Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 583 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effet ?
Bonjour à tous,
je suis guitariste depuis près de 13 ans et j'ai toujours acheté des pédales effets que l'on ne peut utiliser qu'avec une ressources en alim plutôt conséquente. J'aimerais maintenant investir dans un petit multi-effet "pour les voyages" qui tienne dans ma main et qui délivre un minimum de sons (genre au moins 3 clean, 3 crunch et 3 satus) mais pas 36000 sons non plus (genre le Boss GT à côté de ce que je veux c'est un tank alors que je veux une smart ). Ainsi que quelques effets (j'affectionne tout particulièrement le delay).
Connaîtriez vous des multi effets de poche de ce type ?
Merci d'avance
Quentin
2
t'as pas mal de chose, il faudrait que tu recentre tes besoins (scene, casque, studio, controlable au pied ou non, branché sur un ampli , sono, chaine hi fi etc..)
3
OK, alors je recentre :

- pas scène (uniquement pour jouer dans sa chambre)
- casque !!
- pas studio
- pas controlable au pieds
- pas branché sur un ampli ni sur sono mais uniquement sur un casque

Un petit multi effet de poche pour jouer tranquille installé dans son canapé
4
le line 6 pocket pod ou le korg pandora sont des multi de poche à pile.
J'opterais plus pour pod car il me semble que le pandora manque vraiment de naturel.
5
6
de rien , mais essaye en un avant car les sensations sont tres differentes d'un vrai ampli; ça convient pas à tout le monde.
7
Bonjour,
Il y a aussi le Zoom PFX9003 avec boite à rythme, sampleur ...
8
Salut, je voudrais acheter une pedale multi effet. J'hésite entre la zoom g7...? boss me-70...? et la vox tonelab LE(ou ST)...? Que choisir ?
merci
9
il faut deja recentrer tes besoins
Je connais un peu les effets boss et le vox (pas du tout le zoom)

Dans le principe, le vox sera plus performant dans les modelisation d'ampli (branchement direct sono) ou les preamp (son clair, saturé etc..)
Le boss sera plus performant dans les effets (delai reverb chorus..)
10
Puis faudrait aussi savoir ce que tu comptes faire avec.

Si tu veux par ex rester à jouer dans le canapé tu n'aura pas les memes besoin que si tu venx t'en servir en live avec ton ampli.....