Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2004 à 19:09:47Quel multi-effet choisir ?
Salut à tous,
je cherche une pédale multi-effet pour guitare éléctrique avec un ptit budget d'environ 150 euros. J'ai donc vu que sur ce site on proposait pas mal d'occaz et dans ces prix (comme la Boss me-8 par exemple..). Mais le prob c'est que je sais pas du tout quoi choisir !!
Auriez-vous des conseils, des suggestions à me donner ?!?
merci d'avance
scalpito
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/12/2004 à 01:59:55
Salut,
Je te conseille soit de prendre une machine à modélisation du type vamp "lamda" ou pod "lamda" ou mieux, achète toi une bonne pédale de overdrive/disto que tu garderas toute ta vie. En gros tu ferais mieux de garder tes sous pour t'acheter un bon ampli... Perso je suis passer par des pédales (style BOSS et DOD, pas trop cher) puis par le Voodoo Valve de Rocktron (preamp + multi) puis par le Digitech 2120 Artist (preamp + multi lui aussi ) puis par un bon ampli à lampe avec de bonnes pédales et y a pas photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant si tu ne peux pas attendre pour faire quelques économies, va voir du côté de Behringer (avec leur Vamp2), meme si c'est de la came (pas très solide, ouais bon c'est Behringer quoi...) c'est imbattable au niveau rapport Q/P , et avec 150 Euros t'as largement un Vamp2 ce qui est tout à fait honorable... Par contre ce genre de machine se branche plutot en direct (chaine hifi , table de mixage , console , etc..) donc c'est à toi de voir si c'est avantageux pour toi ...
c'est pas une tuerie mais bon pour le prix ca n*ke tout!!!
Voila, bonne chance...
Pascal
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/12/2004 à 03:11:31
Attendez les gars vous lui conseillez un truc a modelisation alors que vous savez meme pas ce qu'il ve comme effets
en plus vu le prix en baisse du pod 2.0 conseiller un behringer..
donc :
salut Zebul3, tu cherche quoi ?
disto ? ou tu fais ça avec ton ampli ?
modulations ? que des reverbes ? etc....