Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet C'est quoi les LFO. ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 110 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est quoi les LFO. ?
SAlut
tout est dans le titre
ca fait quelques moi quen j'ai cette pedale mais je n'arrive toujuour pa a cerné l'utilité des LFO
si quelqu'un pourait me dire a quoi ca sert et comment on l'utilise ca m'arrangerai bien :bravo:
merci a+

P.prod (ancien WATC)

2
Low Filter Oscillator.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Low Frequency Oscillator. Oscillateur générant des basses fréquences inaudibles. Il est habituellement utilisé pour créer une modulation (fréquence de coupure, amplitude, hauteur du son...)

EN GROS : qu'il ait une forme d'onde carré / sinusoidale / en dent de scie etc...

il agira sur ce que tu lui ordonnera : pitch, filtre, amplitude etc...

après, il y a ses reglages : depth (hauteur de variation) et speed (pas la poudre hein?)

4
Vous m'excuserez mais je pige pa tout :??: :??: :??: :(((
pour etre plus clair A QUOI CA SERT CONCRETEMENT :mdr: :lol: :lol:
parseque si c'est des frequeces inaudible on les entent pas ( sans blague :lol: ) !!!?? je pige rine XD
Merci de m'aider en tout cas :bravo:

P.prod (ancien WATC)

5
Salut.

Un exemple vaut parfois mieux qu'un long discours, disait le poète ...
Affecte le LFO au 'volume' avec une amplitude maximale (99) et un temps moyen (30). Plaque un accord et écoute ce qui se passe.
Le volume va varier dans le temps de rien du tout à fort, puis rien du tout, etc. Tu pourras alors te vanter d'avoir réinventé le trémolo.
Affecte ensuite le LFO au 'pitch', et plaque un accord.
L'accord va osciller de la note d'origine à l'octave, puis à la note d'origine, etc.
On peut faire plein de trucs rigolos avec les LFO, même si dans la vraie vie on ne s'en sert pas tous les jours.

Amuse-toi bien.

Antoine.
6
Salut a toi,

Pour faire simple je dirai que le LFO remplace la pédale d expr (pratique pour les culs-de-jatte).
Lorsque tu le selectionne,il faut l assigner à un paramétre (volume,durée de l echo,niveau de distorsion,...).Tu choisi la forme du signal
TRINGL (triangulaire):equivalent a appuyer et relacher progressivement avec le pied la pédale d expression.
SQUARE (Carré) :equivalent a enfoncer la pédale,y rester un petit temps au max ,la relever et rester un petit temps au minimum puis repasser au max.
SINE (Sinusoide):un mix entre le triangle et le carré.

Ensuite tu selectionne la vitesse de changement entre le passage du signal max au signal min.

Pour l exemple avermeer vient de le donner pendant que j ecrivai.

Sinon y a toujours la doc
En FR (mais la page des paramètres assignales et flou) : ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Manuals/RP350/DigiTechRP350Manual_FR.pdf
Ou celle en anglais (où la page n est pas flou):ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Manuals/RP350/RP350manual.pdf
7
Merci beaucoup les gars vous etes geniau :!!!!!!!!!!!!! :8) :8) :8) :8) :8) :8)
Merci maintenant g comprit :bravo:
en fesant un mix de toutes le reponses c'est clair comme de l'eau
a++ les gars :P:

P.prod (ancien WATC)