Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nova System ou G System?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nova System ou G System?

Salut à tous!

Je m'intéresse aux Nova System et G System en vue d'une acquisition, et à ma grande surprise, j'ai l'impression que les utilisateurs du Nova semblent bcp plus enthousiastes que ceux du G System, lequel devrait à priori être de meilleure qualité!

Alors je m'interroge... Sur les forums du G System, on lit : system trop froid, sans transparence, seuls les reverbs et delays valent le coup, etc... Tandis qu'il n'y a que des bons retours sur les forums du Nova, lequel (il me semble) emprunte ses sections d'effets au G system (sans les boucles true bypass + buffer incorporé + alim pour pédales eternes!...)

Alors j'avoue que je suis perdu...

Heureux possesseur d'un mesa 2:90 et 2 baffles 1 x 12 Electrovoice, je vais bientôt acquérir un triaxis, et cherche qque chose à la hauteur de ma config.... alors merci pour vos retours!

F@b!

2

Il est difficile de mettre en compétition le Nova System et le G System vu la différence de prix.

Je n'ai aucune expérience du G System, mais je pense que certaines mauvaises appréciations ont pour origine une comparaison avec des matériels de prix équivalent.

De même, les bons retours sur la Nova System peuvent être implicitement dus au fait que, pour le prix, on est copieusement servis (tant du point de vue qualitatif que quantitatif).

Parti de rien, revenu de tout

3

Alors je vais te donner mon avis concernant le G System que j'ai utilisé de manière intensive pendant un an et demi avec deux têtes à lampes haut de gamme.

Il faut cependant que tu gardes à l'esprit que ce n'est que mon humble avis avec mon propre matos.

 

Déjà,saches qu'il n'est pas du tout plug n play,ce qui implique qu'il faut énormément de temps pour le régler au mieux par rapport au reste du matos connecté

 

Le G System peut suffire à "remplacer" toute une panoplie de pédale si l'on est pas très/trop exigeant sur la qualité intrinsèque de chaque effet.

Le gros point fort est en effet la section réverbe et delay,le reste sonnant de manière plutôt aseptisé,chorus sympa mais pas transcendant,compresseur bof,wha bof,phaser et flanger vraiment pas beaux

Octaver bien,ptich shifter bien,"l'intellipitch" bien mais vaut mieux et de loin un Pitch Factor.

Le problème (à mes "yeux") étant qu'une gratte + ampli développe un son plutôt low fi,le G System sonnant lui trop hi fi

Tous ceci n'est que mon point de vu personnel hein !

Je préfère de loin quelques pédales triées sur le volet,mais là n'est pas le sujet !

 

Coté transparence j'ai été aussi déçu,deux conversions "ça ne pardonne pas" ça c'est quand tu es tout seul avec ton ampli,maintenant en groupe personne n'y verra que du feu.

 

J'ajoute qu'a titre de comparaison j'ai pu le comparer à d'autres multi en rack que je possède,Rocktron Intellifex et Replifex et un Lexicon MPXg2 toujours sur mes deux même têtes d'ampli.

Au final j'ai revendu le G system (j'avais un G Force avant) les autres rack je compte justement pas les vendres....

Le gros plus chez Rocktron (les vieux made in US) C'est la souplesse de gestion du signal dry (fonction pré Hush),tu peux si tu le désires ne pas numériser ce dernier via un mixer analogique,donc aucune perte de grain,pas un iota de perte,contrairement au G Force/System de TC.

Quand au g2,il reste pour moi le meilleurs de tout les multi guitare existant,tant par ses qualités de sons,la souplesse et les possibilités de gestion des signaux ainsi que sa transparence,mais est très chiant à programmer.

J'ai toutefois réussi à contourner le problème des conversions permanentes du dry des TC en branchant tout ce beau monde via un line mixer.

 

Maintenant tu as tout les avantages du G System,extrêmement robuste,complètement modulable,tu as tout les effets possible,tu peux y brancher des loop et préamp,le mettre en config rack et dans ton cas (Triaxis et ampli de puissance en rack) mettre des pédales et alim via le GFX01 ou encore switcher les canaux de l'ampli (suivant le système de switch de l'ampli).

Implémentation MIDI complète pour piloter tout et n'importe quoi

 

Il faut cependant se faire à l'idée qu'il faut jouer 100% wet (gérer le dry via le G System systématiquement convertit),ce qui déjà élimine certains acquéreurs potentiel.

A savoir aussi que la fonction boost n'en est pas une,une fois enclenchée,le signal est alors ramené à 0dB.

 

Le Nova System doit être de la même veine niveau qualité des effets avec en prime une disto analo,il semble plus transparent.

Il est au vu du mode d'emploi bien plus plug n play que le G System,avec toutes les fonctions en moins que peut faire son grand frère.

 

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 14:37:49 ]

4

A priori, vu le prix de l'engin, les utilisateurs du G-System sont des utilisateurs avertis. Donc exigeants.

Ceux du Nova, beaucoup plus abordable, peuvent très bien tomber dans le syndrome "ouaaaahhhh la bete, un FX qui fait tout, c'est bien au-dessus de mon vieux zoom 505à 50 €, pas la peine de mettre plus c'est déjà le meilleur du monde, on le sait on a enregistré tout notre album en mp3 32kbit".

Je le sais, j'en ai un.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5

Ok merci pour tout.

Le révérend, je reconnais bien ton style, qui m'a bien fait rigoler, quand j'ai parcouru les forums sur le G System! icon_lol.gif

Alors, justement, je n'enregistre pas en mp3 à 32kbits, car je bosse pour des Majors (et accessoirement pour moi!!), dans des vrais studios!! Et fuck la modélisation!

Par ailleurs, je considère que je suis pas trop mal équipé niveau préamp, ampli de puissance, et Hp!!!

Je n'ai plus 15ans, et ne tombe plus dans les panneaux, genre "ouahhh", trop d'la bombe, ya mille effects et ç'est du TC!

Enfin, je suis aussi équipé de pédales de chez Robert Keeley (Tube screamer toutes options, Wah Vox toutes options), et de cables audio evidence, et monorail + Georges L's, je n'ai donc pas envie de bousiller la chaîne avec un truc gadget...

Maintenant, un GFX01 + Ground control + encore un rack 1U dans mon rack déjà 3U + 1 pédale par effet...., on n'est pas non plus en tournée mondiale pour Radiohead, quoi!!

Il me manque juste le truc qui tabasse, niveau delays reverbs, et modulation.

Connais pas le G2, je vais faire un tour pour chercher qui développe ça...

Si vous avez des idées, welcome!

Merci d'avance,

F@b!