Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 Pod HD vs Vox Tonelab ST

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Line 6 Pod HD vs Vox Tonelab ST

Hello la compagnie!!

Bon j'aimerai obtenir quelques avis objectif (line 6-haters, passez votre chemin  icon_lol.gif), ça va être un peu long, désolé d'avance pour le pavé, mais voici le dilemme:

je suis possesseur d'un line 6 Spidervalve 212, et avant toutes choses, j'adore la plupart des sons que j'arrive a en sortir, donc pour moi Line 6 reste une bonne marque qui sait sortir de bons produits (pas toujours certes).

Il se trouve que lorsque je participe avec mon groupe a des tremplins ou a certains concerts, je ne peux pas trimballer ce bambin (que ce soit a cause des sponsors du tremplin, une question de logistique pour l'organisation sur scène, ou simplement que je ne puisse pas trimballer ce gros bébé si je joue avec mon groupe dans un bar ou petite salle mais qui possèderait de quoi m'amplifier).

 

Or mon soucis étant que j'ai besoin des sons obtenus grâce à mon Line 6 (on joue du hard rock/glam rock, très 80's quoi, aussi il me faut de beaux sons cleans, des bonnes disto hard rock ou glam, des disto hi gain qui crachent style metal/heavy metal, mais aussi des delays genre sweep echo ou basique, chorus, reverb,...). J'ai la mauvaise expérience de l'Emergenza où on doit jouer sur leur JVM 410 uniquement icon_furieux.gif , et sur lesquels je n'arrive qu'a obtenir un clean basique (beau cependant pour un Marshall) et une disto proche du "plat" a mon goût, or certaines compos nécessitent certains effets ou d'avoir deux distos bien distinctes. J'ai essayé de me dépatouiller avec un Boss me-70 d'un pote, j'ai juste réussit a obtenir un clean avec plein de delay comme je le voulait, le reste ne pas convaincu (nom de dieu que les distos sont moches sur ce multi  icon_eek.gif).

 

Naturellement je me suis penché sur les Pod HD 400 et 500, mais me suis vite rabattu sur le HD400 car pour la différence de prix, ce qu'offre le 500 de plus ne m'intéresse pas. Le seul truc que je pourrais regretter c'est le dual-tone.

Mais j'ai écouté un peu ce que donne le Tonelab, et j'ai été agréablement surpris, il a surement moins de polyvalence que le HD400, les sons disto Line 6 me paraissent plus extrêmes, et l'édition des sons me parait plus simple (ou du moins familière) sur le Line 6, mais il se trouve qu'il est moins cher, et qu'il est doté d'une lampe de préamp  icon_cool.gif

Sachant que mon utilisation de ce produit sera plutôt ponctuelle (genre 1 fois tous les 2 mois), je veux pas mettre des centaines d'euros dedans (c'est pourquoi je me refuse de prendre le HD500). Mais j'ai quand même besoin d'un son canon et proche de ce que je peux obtenir avec mon spidervalve.

On peut trouver le HD400 à partir de 250€ et le Tonelab pour 120€ en occaz, autant dire que ça ca demande réflexion  icon_smile.gif

Y a-t-il des AFiens qui auraient déjà utilisé les 2? Lequel vous a le plus convaincu, et dans quelle utilisation?

Ou alors qui pourraient me dire si le Tonelab ST est convaincant autant niveau simu d'ampli, pédales que niveau effets, et si avec je pourrais me sortir le type de sons que je cherche (Scorpions, Motley, Steelheart, Deep Purple, Guns, Pantera,...) avec?

Je vais essayer de tester ces deux pédaliers la semaine prochaine, mais j'aimerais avoir quelques avis auparavant ^^

Merci de prendre le temps de répondre à mon dilemme :p

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

2

UP!

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

3

Hum... J'ai déjà comparé (dans la même pièce, avec le même gratteux et la même pelle) POD XT Live (l'ancienne version donc) et Tonelab, et ils étaient comparables. Et dans les deux cas, mieux valait pour les distos utiliser des pédales que les amplis high gain, peu convaincants dans les deux cas.

 

J'ai un pod hd depuis peu, et c'est beaucoup mieux, même si le high gain reste le point faible de la machine. Concernant les sons clean et crunch, je trouve le HD meilleur (en même temps il est bcp plus récent). Pour les effets plus psychédéliques, je n'en utilise que très peu, mon avis n'aura pas d'intérêt mrgreen

4

Ok je vois, c'est bizarre tout de même que dans leur Pod ils ne fournissent pas la même qualité de simu d'amplis que dans leurs amplis (c'est peut etre aussi pas le même rendu entre un combo et un pedalier ceci dit).

Bon ça me conforte dans mon avis que le HD400 serait un bon choix (au moins c'est le même genre de sonorité/d'effets et une interface/logique que je connais deja), merci pour l'avis ;)

Si qqn avait quelque chose de précis à propos du Tonelab dans ce type d'utilisation, n'hésitez pas :)

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

5

Citation de : Pepitow

Ok je vois, c'est bizarre tout de même que dans leur Pod ils ne fournissent pas la même qualité de simu d'amplis que dans leurs amplis (c'est peut etre aussi pas le même rendu entre un combo et un pedalier ceci dit).

Heu j'ai jamais dit ça... Pour moi, les simus de pod hd sont de même qualité, voire meilleures, que dans les amplis.

6

Ah, bizarre moi j'en tire de très bon sons des simus Hi gain (canal Metal et Insane) sur mon spidervalve, faut juste savoir régler l'eq XD

Après oui certains preset sont moches (le preset Rock You Like A Hurricane est mochissime, mais celui de Master Of Puppets est bon).

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

7

UP!!

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

8
Pourquoi t'impose pas ton ampli dans les concerts?
Moi je joue toujours sur ma tête.
En plus le fait d'avoir un ampli programmable justifie encore plus l'utilisation de ce dernier.
En plus t'es tributaire de ce qu'il y a sur place et si mauvais clean tout seul, mauvais clean avec tonelab ou pod
9

Attention ce n'est pas pour tous les concerts!! C'est pendant les tremplins essentiellement!! Justement j'aimerais bien l'imposer mais ca n'est malheureusement pas possible (j'ai déjà négocier à l'Emergenza, c'est niet), ils n'acceptent que les pédales, racks,... ce qui est assez idiot car ils perdent plus de temps a faire brancher des pédales et des racks (et niveau place sur scène aussi ça en bouffe) que de ramener un ampli, foutre le micro devant et basta...enfin bref.

Pour ce qui est du clean, j'aurais un bien meilleur clean en branchant le pod car le signal clean du pod "prendra le dessus" sur le clean de l'ampli (dans le sens ou les ému clean du pod me plaisent plus que celle du marshall), enfin ca le modifiera quoi... ou du moins je serais dans la capacité de lui ajouter du delay, chorus, etc... pour le rendre comme je le veux!

Mais bon je pense que je vais me décider de toute manière pour le pod HD400, au moins je suis sûr de ce que je vais obtenir à la sortie vu que je suis plutôt familier avec "l'univers line 6".

Merci quand même  vous ;)

 

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 23:46:58 ]

10
Citation :
Attention ce n'est pas pour tous les concerts!! C'est pendant les tremplins essentiellement!! Justement j'aimerais bien l'imposer mais ca n'est malheureusement pas possible (j'ai déjà négocier à l'Emergenza, c'est niet),

Emergenza, j'ai fait, si t'as la possibilité de brancher ton ampli sur leur baffle, y a pas de souci,
Moi j'avais des racks à l'epoque et j'avais branché mon rig sur leur baffle.
Sinon le fais pas ce tremplin foireux, c'est vraiment de l'esclavage.

Quand aux autres tremplins, c'est tout de même rare qu'ls imposent un ampli

Citation :
Pour ce qui est du clean, j'aurais un bien meilleur clean en branchant le pod car le signal clean du pod "prendra le dessus" sur le clean de l'ampli (dans le sens ou les ému clean du pod me plaisent plus que celle du marshall), enfin ca le modifiera quoi..


Détrompe toi, pour avoir expérimenté le branchement de mon preamp sur divers amplis, le résultat est généralement moins bien que le clean d'origine de l'ampli.
En plus il faudrait que tu prenne le temps d'adapter les réglages sur chaque ampli donc un vrai casse tête.