Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Ampli à lampes ? et son SOAD

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes ? et son SOAD
C'est encore mOI

avec les possibilités de simulations d'amplis je suis un peu perdu.
Je voudrais savoir si il faut vraiment un ampli à lampes pour vraiment avoir "un vrai son" ou ce n'est pas nécessaire.

Je joue actuellement sur un fender perfomer 65w et je suis relié en XLR sur une sono en répet.

Merci de vos infos

PS : si quelq'un a des patchs pour SOAD je suis preneur.
2
NAN !

pas besoin d'amplis à lampe pour le son car c'est toi qui le fait avec tes petits doigts !

Pour le son SOAD choisi une simu d'ampli marschall style JCM 800 (voir mode d'emploi), un baffle 4X12, une disto (émulation de TS9 c'est bien ça), un compresseur (nimporte lequel), et Bidouilles les réglages pour avoir un son tranchant.

Ah oui j'oubliais pour SOAD il faut s'accorder un demi ton, voire un ton au dessous et en ré je crois.

Bon courage
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

3
Drop C me semble, malikian joue sur recto sur les dernier SOAD, non??? je vois plein de live ou il en utilise!!! simu numétal ou modern high gain... :roll:

!!!

4
En fait j'ai vu une photo dans le catalogue de la boite noire ou Malakian est couché sur une tête Marschall (ché pas laquelle).

Dans le Magazine Gitar-Part n°140 il y a la partoch, les playbacks (sur CD) et quelques commentaires pour obtenir le son et jouer B.Y.O.B.

Hors sujet : Salut Rock_in_chair :pong:

Vais me faire une bière moi

5
Je sais qu'il a jouait sur mode four (les fameux marshall dont tu parle)... :oops:

Hors sujet : j'ai pas compris ta signature???

!!!

6

Hors sujet : Ma signature, c'est un Afanzinien qui s'appelle Rock in chair qui m'a expliqué comment la faire il y a un bail de cela. Vous devez être plusieurs à avoir ce pseudo

7

Hors sujet : a ouais merde en fessant une recherche je viens de voir que j'avais 8 clone... :8O: :fache:

!!!

8

Hors sujet : tu fais des émules ! :ptdr:

9
Merci à toi Rifkitu
je va le faire