Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP7
Photos
1/104
DigiTech RP7

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Paramétrage du Compresseur et du Noise GATE ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Paramétrage du Compresseur et du Noise GATE ?
Bonjour,

quelqu'un connaitrait ou bien aurait-il trouvé l'équilibre des forces en utilisant le Compresseur et le Noise GATE du RP7

Je me sers de la disto du pédalier et le bouton principal du Volume(celui à coté du bouton Présence) monté au 3/4.

Merci de votre conseil.

:|
2
Salut!
Quel disto utilises-tu?
Tu te sert de la comp pour augmenter le niveau de saturation c'est ça?
3
P'tain t'es sur la cote toi aussi :bravo: .

Sinon pour le noise gate je l'utilise pas, il te bouffe la moitié de ton sustain à chaque fois :furieux:
le compresseur j'utilise pas trop non plus, il est un peu beaucoup tout pourri quand même. ça dépend aussi des micros de ta gratte, moi ils sont du type violent (seymour dimebucker), pis tu perds pas mal de dynamique avec un comp...
Moi j'dis tu fous le volume à donf, tu gères un peu ton eq en conséquence et là tu devrais avoir bien de la patate, s'en trop de grésillement. Et si tu joues pas tu bypass
4
J'utilise:

-Compresseur ON
-Préamp ON Mode "Grunge"
-Equalizer ON
-Noise Gate ON

et aucun effet derrier.
Ma gratte a des micros humbuckers.

Le compresseur ne me sers pas à augmenter mon son au contraire .... du moins en théorie....ce qui a , c'est qu'avec ou sans je larsen.Pareil pour le Noise Gate.

diagnostic ?
5
Ok j'vois le souci:
la disto Grunge, moi aussi j'larsen à donf avec celle-là...
Ben en théorie un comp ne sert pas à augmenter un son ok, mais celui du RP7:
tu peux ni régler le seuil, ni le gain, ni le ratio bref... j'trouve ça super limite....
Utilise une autre disto, moi c'est la sat :aime: .
6
Même probleme pour kan j'ai le préamp en mode "Sat" ....snif :((( :((( :((( :fache: :?:

quel valeur mets tu sur ton Noise Gate?

....
7
:???:
Tu larsen encore!!! t'attaques koi derrière le rp7?
Enlèves la comp et fous ton noise gate en Lo-100 pour commencer.
Toujours ce foutu larsen?
Si oui-> tu mets en Hi-100 -> si plus de Larsen tu diminues jusqu'à ce que ça larsen de nouveau et un fois là tu remontes un ti'peu.
Y a pas de valeur typique pour ça faut perdre un peu temps pour le régler...
8
Okay je mets ça en pratique dés la prochaine répète :| Ce qui est chiant c'est ke sur mon combo ça ne larsen pas chez moi vu que je ne pousse pas fort(voisinage)donc je peux meme pa tester chez moi des réglages mais en répète par contre dés kon pousse l'ampli derrière (Marshall JCM900 ou Mesa Dual Rectifier) ça crie et larsen dans tous les sens.Fé chier .... :furieux:

Sinon tu aurais une balance à me proposer concernant la valeur du volume à mettre sur le pédalier et celle à mettre sur l'ampli ?
9
Ben à ce niveau j'peux pas trop te renseigner puisque je l'utilise en home studio, donc je mets le volume à donf, puis je règle avec une table de mix... Mais pour la disto grunge mm à faible volume j'arrive à avoir du feedback :(((
10
C galère pour bien le régler , j'espère arriver à mes fin sous peu :??: