Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le preamp dans la boucle : ça peut le faire mais attention.

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 5 135 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le preamp dans la boucle : ça peut le faire mais attention.
Ceci s'adresse à tous ceux qui exploitent leur preamp ou leur ampli dans la boucle de leur multi-effet. La plupart du temps, l'envoi et le retour de boucle se font au niveau ligne. La prise d'envoi possède une impédance de sortie en général de 600 Ohms (voire même 200 dans certains cas) ce qui n'est pas compatible avec l'entrée d'un ampli ou d'un preampli guitare. Ce dernier est prévu pour des impédances de l'ordre du KOhm voire + de la 10aine de KOhm. Le résultat est un son décevant par rapport au branchement direct de la guitare.
J'ai confectionné un câble avec une résistance logée dans une des fiches jacks d'une valeur de 10kOhms, montée en série sur le point chaud. L'impédance résultante est donc équivalente à celle d'une guitare. Résultat : c'est bien mieux !!! Le grain est vraiment trés proche d'un branchement en direct...un peu moins bon mais trés proche quand même. Je pense réaliser un deuxième câble en insérant cette fois-ci une résistance de valeur égale à l'impédance de sortie de ma guitare (que je ne connais pas encore) afin de me rapprocher encore d'un branchement en direct.
Voili, voilou :clin:
2
Alors Gregzen ça t'en bouche un coin, hein !!? :8)
3
Ah ouais, là, ca me cloue ....
mais pas au point de regretter mon GX.....

Toute facon, je vais bientot tout vendre pour acheter un combo, petit , pas trop lourd..... ou me mettre a la couture.
4
:((( :( tu déprimes ?

Le principe peut s'appliquer à n'importe quel multi-effet qui ne prend pas en compte ce type de branchement dans la boucle. J'essaie quand à moi de trouver un multi avec boucle stéréo ou double mono pour utiliser deux preamps. Le lag me convient parfaitement pour la grosse satu mais pour le crunch c'est pas top je trouve.
5
Et si tu mets un attenuateur devant le lag ca fait pas du crunch ?
6
Si mais ça fait un crunch pas trés beau. La sovtek 12ax7 EH elle est pas fait pour être atténuée tu vois :furieux: :mdr:
7
Bon la config a été testée ce soir en répé. La différence dans la boucle et en direct est vraiment ridicule (même si je la décèle quand même). Mon câble magique déchire les grands mère. Je suis bien content de moi, ma foi :mdr: (c'est pas tous les ans :( :mdr: ).
8
Je pleure ....


toiute facon, je vais essayer des amplis ce midi a pigalle, je vais nottament esssayer le screamer ....
9
Greg salut :coucou:

Si tu trouves ton bonheur en petit ampli/combo, ça m'intéresse de savoir ce que tu as pris. Jusqu'à présent, j'ai pas trouvé de petit combo sympa et complet (bon son, boucle, 2 canaux, < 25W)
A moins que "petit", pour toi, ça signifie 100W ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
Salut !!!

Hors sujet : Non, je peux pas diure que j'ai trouvé, passke j'ai pas encore cherché completement !!!!

en revanche, je viens d'essayer 4 amplis, non, 5 ..... mais seulement 2 qui pourraient répondre a nos attentes exigeantes ...

oups, je deviens HS, tant pis ... bref, j'ai esssayé :
- PV Transtube
- VOX VTX
- Line6 Flextone

tous ca pour un pote qui veut avoir un premier ampli correct, j'avoue avoir été tres agréablement surpris par le Flextone, que j'ai finalement choisi pour lui ... HS HS HS

pour le resten j'ai testé un classic 30 et un screamer 50... le Screamer est top tres complet, le probleme etant le reglage du niveau de crunch : meme potard que le volume du clean, assez chiant : tu montes le crunch ? faut monter le master lead pour équilibrer .... enfin bon... c'est pas du petit combo ... ca fait 30 et 50W...