Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP7
Photos
1/96
DigiTech RP7

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Que dite vous de la rp7?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 406 vues
  • 5 followers
1 Que dite vous de la rp7?
Je cherche toujour un pedal multi effet et j ai vu la rp7 de cher digietch et je voulai avoir votre avi et savoir ou il y a des magazin d occase a paris
2

1- merci de poster directement à l'avenir dans le bon forum.
2- merci d'écrire en français
3- en lisant les avis, tu te feras déjà un idée. :clin:

Bon, tu débarques, ces erreurs sont normales. Bienvenue sur AF. :bravo:
3
Salut,

j'ai un rp7 depuis 3 mois et j'en suis très content; ça sonne clair et fort et pas mal de possibilité. Avant j'avais un boss me 50 et je trouvais les son tros lourd (type métal). Avec le rp7 je retrouve de supers sons crunch, et blues.

Le seul problème car j'ai un copain qui en possédait un, c'est en cas de panne, car il est difficile de trouver des pièces aujourd'hui

lesplumesducro
4
Salut,

Mon pedalier RP7 avait un vilain defaut: au bas mot une demi seconde de retard (entre le jeu et la sortie du son) dès que j'enclenchais la whammy...

Autant dire que c'etait injouable, c'est comme parler avec un retour de sa voix decalée d'une demie seconde dans les oreilles.

Envoyée au SAV Digitech qui n'ont rien voulu savoir, pour eux c'etait normal... (enfin, leur reputation à ce niveau n'est plus à faire :shoot: )

De fait, je suis passé à la RP2000 qui est une pure merveille. Meme la GNX2 est moins bien à mon gout.

Conclusion, Digitech c'est du bon mais à essayer avant d'acheter car s'il y a un probleme, eux ils s'en tapent...
5
Ouais, j'ai un RP7 aussi, et c'est du bon matériel. Pour Morphos, sur le coup de la Whammy, le mien et celui d'un pôte font pareil, donc Digitech, sur ce coup là se sont pas foutus de toi : c'est de la merde au niveau de la whammy (et des effets pitch, harmo et compagnie), et y'a rien à faire, c'est injouable.

Par contre, le gros point positif : les saturations, overdrives etc, c'est nickel. Sons assez divers, mais pas froids (ça s'explique peut-être par la lampe de préamplification). Les effets sont bons, mais valent pas toujours les pédales (phaser entre autres).

En résumé, la partie analogique du RP7 est très bien faite, la partie numérique un peu moins bien. Les reverbes et délais sont intéressants. L'égaliseur est puissant, le Noise Gate efficace, le compresseur est assez radical et manque un peu de paramètres. Les simulations de HP sont assez anecdotiques, les WahWah un peu fades. Gros atout : les distortions, donc. Et l'équalo.

Moi j'l'aime bien. Je préfère mon ampli à lampe, mais pour réhausser le son d'un ampli à transistors, ou brancher directement dans la console lors d'un concert, c'est vraiment super. t'as un vrai son, pas le meilleur, mais t'as pas un son froid, tu peux lui donner une personnalité (là je crois que t'auras compris). :)
Welcome to the void
6
Voila mon avis sur le rp7


Caractéristiques
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

bon, a peu pres tout ce qu'on veut, mais j'explique plus en détail plus bas

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

ben il y a une lampe 12ax7 ,

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

ouiils sont éditables mais aucune interface numérique (personnellement sa ne me gene pas, c'est assez ergonomique)

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

la, il n'y a pas grand chose...un input, 2 output pour un effet stereo, une prise casque et une prise jam-a-long
Utilisation
- La configuration générale est-elle simple?

2 footswitchs pour changer soit de bank soit de prog, 4 autres footswitch pour changer soit de prog, soit activer_désactiver un des 4 effets, pour la prog des effets, des petits boutons...

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

en deux jours j'ai maitrise pratiquement toutes les possibilités!
tres instinctif!

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

bof, en meme temps c'est pas grave, c'est vraiment hyper facile, sur le maunel ya juste l'essenciel, un tutorial genre programmer un premier preset aurait été quand meme le bienvenu
Qualité Sonore
- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

ALors la attention,

les bons effets: chorus, tremolo,phaser, harmonizer(moyen), wha-wha(pas trop mal) , reverb !

les mauvais: bend et whammy ocaver,pitch(franchement je les aime pas mais je m'en balance) ca doit venir du fait que le numérique a évolué donc ils sont hors course

plusieurs types d'effets pour chaque (7 wha,8 reverb..) l'harmonizer est complet..

les sons clairs sont assez sympa, l'equalizer est bien cool aussi, et bien sur le gros point fort:
LES DISTOS alors la ca envoie la purée! (merci la lampe!!)

8/10 pour le whammy le bend et l'octaver qui montrent que le pédalier est dépassé sur ce point la


- Avec quels instruments les utilisez vous?

je l'utilise avec une copie de sg par MAYA (si quelqu'un a des infos sur cette marque qu'il me contacte) et un line6 spider2 30watt(je vais aussi récupérer une gretch corvette 63 et une les paul standard..

je l'ai aussi essayé sur un combo 2*50 a lampe et une vigier excalibur et la franchement que demande le peuple...
Avis Global
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

pas longtemps et je suis aux anges!!!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

ca je l'ai dit plus haut

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non mais je me suis beaucoup renseigné sur des forums, aupres de pros etc....

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

formidable (142 euro frais de port compris)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui, mais je rajouterais une vraie whammy,octaver, bend et des modélisations d'ampli...



franchement si tu cherche pas a surcharger d'effets, les effets basiques sont bons, les distos je les trouve tres réussies, c'est un préamp a lampe donc ça embellit le son meme si ton ampli est pas super..

j'ai plusieurs preset genre disto plus chorus ou disto+ tremolo etc..

je l'ai essayé avec des guitares (tres) haut de gamme, un tres bon ampli, et le son est tres bon, surtout les distos

par contre pas de modélisation d'ampli, juste des grains de disto différents modulables, un equaliseur plus que complet, plein de réglages, c'est une uzine a gaz, mais une fois qu'on a compris c'est l'éclate totale

rt puis il ne peut pas etre aussi mauvais , neuf il valait pres de 400 euros !

c'est une bonne affaire, il faut juste le faire réviser car ce sont des vieux pédaliers, plus fabriqués depuis un moment, d'ou son seul défaut:

les effets comme le pitch, le bend, l'harmonizeur,whammy tous ces effets qui ne servent pas forcément et dont on se passe volontiers (la vah est utilisable, mais elle ne vaut pas une crybaby

sinon je le trouve vraiment bon! (encore une fois merci la lampe)
et puis il est solide! c'est une coque en métal!

perso je ne le revendrais pas avant d'acheter un gros matos genre vox a 150000 euros...

j'ai essayé d'en jouer avec un pote a la gratte et un autre en seconde guitare, le résultat est vraiment bien, on peut jouer sur scene avec, pas au zénith, mais on est pas des superstar...

voila ma plaidoierie en faveur du rp7 (bien sur ya aussi le rp20 ou 21 a lampe et plus complets..

a+
7
Le RP7 est un tres bon multi-effet pour peu que l'on ai besoin d'un multi-effet ce qui n'a jamais été mon cas , en revanche je l'avais acheté a l'epoque a cause de son circuit analogique qui permet d'obtenir de tres bon son a lampe pour les sons clairs et overdrive ( ensuite les grosse saturation c'est du numérique mais elles sonnent c'est indéniable )ce qui était mon but principal a l'époque pour mon peavey transtube que n'avait de tube qu'un logo vaguement ressemblant à une lampe pour le reste c'etait pas top.
Les effets de base sont de bonne qualité : chorus , reverbe , tremolo (mazette oui qu'il est bon le tremolo),
les effet de whammy et autre exentricités (pictch, etc ) sont nuls , si c'est ce qui est recherché passer votre chemin
le compresseur manque de finesse , le noise gate fait son taf (seulement deux positions Hi/Lo ils se sont pas foulé pour cette focntionalité chez digitech ce jour là ), la wha wha est nulle (enfin je deteste la course de la pedale d'expression )
Bref tout ça pour dire que le RP7 est en fait un tres bon preampli a lampe avec plein d'effet surtout pour le prix actuel (100 a 150 euros d'occaz faut pas se priver ).
Si on aime le son a lampe les effets de bases foncez .
Voila mon avis .