Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste cherche desesperement son son

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste cherche desesperement son son
Bonjour a tous,

j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'effets.

Voila mon matos actuel :

- Gibson SG Standard
- Mesa / Boogie F-50
(+ 1 J-Station)

J'ai le Mesa depuis peu de temps, et c'est evidemment un gachis que d'utiliser le J-Station dessus car je ne profiterai pas au maximum du preampli du combo Mesa.

La disto du combo est ultra puissante et convient bien pour certaines compos mais je souhaiterai aussi trouver un son plus rock (chaud et precis dans la lignée de "The Mars Volta" par exemple) que je ne parviens pas a creer sur le Mesa.

Je cherche donc une pedale ou un multi-effets qui offrent une / des disto(s) de qualité (J'utilise peu d'effets - un soupcon de chorus et un zest de delay).

je voudrai profiter de mon futur sejour sur la capital pour faire cet investissement (j'aurai peu de temps pour tester differents produits...)



Merci d'avance et longue vie a Audiofanzine :clin:
2
Salut,
:P: Je ne connais pas le groupe que tu mentionnes mais tu peux essayer la pédale Jekyl and Hide de Visual Sound (dispo notamment au magasin Effect Center à Pigalle ou effectcenter.com) que j'ai acheté il y a peu. C'est une disto ultra polyvalente puisqu'elle dispose de deux canaux, 1 canal type overdrive typé TS808 sur lequel on va de leger crunch à son TS808 bien medium et un autre canal sur lequel on peut obtenir de grosse disto bien lourde. On peut utiliser chaque canal séparément ou les deux à la fois ce qui permet d'obtenir une palette énorme de son disto. Côté équalisation, c'est énorme on peut jouer sur les basse de manière super efficace et trouver des sons vraiments très variés. Côté grain cette pédale surpasse tout ce qui peut exister sur le marché (au format petite pédale j'entends) genre BOSS MT2 et consor qui elles délivrent à fort volume des rendus un peu criard, peu précis et froids à mon goût. Bref la Jekyl sonne super bien, chaud à souhait pour un prix qui est correcte genre 180 euros. A essayer d'urgence si tu recherche une pédale pas trop cher et qui soit polyvalente.
A+
3
Merci beaucoup pour ta reponse.

J'ai lu pas mal d'articles sur la Jekyl and Hide....apparement beaucoup en disent du bien. J'ai ecouté quelques samples sur le net utilisant cet effet.

Me trompe-je ou cette pedale sonne un peu Fuzz?

Je cherche vraiment un son propre, précis. Mais bon c'est difficile a decrire...

Il faut en tout cas que je test cette pedale !

J'ai entendu aussi parler de la marque Sansamp... si quelqu'un peu me donner son avis sur cette marque...

Merci d'avance ;)
4
Sansamp n'est pas une marque, c une gamme de produit de chez Tech21 qui fait de la modélisation d'ampli entierement analogique ( a transistor donc ) et qui sonne franchement tres bien.
Tu pourras trouver sur leur site des samples de pas mal de leur matos.
5
Essaye la jackhammer de Marshall ou la hot rod de digitech:démo inside.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ou l'ineffable BOSS DS-1

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Soyons clair, la Jekyl and Hide n'est pas du tout typée Fuzz mais alors pas du tout. Ca reste à la base une pédale overdrive/disto avec le canal 2. Comme je l'ai déjà dit à fort volume elle reste chaleureuse et précise. Je pense que des mots ne remplaceront jamais un bon essai comparatif ... Concernant les pédales citées précédemment, notamment la Hot Rod LE rendu reste assez synthétique avec peu de caractère. La Hot rod est censée (du moins dans la notice) émuler de la Proco rat, de la Fuzz et bien je trouve que c'est pas très réussi. Les disto sont synthétiques, pas très précises. C'est mon humble avis. Vaut mieux investir dans la pédale originale, c'est à dire dans une bonne Rat vintage ou Rat 2 par exemple. La DS1 quant à elle sonne un peu synthétique par rapport à une Proco mais elle a tellement un grain particulier qu'elle mérite le détour (disto très dures, précise ...). Résultat des courses, pour des distos précises, polyventes avec du caractère essayer le Jekyl and Hide serait une bonne chose (c'est la meilleure aujourd'hui). Ensuite on a d'autres pédales qui ont leur caractère propre pas forcément polyvalente mais après tout elles peuvent convenir. On a donc les RAT de chez Proco, la DS1 de Boss (bonne pédale pas chère), la disto+ MXR qui vire Fuzz le gain à fond. Après y a des choses surement très intéressante chez Maxon. Voilà. A+
8
Pour le canal disto de la jekyl , elle envoit du lourd? tres lourd? plustot typé dequel façon?
9
Faudrait pas oublier la jackhammer de Marshall! Bon je l'ai pas essayer personnellement mais un pôte qu'il l'a trouve le son crunch superbe et la disto proche de ce qu'on peut avoir avec un AVT ou MF. Une disto bien propre et bien dense, assez typée néo.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
J'ai peut-être un truc pour toi si ça peut t'interesser, envoie moi un message. J'ai essayé de t'en envoyer un mais ton adresse a pas l'air de passer.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !