Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma H9 Max ne s'allume plus... panne d'alim?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 4 followers
1 Ma H9 Max ne s'allume plus... panne d'alim?
Salut!
Mauvaise surprise pour moi l'autre jour: j'allume un par un mes synthés et mes effets pour reprendre mon travail de la veille, mais ce coup-ci ma pédale H9 Max ne daigne pas s'allumer, alors qu'elle fonctionnait parfaitement la veille et n'a pas bougé depuis. (Pour info toutes mes machines sont branchées à un onduleur). J'ai d'abord espéré que ça soit le bloc ou le câble d'alimentation qui soit décédé, mais j'ai pu tester avec un bloc d'alimentation de rechange (emprunté à un collègue) et le problème vient malheureusement d'ailleurs. Évidemment la pédale n'est plus garantie, je l'ai moi même acheté d'occasion il y a un moment déjà mais elle n'a à priori jamais été maltraitée.

Cela vous est--il déjà arrivé? Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais j'imagine qu'il y a peut être un moyen de constater si le problème vient de l'alimentation interne de la pédale par exemple... Sinon, je ne sais pas trop à qui m'adresser. Est-ce que quelqu'un a déjà traité avec le SAV d'Eventide et peuvent-ils m'aider à votre avis? Ou bien quelqu'un dans l'assemblée qui s'y connaît en réparation de pédales d'effets et propose ses services. Je suis désemparé! :oops:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 11:45:19 ]

2
Si tu es absolument certain d'avoir essayer une alimentation parfaitement identique à celle suggérée par le manufacturier , le problème vient en effet de la H9.

Avant la panne : J'espère que tu n'utilisais pas une alimentation de type "universelle" ou autre qui n'aurait pas les caractéristiques de celle du manufacturier car ce type d'alimentation pourrait avoir abîmé la H9.