Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet échanger mon 2101 contre un 2112/upgradé 2120: qu'en pensez vous?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
1 échanger mon 2101 contre un 2112/upgradé 2120: qu'en pensez vous?
Salut on me propose d'échaner mon gsp 2101 avec ppc210 upgradé en version artist v3 contre un 2112 upgradé en 2120. Donnez moi votre avis: bon plan - arnaque?

merci
Il n'y a que vai qui m'aille
2
Salut,
du point de vue de la valeur marchande, cet échange parait correct, à condition bien sur que les 2 appareils soient en aussi bon état l'un que l'autre.
si j'en crois mes souvenirs la série 2112 ou 2120, plus récente que le 2101 de 2 ans environ, sonne différemment et possède une architecture qui n'a rien à voir avec celle du 2101, même si ça reste du S-disc. Je me souviens de la fonction de morphing assez étonnante sur le 2120, d'un grain complètement différent, et aussi de la possibilité de cumuler un préamp à tubes avec un autre à transistors. Par contre je crois que la possibilité de créer ses propres algorithmes avait disparu.
le mieux pour toi serait d'essayer les 2 machines dans les mêmes conditions pour faire une comparaison et voir où vont tes préférences.
Connais-tu les motivations de la personne qui te propose cet échange ? Sans doute qu'elle préfère le son du 2101...
j'ai l'impression que le 2101 a acquis avec le temps une espèce de notoriété qui en fait une machine encore recherchée aujourd'hui. Quelque chose d'assez exceptionnel pour du numérique, qui plus est de cette époque, car le 2101 est aussi apprécié pour sa partie multi-effet que pour son préamp. Pour le 2120 je ne sais pas...
3
Merci pour les infos. En fait c'est à propos du placement de la boucle d'effet, elle n'est pas placée au même endroit sur les 2 gsp. Je me pose la question sur la qualité des effets.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
4
Merci pour vos avis, je crois que je vais garder mon 2101. Si la qualité n'est pas équivalente je préfère ne pas bouger, ne pouvant pas faire de comparaison (le mien est à grenoble l'autre à paris).

tcho
Il n'y a que vai qui m'aille
5
Non seulement la PPC-210 est très recherchée, mais en plus, elle est introuvable... 6 mois que je cherche et pas moyen d'en trouver une...

:((

Si jamais une âme charitable tombe sur ma bouteille à la mer... Je cherche toujours une carte PPC-210...