Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Gsp 2101 artist

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gsp 2101 artist
Salut tout le monde, ravi de faire partie de ce formidable forum, avec des gens super cool!
Je voudrai savoir si parmi vous, il y aurait des possesseurs du fameux GSP 2101 Artist? Si oui, j'aimerai avoir des infos sur ce produit. A moins que le produit soit le même que le GSP 2101, j'aimerai connaitre les différentes combinaisons possible, comment optimiser le produit, que faire en cas de câble din casser?

Merci de vos conseils et infos. :clin:
2
Salut Kboz

J'ai pu lire pas mal de choses sur le 2101. Si je me souviens bien, l'artist comprend un 2eme s-disc qui décuple la puissance de calcul totale de la bête et surtout permet des morphings entre deux patchs (utile pour éviter les coupures dans le délai ou les queues de reverbes qui se terminent naturellement alors même que tu es en train de jouer sur le nouveau patch)
Il semble cependant que les 2101 upgradés soient de plus en plus rares.
L'appelation artist: quelques artistes connus de l'époque ont désigné un son signature sur la machine (il doit y avoir une quinzaine de sons artists si je me rappelle bien). Ceci dit l'utilité de ces patchs n'est pas forcément évidente car il s'agit de sons crées dans la mouvance des années 90 et qui pourraient d'après ce que j'en ai entendu dire, être un poil dépassés...

Mais ce n'est que du "on dit", un heureux possesseur de la machine (je n'ai que la version de base 2.00.00) pourrait certainement t'en dire mieux :mdr:
3
Salut, man! Je suis un heureux possesseur de ce type d'appareil!!! J'esn suis super content, mais, je n'ai pas réussi à l'exploiter à 100%. Je sais qu'il y a plusieurs choses à faire pour en tirer le max. C'est pourquoi, je demande de l'aide à des personnes qui auraient le même appareil et qui pourrait me renseigner.

Ceci dit, je suis extrêmement content du GSP 2101 artist. Le son est terrible avec un mesa boogie50/50, le tout relié à 2 baffles mesa boogie.
Bien sûr il faut aimer le son 80's-90's (ce qui est mon cas.

Par contre gros Pb lorsque l'appareil tombe en panne...Personne pour vous aider! Les revendeurs Digitech France ni comprennent absolument rien (pour les avoir eu au tel!!!), et la maison mère aux US, ne veut pas faire de l'ombre aux revendeurs Français. C'est le serpent qui se mord la queue. Du coup, débroullez-vous!!! :furieux:

Enfin, le plus important, c'est que ça remarche!!!
Donc personne ne pourrait m'en dire un peu plus sur la machine?????
4
En tirer le max? Tout dépend si tu entend par là se servir de toute les fonctionnalités proposées? (mais à part pour Steve Vaï ou John Pettrucci çà n'a pas d'utilité), du moyen de tirer la quintessence de la puissance combinée des 2 s-discs avec des effets stéréos poussés? du moyen de peaufiner tes sons de base pour approcher le standard des pros?

Il existe encore quelques sites web qui te permettent de récupérer via un logiciel des patchs d'utilisateurs (mais également en version texte pour certains) qui ont eu la gentillesse de partager leurs crations les plus réussies (j'avoue avoir essayé toutes les versions HTML que j'ai trouvé mais il y a peu de ces sons qui m'aient emballé sauf peut être un patch d'un utilisateur nommé "shine on you" ou "crazy diamond" qui offrait un son se rapprochant bien du son David Gilmour)... Si je me souviens bien c'était sur un site nommé "archives GSP 2101"

Demande donc ici quels types de sons tu recherches et peut être que par chance un de nous aura développé le patch que tu veux
5
Merci myriam63660. En effet, j'aimerai savoir comment avoir de nouveaux patchs, comment les utiliser, etc...
Je vais chercher sur le net le site dont tu m'as parlé. J'en avais trouvé un mùais entièrement en anglais...

En tous cas merci pour tous les renseignements, je vais aller me pencher sur la bête!!!! :clin:

:bravo:
6
A ce propos je cherche toujours quelqu'un qui accepterait de me vendre une carte PCC-210...
Si vous en connaissez faites moi signe!

(Sachant que le gars qui les fabrique en allemagne n'a jamais répondu à mes mails, que digitech m'a souhaité bonne chance, que le fondeur des µpross m'as dit que y'avait plus que l'allemand qui ne réponds pas qui en avait etc...)
7
Ecoute moi je vend mon GSP 2101. Si tu peux me trouver tout ce que je cherche, je veux bien te donner mon GSP. Je cherche une Electric Mistress et Small Clone d'Electro Harmonix, une Jeckyll and Hyde de Visual Sound et un delay. Ce sont les seuls effets que j'utilise... c'est pour ça que je revend mon GSP.
Si tu me trouves tous ça, il est à toi
I got myself a winning team, it's Me, Myself and I
8
Bah je voudrais juste la carte optionnelle, j'ai déja un GSP...
Je suis pret à mettre 150€ dans la carte seule...
Mais je peux regarder si je vois pas les pédales dont tu parles dans des magasins de toulouse...
9
Le problème c'est que je vend tout ou rien. Je n'arriverai pas à vendre un GSP sans processeur alors...
Bon courage dans tes recherches...
I got myself a winning team, it's Me, Myself and I