Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Help !

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help !
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec certains presets du GSP 2101.
En effet, j'ai comme seul résultat sonore un sifflement horrible qui transperce mes tympans. :(((

Deux diodes s'allument sur le GSP :
Dans la partie CLIP : EQ
en dessous : Ovr

Selon la doc que j'ai lu, il est dit que la partie des diodes CLIP permet de signaler s'il y a une distortion dans le signal, et si oui, a quel endroit.

La diode Ovr exprime quant à elle une surcharge d'effets...

Pourtant, quand j'ai reçu le GSP j'ai resetté les programmes, ce sont donc des patchs d'usines...

Une idée svp ?
2
Salut
pourrais tu etre un peu plus précis quels types de presets disto uniquement ou aussi des sons claires
ton réglage en facade c'est quoi? tes branchements ,c'est dasn une boucle ou en direct ?
en + normalement avec les presets d'usines certains sons sortent plus forts que d'autres ;ce sont des prestes d'artistes ? ou juste d'usine ?
revois les niveaux de gains du préamp puis le niveau de sortie du préamp des fois tu passe de 0 db a +15db et la sans rien toucher sa merde grave ....
as tu rééssayé un reset ?
a plus pour les réponses
sam66
3
Peut être faudrait regarder tous les EQ que tu peux avoir dans les chainages:
1) Tout d'abord l'EQ général que tu peux avoir en pressant le boutton "utility" puis en appuyant sur la flêche droite, ce sera ensuite le menu "global EQ": si celui est boosté à fond celà affecte sans consteste tout le son
2) vérifie que selon ta config le gsp soit configuré normalement: si tu joues sur deux baffles en stéréo le menu output (appuyer sur le bouton utility pour y avoir accès) devrait être mis sur "stéréo", si tu joues en mono met ce même menu output en mono (sachant que le mode stéréo divise la puissance de sortie par deux si tu ne joues qu'avec un seul baffle)
3) ensuite tu peux regarder l'EQ post disto et surtout les overall gains (-15db à +15db). Il faut savoir qu'il y a pour un même patch 2 overall gain: 1 lorsque la disto est enclenchée et un lorsque la disto est off (et ces deux réglages sont indépendants)
4) Ne monte pas trop la molette de niveau de sortie sonore pour éviter la saturation en sortie, généralement quand je me servais de l'appareil avec le préamp je ne montais jamais cette molette au dessus de 10h30
5) regarde si tu as des équaliseurs digitaux internes, paramétriques ou semi-paramétriques, car si les graves et les aigus sont boostés à +15db (comme sur le préset "Métal Trémolo" celà accroit largement la puissance.

Voilà, espérons que ton problème ne soit pas trop grave
4
Bonjour
J’ai le même problème j’ai changé les 2 lampes rien de mieux cela viendrait il de condensateurs défectueux ?
5
Si c'est juste qq presets verifie la config preampli concernée V1 ou V2 ou les deux. C'est fort probablement un ilot de soudure d'un des deux support tubes qui c'est decollé.

Au bout de 20 ans ca arrive...surtout si la machine a subi des ecarts de température en transport pour exemple.

Tu peux aussi verifier si le connecteur entre écran et la carte mere présente pas des pb de connexion. Pb reconnu.
Quelqu'un qui sait souder de l'électronique peut te reparer ca en un demi-heure. Il suffit juste de retoucher les îlots Dde soudure avec la pointe du fer à température er evt ajouter un poil de soudure.

Les positions des led ne veulent rien dire...tout ça c'est du belge.

https://soundcloud.com/laukelux/