Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G-Major 2 : ça vaut le coup d'y mettre 180 Euros de plus ?!?!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 916 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion G-Major 2 : ça vaut le coup d'y mettre 180 Euros de plus ?!?!
Salut,

Sachant que chez Thoto on trouve encore le GMajor 1 à moins de 300 Euros, je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre 180 Euros de plus dans un GMajor 2 ? :oo:

Car j'ai au final l'impression que les différences entre les deux sont assez minimimes non ? On nous parle de "pitch shifter intelligent", de nouvelles wah-wah et quelques bricôles mais rien de bien neuf à part ça ??? :?!:

De plus, l'absence surprenante de communications sur ce produit (articles, comparatif, etc...) me paraît également un peu bizarre (même si je sais qu'il vient juste de sortir mais bon...) comme s'il n'y avait finalement pas grand chose à dire sur ce "nouveau" produit :noidea:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Toujours personne qui aurait essayer le G-Major2 (de préférence quelqu'un qui connaît déjà le 1) pour nous faire un petit retour sur les évolutions, les changements bons ou mauvais ? :?!:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
3
Salut,

je ne peux pas comparer avec le 1er modèle, mais je puis te conter les ajouts faits sur ce second opus...(enfin ceux que j'ai eu le temps de faire joujou avec!)

Le pitch intelligent notamment, que tu dois préparer "à l'avance" car tu dois trouver la gamme et la tonalité jouées dans le morceau. Mais ça le fait vraiment bien en live. Je l'ai essayé sur kashmir de led zep (ioninan F) et tu as 2 autres grattes toujours en harmonie avec ce que tu fais, chose impossible avec un pitch bête et méchant qui te mettrait toujours le même intervalle entre ta note jouée et la note rajoutée. Un léger retard est paramétrable pour sonner plus vivant ainsi qu'une panoramique.

Le reverse delay: 1000ms de bonheur, surtout quand tu le mets en mix 100%. Donc tu n'a plus le signal dry mais uniquement une gratte qui joue à l'envers. Très 70's.

Wahwah, qui n'était pas sur le G major 1 je crois. Ici avec les variantes habituelles (touchwah autowah). Très simple à régler.

Après ça, je n'ai pas encore tout testé par manque de temps :(((
Pour ma part, je ne regrette pas cet achat (heureusement :clin: )

All you need is love

4
Et tu le pilotes avec quoi ? Est-ce que ça s'est fait simplement ?

Pour le moment, je suis revenu à un pedalboard traditionnel avec juste deux TC Nova ce qui m'évite d'avoir un autre pédalier à côté (comme mon GT8 avec lequel j'avais pensé un temps piloter le Gmajor 2) ce qui m'oblige à faire un peu plus simple mais bon, pour le moment, ça me va...

De toutes façons rien ne sera jamais aussi simple qu'un GT8 qui sonnerait du feu de Dieu mais bon, ce n'est pas vraiment le cas et je ne me vois pas revendre mes pédales d'OD et Disto que j'ai mis tant de temps à dénicher :aime:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
5
MFC 10 yamaha -> G major 2 -> Marshall 6101 combo

Ce pédalier fonctionne sur 2 modes: program change et control change.
Mode PC: tu charges le preset avec tous les réglages qui lui sont propres (on/off de chaque effet, assignation des modifiers = CC par pédale d'expression)
Mode CC: tu as 10 switch pour activer/désactiver tes effets (8 avec l'EQ) + tap tempo + tuner mute + preset boost.

Pour les PC ça marche de suite.
Pour les CC il faut programmer un N° de CC différent à chaque switch (10 au total), puis le G major reconnait le signal via sa fonction "learn".

Pour ma part, j'en avais marre de mettre mon multieffet dans la poussiere et la bière (en concert bien sûr), c'est ce qui m'a amené au rack.

All you need is love