Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP7
Photos
1/96
DigiTech RP7

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Pièce défectueuse

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 283 vues
  • 5 followers
1 Pièce défectueuse
Bien le bonjour!

Voilà, j'ai un RP7 depuis plus de 6 ans, et dernièrement, la pièce incrustée sur la carte RP7 qui agit sur pression des touches du pédalier pour changer les banques (notamment celle pour aller en arrière dans ces banques) a l'air HS. Quelqu'un saurait-il où trouver ce genre de pièce?

Merci
2
:coucou: Essaie sur le site de Digitech, mais comme le rp7 n'est plus fabriqué, l'espoir est mince :frown: bon courage quand même
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3
Oui, l'espoir est mince!!! Mais perci pour le tuyau.

Sinon, au pire, je pense changer de pédalier: penses-tu que le Line 6 Pod Xt Live convienne?
4
Je suis passé du RP7 au pod XT live alors fais gaffe ! C'est pas du tout la meme optique! Si tu veux un pédalier pour jouer sur un ampli garde ton RP7 le pod fera pas mieux si tu veux enregistrer sur ordi et ou jouer sur sono sans trimballer ton ampli prend le pod!
Moi j'ai pas retrouvé les belles distos de mon RP7 et il me manque, pour combler ce manque j'ai acheté une bonne tête et là çà va mieux mais le pod ne fait pas tout ! Garde ton RP7!!! Et achète un pod lol
5
Salut, :coucou: ben, si ton rp7 n'est pas réparable, le ùeilleur pédalier que j'ai éssayé, c'est le vox tonelab Franchement, il déchire tout! tout y est : chaleur, grain , ergonomie, son seul défaut à mes yeux, c'est sa taille ! Je de conseille vivement de l'éssayer, il est largement supérieur au pod
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6

Citation : Je suis passé du RP7 au pod XT live alors fais gaffe ! C'est pas du tout la meme optique! Si tu veux un pédalier pour jouer sur un ampli garde ton RP7 le pod fera pas mieux si tu veux enregistrer sur ordi et ou jouer sur sono sans trimballer ton ampli prend le pod!




Je confirme, c'est pas du tout la même optique d'utilisation! Et finalement, en passant du RP7 au POD, on se rend vraiment compte de la qualité de certaines distos du RP7.
7
Et bien, en fait, après consultation de docs et écoute d'extraits mp3, je pencherais plus pour le Vox Tonelab SE en effet! Mais, il est immense ce pédalier: je suis impressionné! Déjà que j'ai mis pas mal de temps à trouver mon son sur le RP7, ça me fait peur quand je vois le Vox! Et surtout, j'aimerais savoir, si quelqu'un l'a, si on peut trouver dessus de bonnes distos?
8
J'ai un rp7, et j'ai éssayé le vox, moralité : j'échange 2 camions de rpè pour un vox :ptdr: non, sans dec, les sons sont TERRIBLES, en son clair, comme en disto, un grain extra, la saturation varie même en fonction du coup de médiator , et il est 100 fois plus facile à programmer que le rp7!si j'avais 500 euros, je n'hésiterais pas une seconde, son seul défaut, en regard du prix, c'est sa taille
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
9
Et bien, merci de me conforter dans mon choix: dès que j'ai les moyens, mon bon vieux RP7 laissera sa place à un Vox flambant neuf!!! Merci à tous pour vos réponses.
10

mais, de rien
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE