Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/112
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet [GSP 2101] Tap Tempo possible ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
1 [GSP 2101] Tap Tempo possible ?
Bonjour,

Je me tate à acheter un gsp2101 qui à priori est en version 3.01. Mon seul soucis c'est que d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de fonction tap tempo et c'est rédhibitoire pour moi qui joue énormément avec des delays.

Donc ce que j'ai lu est vrai où il y a moyen d'assigner une pédale du pédalier control one ou autre pédalier midi pour faire du tap tempo ?

Merci !
2

moi j'ai mis une variable en midi qui correspond au triolet,  croche,noire et blanche en gros pour exemple 1080 msec(pour 120 bpm) plus ou moins 75 msec pour la blanche donc pedale en bas 1005 msec pedale en haut 1155 msec ,pour moi ça fonctionne avec une petite prisse en mains quand même mais bon depuis 1995 ça le fait

digibanez

3
comment t'as fait?!
4

Bonjour,

malheureusement le tap tempo n'est une fonction incluse dans le GSP 2101. On peut modifier les valeurs de retard par CC, mais c'est assez aléatoire car il faudrait positionner la pédale d'expression pile sur une valeur précise (sauf pour les valeurs mini et maxi définies dans les paramètres de CC) et ce n'est pas du tout intuitif...

En cas de besoin, j'insère un Boss DD7 ou un M5 Line 6 dans la boucle, je peux piloter le tap tempo par un switch séparé...

Citation de ibanez69/974 :

 moi j'ai mis une variable en midi qui correspond au triolet,  croche,noire et blanche en gros pour exemple 1080 msec(pour 120 bpm) plus ou moins 75 msec pour la blanche donc pedale en bas 1005 msec pedale en haut 1155 msec

 Là je comprends pas, 120 bpm c'est précisément 1000 ms pour la blanche, tu peux effectivement (par exemple) assigner le paramètre à cette valeur en maxi et mettre 375 ms (croche pointée) en valeur mini, enregistrer le preset avec 500 ms (noire), je vois l'idée mais ce n'est pas trop comparable à du tap tempo... Et je comprends pas non plus les valeurs que tu donnes, ça ne correspond pas à des valeurs rythmiques... headscratch.gif

5
Il y a peut etre une solution en envoyant avec un autre multieffet, un "midi clock" ....
6
Hélas, ça va pas être possible, l'engin date de 1994 tout de même..
C'est le seul fléau je pense, pas de tap tempo

https://soundcloud.com/laukelux/