Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt live ou boss gt-8 ?

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 1 900 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod xt live ou boss gt-8 ?
Voilà, suite à la mort de mon bon et vieux rp2000, mon choix se porte entre le pod xt live et le boss gt8 :?!:
j'ai bien lu les avis sur AF, mais toujours dans le doute....je m'adresse à vous ...

:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci déjà ... ben écoutez je joue d truc du genre.. punk rock progressif un peu de pop pi un peu de métal ...bref en terme de band sa ressemble a nofx, rise against, dream theater, live, nickelback...etc.
52
Qu'en pensé vous?
53
Perso, je n'ai pas essayé le gt8, mais se que je peux dire que pour le podxtlive c'est que c'est pas mal du tout, coté FX c'est quand même de bonne qualité :bravo: (même si parait-il que le gt8 est mieux à ce niv là).
Puis le gros point fort du podxt sont biensur la simu de préamp, je pense pas qu'il faut comparer au vrai son des amplis simulés, car se serait comparé se qui n'est pas comparable. En tout cas les simu rendent vraiment bien, et plus certaines simu exclusive à line 6 sont vraiment interressante, comme la insane ou la higain de la nouvelle update... :bravo: :bravo: .
Et enfin, le podxt est vraiment facile à prendre en main, le xtlive est ergonomique, et le systeme des 32 banks de 4 presets c'est top! :bravo: :bravo: :bravo:

Finalement je te donne simplement mon avis sur podxt, après il s'agit de toi... :?!: savoir se que tu cherche si tu veux un multieffets que tu peux te servir pour switcher les cannaux de ton amp ( :fleche: gt8), ou bien un bon simulateur de préamp + un multifx tout à fait correct, que tu chercherais à amplifié avec ton amplis guitare ou une sonno ( :fleche: podxtlive).

Sachant que le choix de matériel puisse parfois etre reflchis pendant pas mal de temps pour se rendre compte apres quelques temps d'utilisations que nous voulons autre chose ou carrement l'inverse... :nawak:

bref je :fleche:
54
Sujet intéressant....

Mon histoire :

J'hésitais entre ce Pod qui bénéficie d'une bonne publicité et le Boss qui lui bénéficie d'un bon héritage (Roland, Pédales etc). Des amis ont le POD et en sont satisfaits, à savoir que l'utilisation qu'ils en ont est exclusive au studio.

Pour les autres, ceux qui jouent sur scène, répètent etc, aucun ambiguité : Le GT8, parce qu'il y a peu d'intérêt à disposer de centaine de simulations d'ampli sur "scène", en réalité sauf exception, un grain d'ampli est suffisant, quand vous voyez par exemple avec un Dual rectifier, ses deux canaux, les possibilités offertes, le jeu avec le gain, les potards bref... vous ne serez peut-être pas d'accord.

J'ai joué à une époque avec un triaxis... superbe machine mais à vouloir jongler avec tous ces ampli (que l'on peut comparer à un "simulateur" du fait de l'offre), vous êtes comme un gosse avec des centaines de jouets tout autour de lui, vous bâclez l'essentiel, celui de trouver peu de son mais bien travaillés et utiles.

Alors POD ou GT8 ? La réponse est dans ce sujet, dans les posts précedents je pense.

Travailler en studio (via un PC) : POD
Vous aimez bidouiller via l'éditeur sur votre PC différentes configs ? : POD

Si ce sont les simulations d'ampli qui vous intéressent ? : POD
Les effets ? donc une recherche sur les spectres sonores ? GT 8 sans hésitation, le POD est très loin derrière.

Pour la scène :
Vous doutez ? Vous souhaitez les deux (simu et effets) ? : GT 8 est gagnant, il faudra juste - plus - travailler les saturations du Boss, moins "prêtes-à-l'emploi" et marquées par le son roland.

Après, certains ne jurent que par les pédales et refusent le son numérique car c'est bien de ça qu'il s'agit, accepter l'univers du numérique.

Pour finir, Rien ne remplacera votre Dual rectifier par sa simulation sur scène, sauf si vous avez un bon ingé son.

Qui n'a pas entendu de super zicos sur scène jouer avec des frigo saturés de racks en tout genre et sortir des son tout misérable genre pet de libéllule ?

Qui n'a pas entendu un son énorme sur scène genre Pantera et qui venait d'une petite pédale tout chétive Boss ?

Certains gratteux méprisent le travail du son, donc de leur ampli, de leur effets par une argument discutable du fait qu'ils préfèrent bosser leur gratte plutôt que perdre du temps sur ces engins electroniques... sauf que le son fait partie intégrante du jeu d'un guitariste, travailler son set de sonorité, son réglage d'ampli, c'est aussi travailler son instrument justement. Même les Bluesman puristes ont passé des heures et des heures sur leur matos.

Non ?
55
Vive mesa boogie lol :bravo:
Faux pas sans fer