Sujet Des avis éclairés ?

• 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des avis éclairés ?

Salut les ptits amis !

J'aurais besoin de vos lumières dans le choix d'un multi-effet. Je suis passé par le G-Major de TC Electronic, mais... Il ne me convient pas.
Des MFX, il y en a des tas. Ça, je le sais. Voici donc ma petite liste de critères :

• Ordre des effets modifiable (comme une méthode "4 câbles"). Ex : guitare -> chorus -> préamp -> autres fx
  • En rack uniquement (pas plus de 2U, 1U préféré)
  • Le plus transparent possible
  • Effets musicaux, de qualité, aux paramètres pilotables via MIDI (pédale d'expression ?)
  • (Optionnel) Pouvant switcher les canaux de mon préampli ENGL E530 via relai. Optionnel car c'est pas un critère déterminant ou important : un pédalier MIDI peut s'en charger
  • Neuf ou pas neuf, OSEF

Alors ? Vos suggesions ? icon_biggrin.gif

PS : ne dites pas "un POD", j'en ai déjà un (X3 Live) et il me sert uniquement pour les répétitions et enregistrements. J'ai mes raisons de ne pas vouloir l'utiliser dans des conditions de live.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

Budget?
effectivement tout dépend de ton budget
si tu veux du neuf ou de l occaz ,il y a des marques qui sont quand meme des valeurs sures comme lexicon ,eventide ,digitech ,ou le tc electronic G-system

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 23:17:28 ]

Budget... J'ai pas exactement défini de budget pour le moment, je verrai plus tard ^^  Disons dans une limite maxi de 1000 euros (ce qui est déjà plus que pas mal).

Lexicon, hm ? Pas faux, je lorgnais un peu du côté du MPX-G2. Mais il est difficile à trouver à des tarifs raisonnables.
Le G-System, vu que j'ai déjà eu du TC avec le G-Major, je préfère oublier et changer un peu ;)

[EDIT 22/11/2015]

Les recherches m'ont mené du côté du Digitech GSP1101. De ce que j'ai pu en lire (manuel) et en entendre, ça semble remplir mon cahier des charges (à l'exception du switch des canaux d'un ampli non MIDI).
Comme rien ne vaut un essai pour se rendre compte, on va essayer ça.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres