Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle multi pour un triaxis ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle multi pour un triaxis ?
Quelle pedalier de controle + multi effets........(delay..rever..chorus..) metteriez vous sur un triaxis ?
sans compter le budget..
....
............guitaristement votre ......
....guitaristement votre....
2
Sans parler de budget ??

ça dépend si tu veux rester en analogique, utiliser des pédales ou pas ...

moi je mettrai un pedalier qui permette de controler des pedales, soit le systeme voodoo lab avec le rack de controle ad hoc ( GCX je crois )

et la pedale de chorus TC, une reverbe lexicon en rack ( une bonne ! )

et un délai TC 2290 pourquoi pas ? sinon chez TC je crois qu'ils ont de bon multi effets ( fireworx ?? un truc comme ça ) mais pas les G major ni même le G-force

le mieux est vraiment d'avoir ces effets là dans des boucles parallelles et n'avoir que l'effet, d'où l'interet d'un rack pour les patcher et les mixer

(voodoo lab / rolls / patchmate rocktron , g-lab etc ... )

www.tonysauvion.com

3
Pour le contrôleur, si on propose autre chose que le Access electrominics FX1, Doc Plus risque de ne pas être content... :mdr: Il dort avec le sien je suis sûr, même si il ne l'avouera jamais

http://pedalier-controleur.axess-electronics.guitarplug.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C77983%2Cguitare%2Cfx1_midi_footcontroler.html

Et pourquoi pas un TC Electronic G-force... pour les trois...

Pas de budget limite...

- un TC electronic TC 2290 pour les delay et les chorus
- pour la reverb, je sais pas...

Edit : ben zut, trop lent à retrouver le TC 2290, me suis fait doublé
4
Merci pour vos suggestions ..
je vais regarder tout ca ..je vous tiens o c ourant.... :bravo:
........
...........guitaristement votre.....
....guitaristement votre....
5
Pas de limite budgetaire ? Eventide ?

 

 

6
Re salut..que pensez de ca ?
triaxis + pedalier de controle fc 300 + fireworx..?
....guitaristement votre....
7
J hesite entre plusieurs choses..
entre fireworx et un g force 2 pour les effets ( ou en pedales )
un fc 300 et le g lab ou le voodoolab pour le pedalier de controle...
pourriez vous ...pour ceux qui connaissent ces machines la...m orientez..
merci
...........
.............guitaristement votre.... :D:
....guitaristement votre....
8
Bonjour,

J'ai mis deux ans à monter mon rack d'effet avec un budget presque illimité au grand dam de ma femme.

Je rentre mes guitares dans un GCX:

Through un accordeus korg DTR 1000

Loop 1 MXR EVH phase 90
Loop 2 Mesa Boogie TriAxis
Loop 3 MXR DCR 2SR Rack Wah
Loop 4 DBX 266 Xl pour le gate et la compression des sons crunhs distos(parce que le triaxis génère un #*!@ de souffle quand même)
Loop 5 Maxon OD 9
Loop 6 MXR EVH 117 Flanger
Loop 7 DBX 266 XL pour la compression des sons clairs sans noise gate

Out dans un Eventide Eclipse qui sort en stéréo dans un Mesa boogie Dyna-Watt 20/20 puis dans un baffle Marshall 1960 AV.

Je pense rajouter dans ma loop 3 un Eventide Time Factor qui est plus pratique à controler que l'Eclipse pour les delays.

Je me sert de l'Eclipse pour les reverbs, Chorus, et l'harmonizer qui je pense dans ces domaines n'a pas beaucoup de concurents équivalent.

Je contrôle le tout au travers d'un GCP et d'une pédale d'expression Ernie Ball qui agit sur le TriAxis et l'Eclipse.
Bref tous mes sons sont modulables à volonté et je peux à tous moments rajouter phaser, flanger, overdrive, et wah wah à tous mes patchs, moduler gain, volume et LFO via la pédale d'expression.....

J'ai tout mis dans un rack en bois 10U avec roulettes qui n'est pas si encombrant que ça.
Pour l'alim pédale j'ai un DC brick et pour l'alim générale j'ai un Furman PL 8 E II donc une seule prise me suffit .

J'ai fais tous mes câbles patch moi même avec des connecteurs Neutrik NP2X (droits) et NP2RX (coudés) et du câble Mogami 2524.

J'ai vraiment un super son riche présent et surtout des possibilités infinies qui s'adaptent à tous les styles du Heavy Metal au Reggae en passant par la pop je peux tout faire.

Voilà si tu veux des conseils ou des précisions concernant les réglages les branchements etc... envoi moi un message.

Au fait j'ai tout acheté d'occase sur Ebay et audiofanzine ce qui m'a fait gagner au moins 30 à 40% du prix neuf.
Par ex: Mon TriAxis 1080 euros sur Ebay frais de port compris
Mes pédales MXR chez Harmon's music Shop sur Ebay (les moins cher du marché en neuf)
Mon Eclipse chez Gear Orphanage sur Ebay (super professionel et super matos d'occase) 1200 euros
Ma Wah sur Ebay 450 euros frais de port compris ma meilleure affaire je crois...

Bref en cherchant bien on peut rouver des supers occase et économiser quelque milliers d'euros.

Bon courage pour ta recherche.......

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 13:30:50 ]