloir brancher une electro dans le RP ?

au passage, question plus facile : quel serait le/les meilleur/s choix de model d'ampli pour brancher une basse ?

-ST-

-------------------------------------------
=== Musicien du Métro, Le BLOG ! ===
== http://supertonin.canalblog.com ==
4
Non, tu n'es pas le seul à vouloir brancher une electro dans le RP.
Tu es le seul qui n'y arrives pas ! :lol:

Bon, plus sérieusement :

Vu que tu n'as jamais joué en amplifié, je te conseille la chose suivante : Tu vas dans un magasin de musique, et tu branches une électro qui ressemble à la tienne dans un ampli électro.
Déjà ça te donnera une idée de ce que ça donne.
En général on est surpris, c'est un peu métallique, très chargé en aigus.
Après tu tripotes un peu les potards d'égalisation, histoire de voir, ou plutôt d'entendre ce que l'on peut obtenir.

Ensuite tu rentres chez toi (sans acheter l'ampli).
Tu choisis l'une des simules d'amplis acoustiques proposés, et tu suis les excellents conseils de alb1. :bravo:
5
Heu ... ok merci, mais l'idée c'était que seul, je n'arrive pas à déterminer mon choix car mon oreille n'est pas assez expérimentée pour percevoir certaines nuances. J'ai déjà un AER pour l'acoustique et ça sonne génial, mais sans que je puisse comprendre pourquoi.
Alors tu vas me dire "pisque tu fais pas la différence, t'as qu'à mettre n'importe quoi"... mais en fait voilà, j'étais venu chercher conseil pour gagner du temps et être orienter dés le départ vers 1 ou 2 préamps du RP ; aprés, à l'usage, je pense que je comprendrai ces fameuses nuances :-)

idem pour la basse

le truc, c'est que je joue dans un groupe où j'utilise principalement la gratte electrique, sauf sur 2 morceaux où je sors la folk. En gros, j'ai pas envie de me trimbaler l'AER à chaque répét pour 2 morceaux.

alors puisque ça parait simple, pourrais-tu me donner ce conseil stp ?
car la simulation "acoustique" du RP est adaptée pour ajouter des sonorités acoustiques à une electrique (on entend presque des bruits de caisse), mais ça ne me semble pas bon pour brancher une gratte qui est déjà acoustique :-(

-ST-

-------------------------------------------
=== Musicien du Métro, Le BLOG ! ===
== http://supertonin.canalblog.com==