< Tous les avis Eventide H9 Harmonizer
Eventide H9 Harmonizer
Eventide H9 Harmonizer

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Eventide appartenant à la série H9

Haza Hazard Haza Hazard

« Eventide H9 Harmonizer, une tuerie!!! »

Publié le 31/05/17 à 18:49
J'ai hésitez un moment, pour acheter le H9 Core, à cause du prix. Grace a la promo -10% sur B-Stock de Bax Shop, j'ai pu me payer le H9 Harmonizer en trois fois.
Eh bien! je ne regrette rien, je réfléchie même a vendre toute mes pédales analogique, pour en acheter un autre. La qualité du son est carrément hallucinant!!! Au 1ère essai, branché en directe dans ma table/monitors, j'ai bloqué 2 heures sur les 10 1er Presets, qui m'ont inspiré un nouveau riff, une nouvelle chanson a chaque fois.
J'avais déjà le M5 de Line 6 et le Zoom Ms50 qui sont très bien en rapport qualité/prix, mais la le H9 d'Eventide défonce tous.
Panoplie d'algorithme (effet) de très large gamme et qualité, Reverb et Delay de l'espace, Pitchshifter au dessus de tous et paramétrable a souhait, je n'ai jamais aimé l'effet de Chorus, maintenant ce n'est plus le cas, Flanger, Phaser, tremolo, même l'octaver et les distos sont énorme, sans parler de leur algorithme de Fuzz, également de bon effet style Synth.
Une fois le Core ou Harmonizer acheté, on peu rajouter d'autre algorithme pour environ 20 euro chaque, a travers leur App qui tourne sur Windows aussi et qui est très bien conçu pour bidouiller en détail ces effets, les enregistrer et préparer différents ordres de Presets pour le Live.
L'accordeur est précis, les switchs silencieux et l'affichage bien visible dans le noir.
Si vraiment je doit faire une critique, je suis du même avis qu'Audiofanzine, j'ai des doutes sur la solidité du gros potar centrale en plastok.
Ca aurai aussi été bien que l'App marche en Bluetooth sur Windows.
Autre détail important, oui! on ne peut utiliser qu'un algorithme (effet) à la fois, mais tout algorythm acheter peut être installé sur 5 appareils. Également certains algorythm sont des multi effet en elle même.
Voila, ca frôle la perfection pour moi.