Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP7
Photos
1/96
DigiTech RP7

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Je cherche un son type AC/DC

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 583 vues
  • 6 followers
1 Je cherche un son type AC/DC
:lol: salut, quelqu'un peut il me dire comment je peux obtenir un son "a la AC/DC, quels réglages dois je faire:?:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
2
Oulah, je l'ai aussi le RP7, et je vais pas pouvoir t'aider, je ne l'ai utilisé que pour faire des distos metalliques... et en gallèrant un peu quand même.

Allez, je vais suivre le sujet, tiens...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Ce lien est pas mal : http://www.digitech.com/discontinued/rp7/library/
y'a pas de patch AC/DC, mais tu dois pouvoir en trouver de ressemblants
4
:bravo: et merci a lorill pour ce lien .Y'a pein de sons et en plus les adresses email de leurs auteurs :D: :P:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5
Un conseil pour prendre un son ac dc : débranche ton rp7 et mets ta gratte (une gibson de préférence) directement sur le marshall. Sincèrement Angus ne fait rien d'autre, que je sache. Si tu n'as pas de marshall, évidemment, ça pose un petit problème ....

The Priest is back ... for the last time !

6
Prend un son basique : uniquement la distorsion : overdrive, sat ou blue à la rigueur (plutôt les deux premiers). Travaille légèrement l'EQ, mais là ça dépend de ton ampli et de ta gratte. Pas d'autre effet (Noise Gate au besoin). Comme dit Leatherdevil, en principe, avec du matos adéquat, y'a besoin que d'une gratte et d'un ampli (et le jack entre les deux...). Mais faute de ça le RP7 peut bien aider. Si tu as une boucle d'effets, place le RP7 dedans, tu pourras travailler le gain avec le potard volume de l'ampli. Comme le RP7 est équipé d'une lampe, ça rend bien. Un effet Speaker Cab peut améliorer, mais j'utilise rarement, je maîtrise pas bien.

Bon courage, si tu trouves le preset qui tue, indique-le...
Welcome to the void
7

Citation : Je cherche un son type AC/DC


Je te conseille celui d'Angus Young. :bravo:
8
C'est ça qui est fort avec ce gars angus, il n'utilise aucun artifice. Pas de trafic, du jeu et de la hargne : now, that's fuckin' rock'n roll !!!! :P:

The Priest is back ... for the last time !

9
10
:8) si seulementj'avais ses doigts , ça m'arrangerait, seulement voilà: je n'ai que les miens!! Et si j'avais un marshall, je ne m' emm... a chercher le son avec le rp7!! :mdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE