Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de 11R vers axe fx / two notes torpedo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage de 11R vers axe fx / two notes torpedo
Bonsoir à tous !

je possède un eleven rack qui ne me satisfait pas pleinement (en sortie direct sur table de mix) en live, j'ai essayé en config 11R > amp rocktron > BBE Sonic Maximizer 482i > baffle EVM12L > mic senheiser E606 sur table et le grain en saturation est meilleur qu'en direct. Je joue de la variété et j'ai besoin de polyvalence, j'ai plusieurs idées en tête et je cherche la meilleure pour un garder un bon grain en travaillant direct sur table (sans micro).
Mes choix sont:
1-revendre mon 11r et acheter un axe fx occas (1000euros env). Axe fx II (cher ! :((( )
2-Garder mon 11r utilisé sans simu HP et acheter un torpedo CAB --> direct sur la table.
3-Vendre mon 11r et acheter un torpedo CAB + quelques petites pédales ou (et) multi effet.

Je possède aussi un amp Brunetti MC2 (qui sonne pas mal seul) mais qui me pose des problèmes de règlage et de polyvalence (entre différentes grattes, différents canaux...). Quel serait le meilleur choix... ou y en a t'il d'autres sans exploser mon (petit) budget, ni mon dos? Le "two notes torpedo " ou "l'axe FX" seront ils meilleurs en direct que l'11R? What is the question !

Merci!

KEEP COOL
KEEP COOL
2
Allez un effort ! je veux juste savoir si m'acheter un axe ou tornado ou même un Kemper en vaut le coup, vais je gagner en qualité. merci !
KEEP COOL
3
Bon, après nos échanges privés sur le sujet, je post ici avec un autre angle.
L'11R, de mon point de vue, commence à dater un peu comparativement aux références que tu cites: Axe-FX (préférence au MKII œuf Corse), le Kemper, et le Torpedo.
Le point commun de ces trois références, c'est le convolution des simulations de baffles.
Je peux me tromper car je ne me suis pas intéressé à l'11R plus en détail et surtout, pas depuis longtemps (donc la mémoire toussa), mais il me semble que l'11R simule le baffle (oui oui, c'est un nom masculin ;)...) à l'aide d'algorithmes mathématiques et non via une convolution, autrement dit, on est un peu dans les m^m types de technologies que Roland/Boss, Zoom et d'autres avec leurs modélisations aux noms divers et variés genre COSM...
Je soulève donc une simple question, ne serait-ce pas là que réside le fond de ton problème?
Pour t'en assurer, je ne vois qu'une solution, le test. Dès lors, le moyen le plus économique que je vois pour ce test, c'est ta solution N°2 qui limitera dans un premier temps tes dépenses et tes mouvements de matériels.
En utilisant l'11R comme préamp et multi-fx mais SANS modélisation de baffle, rôle que tu dédiras alors au Torpedo, tu pourras déjà te faire une idée de ce que peut t'apporter ou non la convolution et ce à moindre frais puisque Two Notes propose désormais une gamme de produits suffisamment étendue pour s'adresser à toutes les bourses.

L'idée serait donc de ne rien changer à ton montage actuel si ce n'est l'introduction d'un Torpedo juste en sortie de l'11R avant d'attaquer la console.

Pour les autres lecteurs, tu m'as donné une info en privé qui pourrait leur permettre de mieux comprendre ta situation et donc de mieux t'aider. Je te cites donc ici:

Citation :
Sinon au niveau branchement je peux fonctionner un peu différemment de toi mais ca devrait revenir quasi au même, je m'explique : modèlisateur branché en direct sur la table (soundraft si ex1) qui possède des sorties paramétrables dont une affectée à la guitare seule, avec ou sans corrections et allant vers mon retour amplifié et donc dosable à volonté.


Tu me répondais ceci suite à ma proposition suivante:
Citation :
Mes M10-2PLUS offre un truc qu'on trouve maintenant sur de nombreux wedges actifs, ainsi, d'ailleurs, que sur une majorité d'enceintes de façades actives. Je parle de la présence d'un connecteur LINK, ou Link Out, bref, un truc qui permet de chainer plusieurs enceintes actives en récupérant le signal en niveau ligne depuis la première pour alimenter la suivante dans la chaine. Cette fonction permet de prélever le signal audio qui entre dans l'enceinte AVANT tout traitement électronique. Ça signifie en gros que ce qui entre en Line In ressort STRICTEMENT À L'IDENTIQUE en LINK.

L'intérêt pour nous, c'est qu'on peut alors se servir de nos wedges comme "ampli de retour perso" dédié uniquement à la guitare, puis, connecter le LINK OUT à l'entrée de la console. De là, on peut gérer le volume des wedges sans que ces modifications de niveau n'aient la moindre influence sur le signal que reçoit la console.

Le sondier nous roule des pelles icon_langue.gif ...

En gros, on règle le niveau de sortie du modélisateur une fois pour toute. Pendant le gig, on n'y touche pas, et si on a besoin de plus de volume, on monte le niveau sur l'ampli interne du wedge. Le pied!!! Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde tellement c'est confortable et pratique! Comme en plus les wedges sont généralement assez directifs, ça signifie que tu es le seul à bénéficier du réglage que tu applique et que tu ne gênes plus tes petits camarades sur scène qui, autrefois, trouvaient toujours que tu jouais trop fort icon_rolleyes.gif ...


Donc, en gros, on fait à peu près la m^m chose toi et moi, mais avec un routing un peu différent.
Au passage, je trouve le tiens beaucoup plus compliqué ;)...
Tu devrais quand m^m tester ma solution qui a le mérite d'être plus directe avec moins d'intermédiaires électroniques entre ta guitare et tes oreilles ce qui ne peut être qu'une bonne chose à mon avis ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci encore de ta "clairrrvoyance" Spawn.
La meilleure solution est effectivement de ne pas céder à une crise de GAS mais effectivement de tester d'autres solutions (entre autre la N°2).
PS: L'11R est loin d'être un mauvais matériel mais bon... après en avoir fait le tour et comme beaucoup de musiciens le besoin de "encore mieux " se fait ressentir avec peut-être aussi une envie de simplifier le matériel (mais peut-être pas pour le porte-monnaie;) ). A noter que le two notes torpedo se vend aux alentours de 400euros donc effectivement moins la ruine pour tester. Je ne manquerais pas d'informer la communauté sur les changements et surtout (j'espère) améliorations ressenties.
Après rien ne m'empêche d'économiser jusqu'au jour ...
KEEP COOL