Oulah, je l'ai aussi le RP7, et je vais pas pouvoir t'aider, je ne l'ai utilisé que pour faire des distos metalliques... et en gallèrant un peu quand même.
Un conseil pour prendre un son ac dc : débranche ton rp7 et mets ta gratte (une gibson de préférence) directement sur le marshall. Sincèrement Angus ne fait rien d'autre, que je sache. Si tu n'as pas de marshall, évidemment, ça pose un petit problème ....
Prend un son basique : uniquement la distorsion : overdrive, sat ou blue à la rigueur (plutôt les deux premiers). Travaille légèrement l'EQ, mais là ça dépend de ton ampli et de ta gratte. Pas d'autre effet (Noise Gate au besoin). Comme dit Leatherdevil, en principe, avec du matos adéquat, y'a besoin que d'une gratte et d'un ampli (et le jack entre les deux...). Mais faute de ça le RP7 peut bien aider. Si tu as une boucle d'effets, place le RP7 dedans, tu pourras travailler le gain avec le potard volume de l'ampli. Comme le RP7 est équipé d'une lampe, ça rend bien. Un effet Speaker Cab peut améliorer, mais j'utilise rarement, je maîtrise pas bien.
Bon courage, si tu trouves le preset qui tue, indique-le...
si seulementj'avais ses doigts , ça m'arrangerait, seulement voilà: je n'ai que les miens!! Et si j'avais un marshall, je ne m' emm... a chercher le son avec le rp7!!