Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma H9 Max ne s'allume plus... panne d'alim?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 4 followers
1 Ma H9 Max ne s'allume plus... panne d'alim?
Salut!
Mauvaise surprise pour moi l'autre jour: j'allume un par un mes synthés et mes effets pour reprendre mon travail de la veille, mais ce coup-ci ma pédale H9 Max ne daigne pas s'allumer, alors qu'elle fonctionnait parfaitement la veille et n'a pas bougé depuis. (Pour info toutes mes machines sont branchées à un onduleur). J'ai d'abord espéré que ça soit le bloc ou le câble d'alimentation qui soit décédé, mais j'ai pu tester avec un bloc d'alimentation de rechange (emprunté à un collègue) et le problème vient malheureusement d'ailleurs. Évidemment la pédale n'est plus garantie, je l'ai moi même acheté d'occasion il y a un moment déjà mais elle n'a à priori jamais été maltraitée.

Cela vous est--il déjà arrivé? Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais j'imagine qu'il y a peut être un moyen de constater si le problème vient de l'alimentation interne de la pédale par exemple... Sinon, je ne sais pas trop à qui m'adresser. Est-ce que quelqu'un a déjà traité avec le SAV d'Eventide et peuvent-ils m'aider à votre avis? Ou bien quelqu'un dans l'assemblée qui s'y connaît en réparation de pédales d'effets et propose ses services. Je suis désemparé! :oops:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 11:45:19 ]

2
Si tu es absolument certain d'avoir essayer une alimentation parfaitement identique à celle suggérée par le manufacturier , le problème vient en effet de la H9.

Avant la panne : J'espère que tu n'utilisais pas une alimentation de type "universelle" ou autre qui n'aurait pas les caractéristiques de celle du manufacturier car ce type d'alimentation pourrait avoir abîmé la H9.

À moins que ce soit la prise DC qui serait brisée ? ; la prise elle -même ou des soudures ; il faut vérifier cela.
Ouvre la pédale et montre une bonne photo des composants aiderait.

Ou s'adresser ? Aucune idée. Bonne chance
3
Citation de latole :
Si tu es absolument certain d'avoir essayer une alimentation parfaitement identique à celle suggérée par le manufacturier , le problème vient en effet de la H9.

Avant la panne : J'espère que tu n'utilisais pas une alimentation de type "universelle" ou autre qui n'aurait pas les caractéristiques de celle du manufacturier car ce type d'alimentation pourrait avoir abîmé la H9.

J'ai toujours utilisé l'alimentation d'origine, et j'ai testé en remplacement avec l'alimentation d'origine d'une Eventide Timefactor qui est exactement la même que celle de la H9.

Citation de latole :
À moins que ce soit la prise DC qui serait brisée ? ; la prise elle -même ou des soudures ; il faut vérifier cela.
Ouvre la pédale et montre une bonne photo des composants aiderait.

Yes, je vais faire ça pour vérifier, à priroi c'est quatre vis à envlever pour l'ouvrir, ça ne devrait pas être trop risqué... Je reviens ici quand j'aurai pris le temps de le faire (sans doute pas cette semaine, je suis dans le jus pour un concert, je vais utiliser mon Korg NTS-1 en remplacement en attendant).

EDIT: c'est un peu plus compliqué que quatre vis à enlever finalement, j'ai aussi envlevé les écrou autour des deux switches en métal mais ça ne semble pas suffire, je n'ose pas forcer, donc je vais prendre le temps de me renseigner...

Citation de latole :
Ou s'adresser ? Aucune idée. Bonne chance

Merci!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 12:40:41 ]

4
Salut as tu résolu ton problème ?
5
Salut +@lex+, eh non je n'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus malheureusement... J'ai déménagé entre temps et la H9 n'est toujours pas ressortie de son carton, mais c'est sur ma to do list. Je vous tiens au courant.

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

6
Citation :
Est-ce que quelqu'un a déjà traité avec le SAV d'Eventide et peuvent-ils m'aider à votre avis?


Bonjour,

Désolé de lire que vous avez un souci avec votre H9. Pour information, le service après-vente en France est assuré par Mogar, notre distributeur. Vous pouvez le joindre par email :
sav@mogarmusic.fr

Dans ce cas, le plus simple, comme la H9 n'est plus sous garantie, est de contacter directement Maël Bellec / SONJ :
https://www.sonj.fr/formulaire-de-contact-sav/

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram
7
Merci du retour. Au prix que ce vend cet effet, la faire réparer en vaut la peine
8
Merci pour vos retours.
J'avais déjà entamé une discussion avec Maël du SAV il y a quelques mois, je lui ai donc répondu à nouveau et j'ai rempli le formulaire afin de l'envoyer à son atelier pour un diagnostic... J'ai ouvert la pédale pour voir, je n'ai rien vu d'anormal (mais je n'y connais rien en électronique) et j'ai testé l'alimentation d'origine au voltmètre, elle fonctionne bien -mais ça je m'en doutais déjà car j'avais pu tester avec une autre alimentation équivalente sans succès.

Affaire à suivre donc... J'espère que c'est réparable, parce que j'en ai toujours pris soin et qu'elle me manque! :mrg:

Bonne journée à vous!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 12:39:17 ]

9
Il y a de bonnes chances pour que ce soit réparable.

N'hésitez pas à me tenir au courant, en MP si vous préférez.

Belle journée également !

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram
10
Bon, le verdict est tombé et ça ne fait pas du tout plaisir. :facepalm:
Je vous partage les infos que j'ai eu grâce à Maël a qui j'avais envoyé la H9 pour la faire diagnostiquer.

"J'ai pu échanger avec le support technique d'Eventide sur le problème de cette pédale.
Le souci vient de la mémoire flash dans laquelle est stocké le programme qui fait tourner la pédale. Pour la remettre sur pied il va falloir enlever et remplacer les deux chips de flash et faire une nouvelle programmation. Cette opération n'est pas possible chez moi, principalement car Eventide gère lui même cette programmation qui conduit à un nouveau numéro de série et à une procédure de test complet de la pédale.
Donc j'en suis au stade ou je leur demande les conditions de prise en charge. Ça va forcément coûter cher : envoi et retour USA + douane + facturation. "

Suite de l'échange:
"J'ai eu le retour d'Eventide.
Il est possible de la faire réparer.
C'est difficile de connaître précisément le coût final car il faut compter :
Le port aller USA, le port retour (géré par Eventide), le coût de la réparation, les fraid douane, et le renvoi chez vous.
J'estime entre 300 et 350€TTC au final, mais ça reste une estimation. Je n'imagine pas que ça aille au-delà mais voilà où on en est."

Je suis désemparé, je n'ai pas les moyens de payer une telle réparation... Il me reste heureusement les plugins sur l'ordi, on va s'en contenter pour l'instant et je réfléchirai à deux fois avant de racheter du hardware Eventide je crois! :oops2:

Bonne journée.


Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3