Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP70
Photos
1/21
DigiTech RP70

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet [News] DigiTech RP70 et RP90

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech RP70 et RP90
L'importateur français SMI nous signale la sortie imminente des nouveaux multieffets Digitech RP70 et RP90.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, quelqu'un a--t-il testé ou entendu l'un de ces deux pédaliers ?
:clin:
3
Salut
je me suis acheté un RP70 chez TOTO,pour l'utilisation que j'en fais ça me conviens bien à savoir pouvoir bosser chez moi le soir,je le branche sur ma table et roule...un clic pour un son!simple!il a des paramètres réglables ,effets disto etc... après ça reste un multi effets d'entrée de gamme donc meme si à la premiere écoute on se dis oua!!!c'est pas du grandiose :clin:
4
Ok ! merci pour ta réponse :bravo:
Bon, je l'ai commandé également chez Toto, je verrais bien !
Je ne m'attends pas à des merveilles car je possède déjà l'ancien RP50
et un Zoom G1 donc un peu habitué à ce genre de produits ...
Quelque part j'aime bien ces effets cheap malgré mon grand âge ! :mdr:
Il parait qu'ils ont fait des progrès quand même ! réponse la semaine
prochaine si je le reçois ce week.
5
Ceci dit
j'ai possédé il y a quelques années un rp 100 et le 70 sonne quand meme mieux,mais je suis passé par un pod xt,pod xt live,ax3000g,tonlab se et le rp70 ne joue pas dans la meme court après je trouve qu'il a des crunchs et des distos plutot simpa,pour bosser a la maison c'est trés bien après je présise bien que les effets ne m'intéresses pas spécialement,y'a des truc simpa,octaver entre autre,moi mon objectif étais d'avoir une boite à son la plus simple possible pour la maison je me fiche des réglages j'y toucherais pas :mdr: :mdr: dans le meme genre il y a le pocketpod mais j'en eu un que j'ai gardé 15 jours,il faut aller dans un sous menu d'un sous menu.... :x:
bref la tu clic pour monter point :!: :mdr:
voila :bravo:
6
De mon côté je suis un peu comme toi et ne suis pas un fan des effets !
juste une disto et une réverbe ...
Le Pocket Pod m'avait interressé également vu son prix mais à première vue
quelques soucis de fiabilités et de manipulations (sans passé par l'interface)
m'ont découragé.
Bref l'ergonomie du RP70 me plait bien car elle est assez similaire à celle
du RP50 à savoir bien pensée ! le G1 est un peu moins intuitif de ce côté.
Comme déjà indiqué je possède le Zoom G1 (dommage que le RP70 soit sortit après ... )
qui possède quelques simulations sympas et d'autres moins, l'un de ses défauts
est l'impossibilité d'utiliser la réverbe quant on met un rythme en fonctionnement !
Le RP70 à l'air aussi plus étudié en simulations HP, bon après il faut entendre
ce que cela donne au final !
:8)
7
Je viens de trouver le manuel en Français ! cela donne toujours un aperçu
avant d'acheter du matériel :
ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Manuals/RP70/RP70Manual_French.pdf
8
Bien reçu mon RP70 ce week-end ! très sympa d'ailleurs.
En bref : enfin une boîte à rythmes qui sonne bien, sur ce genre d'appareil c'est rare !
Pas de réverbes superflues (genre Grand Canyon, Arène, Stade) juste Room, Hall et Spring.
Ergonomie toujours aussi agréable et pratique.
Choix des simulations pédales disto et amplis sympa et judicieux, idem pour les effets,
on trouve pratiquement tout (et même plus comme la simulation Humbucker ou Single Coil)
3 sorties audio : casque stéréo + sorties droite et gauche par jacks séparés, le grand luxe !

Un très bon produit dans cette gamme, mieux pensé et plus musical que ses concurrents,
j'ai été agréablement surpris par ce Digitech particulièrement réussi qui sonne mieux
que l'ancien RP50 ! un très bon voir le meilleur choix de cette catégorie.

:bravo:
9
Réalisé hier un petit test entre le Zoom G1 et ce RP70 sur la même simulation
(Mesa Dual Rectifier) et le DigiTech est nettement meilleur et plus musical
que le Zoom.
Bref DigiTech s'est bien amélioré sur ce coup là par rapport à l'ancienne série.
Vraiment un très bon produit, son seul défaut étant de donner envie d'acheter
la série RP150-350 afin d'avoir encore plus de choix dans les amplis et sa
principale qualité : ça sonne vraiment bien !
:8)
10
Je relance le sujet pour vous poser deux question :

    - la boîboîte peut-elle être alimentée par pile (style les anciens Zoom) ou est-ce uniquement par alim externe ?
    - concernant le jeu au casque : vos impressions ? La simulation HP (et ampli) est-elle efficace et exploitable pour cette utilisation ?

Merci à vous :bravo: