Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux investir dans les effets mais.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux investir dans les effets mais.
Bonjour à tous,

ca fait 10 mois que je joue de la guitare electrique
j'ai une whale pas chere
et un amlpi Marshall MG15CDR

Je souhaiterai investir dans un multi effet pour approcher au mieux le son de mes "idole"
je joue surtout du hard rock ( The Darkness, the white stripes et j'espere jouer du Queen quand j'en serais capable :aime: :aime: )

Je cherche donc des distorsions, un octaver, effet Wha et tout le reste qui va bien

Je me demande si les multi effet peuvent se connecter sur le canal clean ou overdrive de mon ampli ou si il faut des enceintes de monitoring pour avoir un son propre.

Pouvez vous me donner des conseils sur les multi effets en fonction de mon matos ?

MERCI A TOUS
2
Ben matos a pas chere donc multi effet a pas chère et correcte tu peus aller voir du coté du Digitech RP80 ou encore du Korg AX10G. évite les Zoom si possible...
3
En faite j'ai un budget de envrion 300 à 400 euro
sachant que sur le web y a des prix vraiement pas chere
je pensait au ME-50, GNX-2, AX-1000G voir GT6

mais je sais pas si le son sera correct sur mon ampli guitare bas de gamme :???:
4
Si t'as ce budget prend plustot un bon ptit ampli genre Vox AD30VT, ca va te changer la vie.
5
Qu'est ce qu'il fait de beau cette ampli ?
6
C'est un ampli a modélisation, il simule tout un tas d'ampli de style divers (Marshall, Fender, Mesa, Soldano) et a une petite batterie d'effet. Un pure son dans 30w
7
Je suis allé ecouter des demos
et c vrai que ca a l'aire pas mal du tout ce pe'tit truc :lol:
mais l'idée de racheté un ampli a peine plus puissant que celui que j'ai, me bloque un peu
meme si il y a des effets en plus
d'ailleurs a tu la liste des foctionnalités et des effets ?
par contre il n'y a pas de pedale d'xpression
8
A oui
j'ai oublié un truc
je souhaites pouvoir brancher le multi effet sur ma carte son (echo mia midi)
pour pouvoir m'enregistrer

je doute que ce soit possible avec l'ampli ?
9
Est ce qu'il y a une boucle d'effet sur le Vox AD30VT ?
10

Citation : En faite j'ai un budget de envrion 300 à 400 euro
sachant que sur le web y a des prix vraiement pas chere
je pensait au ME-50, GNX-2, AX-1000G voir GT6



Salut oula c'est bien tu as de l'argent et tu est interessé par le GNX2 de chez Digitech
si tu veut mon avis c'est un trés bon choix car tu désir un port MIDI pour pouvoir relier ton PC au pédalier et bien c'est ce qu'il te faut. Bon sinon j'aime bien Digitech y a beaucoup de pédales disto et il simule enormément d'ampli (classic tweed, crunchy, marshall, peavey..) et la qualité est fabuleuse je trouve se pédalier génial...
Je te le conseil sinon tu peut aller l'essayer dnas une boutique mais si tu va sur thomann.de tu l'aura a 300€. Et puis tu voulais la pédale d'expression et bien y en a une que tu peut régler suivant les présets par exemple WhaWha, Whammy, Octaver, volume aussi, etc...
C'est pas la peine d'acheter 10 amplis tu achete un petit ampli du moment k'il y a le canal LEAD dessus donc le pédalier marche sur le canal clair et non le canal Overdrive
Sinon y le classi 30 de peavey qui est trés bien avec les pédaliers et pour les concerts. C'est du 30w tout lampes (c'est beau et tout chaud), Avec ça pas de probléme de son.
Mais bon 450€ faut les avoirs. J'avais une marshall 15w comme toi au début, j'ai écouté les conseils sur audiofansine et mainetnant je ne suis pas du tout déçus de mon matos, j'en suis fier (Merci les gars). :bravo:
Donc pour en revenir au pédalier pouquoi ne pas prendre un classic 30 avec un pédale disto ou si tu veut le multi effet avec la pédale d'éxpression et tout ce qui va avec je te conseil Digitech. Si t'a pas de sous prend le RP80 il est bien.
Aprés si tu n'aime pas Digitech c'est toi qui voit.
Mon dieu, je fait de la pub la ! :??:

Sinon j'éspére avoir répondu a tes questions, n'hésite pas a demander.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"