Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G2 vs D'autres pédales multi-effets ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion G2 vs D'autres pédales multi-effets ?
Bonjour, je suis sur le point d'acquérir une pédale multi-effet, mais j'avoue qu'après avoir parcouru les différents avis je suis plutôt partagé.
J'hésite entre trois modèles qui sont le Zoom G2, le Digitech RP 250 et le (Pocket?) Pod de Line 6.

J'ai plusieurs questions (si vous pouvez y répondre): niveau pédale, je suis plus intéressé par le RP 250, d'abord je préfère son look, ensuite j'ai l'impression qu'il est plus solide que le Zoom, est-ce vrai ? Ensuite, le nombre d'effets sont-ils équivalents ?

J'aimerai, en plus de m'en servir comme pédale (donc reliée à un ampli) m'en servir exceptionnellement pour m'enregistrer. D'où l'intervention du Pocket Pod. A priori je n'en aurai pas d'utilisation excessive, juste un enregistrement de temps en temps. J'aurai donc besoin de quelque chose d'assez polivalent. Le pocket pod est-il aussi bon en tant qu'enregistreur que pédale multi-effet (et donc relié à un ampli) ?
De même le Digitech RP 250 peut-il servir d'enregistreur sur pc tout comme le pocket pod et le G2 semblent le pouvoir ?

Si l'on veut s'enregistrer faut-il autre chose que la pédale en question et un ordinateur (carte son ? préampli ?) ?

Cela fait beaucoup de questions, désolé, mais je nage dans le doute :).
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Euh juste pour dire que j'ai le zoom g2 et c'est bien vrai, les potards sont assez fragiles. Niveau son on reste dans le correct: il y a de tout: compression (je m'en sert pr les sons clairs et je suis content du résultat), noise gate, modélisation d'amplis qui sans être expert me paraisse honnête (en tout cas le sons ne sonne pas trop artificiel et on entend réellement la différence), deux circuit d'égalisation de 3 bandes, des delay, des reverb, des modulations, il y a même des effets de transposition (harmonizer, pitch shifter, octaver) pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un turbo rack eventide à 3000€.

Donc je te le dis le G2 est satisfaisant malgrès quelque problème de solidité sur les potards. Après c'est mon avis, et je n'ai pas eu l'occasion de tester le RP250 et le Pocket Pod line6. Cependant pour avoir longtemps joué sur Line 6 (spider III, spidervalve) je pense que c'est également un bon choix dans la mesure ou le rapport qualité prix est excellent (les sonorité sont par contre un peu froide sur les transistor mais si tu as un amplis à lampe ça devrai passer :mdr: ).
3
Salut,

Je suis possesseur d'une Zoom G2G (l'équivalent du G2, mais avec un processeur plus puissant, signature George Lynch...) et je la trouve assez convenable :

• Niveau solidité, mis à part les 4 potards supérieurs qu'il vaut mieux ne pas mal traiter, le boitier est franchement résistant et je trouve les potards inférieurs de bonne qualité.

• Niveau son, cela reste correct, les effets sont assez convaincants et les modélisations d'ampli, sans être de la grosse tuerie sont agréables (après ça dépend de ce que tu joues... Je trouve les sons clair de meilleur qualité que les distorsions, mais elles restent convenables. Les noise gate, compresseur, harmonizer, phaser, flanger, chorus... sont très satisfaisants).

Le G2G a un son un poil plus chaleureux que le G2, mais ça reste une petite différence... En revanche, ses presets de base ne sont pas terribles, il faudra passer du temps sur les réglages pour avoir un bon son (http://guitarpatches.haax.se/ : presets pour la G2, les Line 6 et les Digitech) Si tu ne veux pas trop bidouiller les réglages, je trouve les presets de la G2 mieux.
En revanche elle n'est pas très transparente, donc il vaut mieux l'utiliser seule.

Si tu veux utiliser une Wha, Volume ou même contrôler les différents effets, il te faudra le Zoom G2.1u qui a une pédale d'expression en plus, comme le RP 250.

• Ensuite pour ce qui est du Pocket Pod, il est utile surtout pour les enregistrements et en voyage : impossible de changer de preset en live... De plus, j'ai un peu de mal avec le son très froid de Line 6. Le Pod 2.0 est assez gros, donc encore une fois plutôt pour l'enregistrement.

• Pour le RP 250, je ne l'ai pas essayé, mais malgré son prix (un peu cher je trouve), il n'a pas l'air mal. Il y a aussi le Boss ME-20 dans la même gamme de prix... non testé.

• Pour l'enregistrement, j'utilise une interface audio entre ma guitare ( + la zoom) et mon Mac. Je crois que seul le G2.1u peut servir d'interface audio (il est fourni avec Cubase LE pour info...)

http://soundcloud.com/wearestupid

 
4
Merci pour ces premières réponses :).
Par contre je voudrais savoir (si possible) si avec le RP 250 on peut s'enregistrer sur le pc comme le Pocket Pod et le G2 (visiblement) semblent pouvoir le faire ?
5

Citation : Je suis possesseur d'une Zoom G2G (l'équivalent du G2, mais avec un processeur plus puissant, signature George Lynch...) et je la trouve assez convenable :



Ou comment se faire avoir par le marketing. Ton modèle est strictement le même que le G2. Même copro, même effets.

La différence ? Des patch sonnant à peu près comme le Monsieur, une robe grise et quelques goodies.

PiscesIscariot
Le Zoom G2 est une belle merde. Impossible d'avoir un son correcte.
Le Digitech RP 250 est loin devant. Le Pocket Pod est un outil de pratique, il ne faut pas le voir comme un multi.
6
Merci lol, mais ça ne répond pas à ma précédente question :
Je voudrais savoir (si possible) si avec le RP 250 on peut s'enregistrer sur le pc comme le Pocket Pod et le G2 (visiblement) semblent pouvoir le faire ?
Si l'on veut s'enregistrer faut-il autre chose que la pédale en question et un ordinateur (carte son ? préampli ?) ?
7
Oui, il fait interface audio, c'est sur le site de Digitech, il suffit de lire.
A noter que le RP250 ets remplacer par le RP255, en bonus un looper de 20 secondes et plus d'effets/amp !

Mais forcément plus cher :nawak:
8
Merci.
Tu connais le G2 mais connais-tu un peu le RP 250 pour comparer, ou le Pocket Pod ?
Merci pour ton aide en tout cas.
9
J'ai essayer les 2.

Le pocket Pod, c'est un outil pour le travail au casque, n'espère pas en tirer quelque chose sur un ampli et il ne fait pas interface audio. Il y a trop peu de contrôle pour des modifications à la volé.

Le RP m'avait bien convaincu, mais il ne m'offrait pas assez de contrôle au pieds. Si mes souvenirs sont bons Cubase LE4 est inclus!

Tout 2 ont un soft d'édition de patch.

Bref, je vois pas comment tu peu hésiter entre ces 2 produits, tant les différences sont énorme.
10
Ok, donc il vaut mieux que je prenne le RP 250 vu mon utilisation ?
Une dernière question, j'ai déjà une pédale, pour les relier entre elle plutôt que d'acheter un cable jack long je peux utiliser ce genre de trucs => https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk369m03_patchkabel.htm ?
Encore merci.