Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss gt 8/zoom g9 2tt/korg ax3000g un son transparent avec un vrai bypass?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 626 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boss gt 8/zoom g9 2tt/korg ax3000g un son transparent avec un vrai bypass?
Salut bon ben j'ai tout résumé dans le titre du sujet...
je joue avec une PRS custom 24 sur un ampli N.O.S tout lampe et les deux réuni font des miracle au niveau du son,de la chaleur, de la profondeur, de la dynamique,bref c'est énorme..j'en ai même revendu mon mesa rectifier et mon vox ac30...
mais voilà je veux lui incorporer un multi-effet digne de ce nom mais le problème c'est qu'un multi-effet numérique fait perdre beaucoup de d'attaque et de dynamique en général et là, c'est pas cool sur du matos comme j'ai..
donc est-ce que un multi comme le gt8 ou le g9 ont un vrai bypass transparent?
car on en parle jamais mais on ma dit que le korg ax3000g en a un vrai...
ne serait-il pas ma solution???
qu-en pensez-vous???
merci d'avance
ben
2
Je comprend ton probléme.
Mais c'est un peu domage d'acheter un multieffet dans le but de le by-passer.

Moi j'ai un ZOOM G9 et le son est très chaud et naturel (certains ne sont pas d'accord, donc à essayer)
Quand au by-pass j'ai jamais vraiment testé.
Je vais te répondre bientôt là dessus.
3

Citation : ,je voulais dire que le GT-8 est aussi "transparent" qu'un G-Force est qu'un Rocktron,ces derniers ,de ton point de vue,son bien supérieur.

Il n'en ai rien et le GT-8 leur tient tete sans problème malgré qu'il soit trois fois moins cher qu'un G-Force.

Alors,oui,le G-Force c'est du haut de gamme,surtout le prix.
Coté transparence,par contre le Boss fait aussi bien pour 400 euros.
De ce fait,tu parle d'acheter du TC ou du Rocktron...pour gagner quoi ? pas grand chose de plus en transparence.

Citation : J'ai eu un Xpression, et il était bien moins coloré que mon GT-Pro.


Voila tout les multi-effets numériques colore le son en bypass, meme ceux du haut de gamme...

ø««« DBL »»»ø

4

Citation : Spawm-X a écrit :
J'ai eu un Xpression, et il était bien moins coloré que mon GT-Pro.
---------------------------------------------------------
Voila tout les multi-effets numériques colore le son en bypass, meme ceux du haut de gamme...


Je n'ai jamais parlé de Bypass (que je n'utilise jamais) mais de la coloration des effets qui, comparés à ceux du GT sont beaucoup plus propre et clinique. Mais j'aimais pas ça, je préfère les effets qui "s'entendent" ;)...
Donc, mes propos que tu cite n'ont pas leur place dans ce topic.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : donc est-ce que un multi comme le gt8 ou le g9 ont un vrai bypass transparent?



A ma connaissance,le Lexicon MPX-G2 est le seul multi Fx guitare possédant un vrai true bypass et peut etre aussi quelques Rocktron,mais je n'en suis pas sur.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6
Désolé pour mon erreur. :clin:

ø««« DBL »»»ø

7
Ouai mais d'après ce que j'ai commeinfo, le korg ax3000g aurrait un vrai bypass....
vous en pensez quoi...
8
Salut ben40,je ne connais pas du tout le Korg AX3000g,mais vu ton matos d'excellente facture,quelque soit le multi que tu insert dans ta boucle,tu aura forcément une perte de dynamique (hors true bypass,évidemment).

C'est justement ce que je reproche au numérique (c'est jamais totalement transparent et de plus il y a une certaine "froideur" des effets),meme si c'est très léger,impossible d'y échapper malheureusement,du moins avec du matos haut de gamme comme le tient ou autre.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

9
Après au niveau de qualité sonore, il parait que le digitech gnx4 est le meilleur de la catégorie mais il est plus cher...ca vaut peut être le coup....
10
Sinon tu prends une AB Box.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills