Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide: zoom 505 ou zoom 606

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide: zoom 505 ou zoom 606
Salut toi, amis guitariste, bassiste ou batteur!!!

depuis un petit momen jai mon groupe, et il est temps ke je choisisse une pédale multi-effet!!
j'ai pensé à deux pédales: zoom 505 ou 606.
Je sais que la grande différence est la pédale d'expression(pour le wah-wah m'a-t-on dit). Mais j'ai vu kil y avai aussi un wah wah sur la 505. Donc est-il nécessaire de dépensé 40euro de plus pour la 606 au lieu de la 505?????
J'aimerai connaitre l'utilité de la pédale d'expression(et oui!! je sui un total amateur en effet!!)

Merci d'avance ami musicien!!
2
Evite zoom!! :beurk:

Va plutot voir du coté de digitech zoom c'est vraiment de la merde... pour jouer dans sa chambre à la rigeur mais des que le volume monte c'est crade sa bave c'est criard BEURK!!
Regarde les digitech RP !! :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Attention! Zoom c'est sympa ça va le faire au début mais après un certain temps, tu n'entendras plus que les défauts. Quoi qu'il en soit pose toi d'abord LA question fondamentale: as-tu besoin d'une disto/overdrive/fuzz, d'une wah, d'un chorus, flanger, tremolo, d'une reverb, d'un delay, d'un ring modulator et de les enclencher simultanément par groupe de 3 ou plus? Si oui un multi effet t'aidera et c'est pas les fabricants qui manquent. Parmi les critères de sélections, il y en a un qui me semble vital: le temps de réponse lorsque tu changes de patch. Rien de plus chiant lorsque tu passes de ton super son clean/chorus/reverb à la mega disto qui tue, qu'un silence d'un quart de seconde qui fait se retourner tous les autres, ou te fait perdre les pédales si tu cumules les fonctions de gratteux et chanteur (3 fois sur 5 tu vas décaler et c'est stressant comme pas 2). Pour ma part, j'estime avoir donné (y compris avec un RP20 digitech qu'est pas donné, sonne d'enfer, mais accuse des lenteurs certaines côté switching). Après estimation de mes moyens et besoins, j'en suis revenu sans regret aux bonnes boiboites individuelles que je n'avais pas toutes bennées. Pour finir, la question de la fiabilité: un switch qui te fait le coup du "je m'enfonce et je reviens pas", le chanteur qui jumpe et retombe lourdement sur la prise d'alimention, j'en passe et des meilleures. Largement de quoi te pourrir un gig et les semaines qui suivent.Qu'on ne vienne pas me dire que ça n'arrive jamais...
Par contre, si tu peux commencer avec 2 ou 3 pédales bien choisies (en 2ème main, voir Boss, elles sont increvables même si leurs distos sont pas top), crois-moi c'est plus durable et modulable à l'infini au gré de tes besoins/envies/moyens.
Allez, bonne chasse et surtout beaucoup de fun avec ton band...
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Pk pas le x v-amp ? :)
Musique poilue.....!!
5
Tu veux jouer quoi comme style et c'est pour brancher pour quoi??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
Moi c plutot du rock a lancienne kon fai avec mon groupe. pa tro bourrin!! on est plus red hot que Korn( :x: ).... pour ce qui est des pédales individuelles, je veux pa trop parce ke je veu débuter en effet, donc jai envie d'explorer les différent effets.

je cherche pas la perfection, juste de quoi répété avec mon groupe ou au pire faire des bout de concert.

J'hésite aussi a acheter un ampli de style marshall(ou tout simplemen un marshall) qui intègre quelques effets. mai ca serai un 15 watts(pour chez moi), donc, ca pourrai pa être très rentable.

Merci a vous!
7
Pour du vieux rock vaut mieux un bon ampli (un peu plus que 15 w parce que ça craint à côté d'une batterie) et une bonne disto q'un ampli faible avec un multi effet pourri. si tu veux un transistor, évite Marshall. hugues c'est déjà mieux (mais je parle pas de lampes). comme pour les pédales, parcours les tests dispo sur ce même site et EVITE ZOOOOOOM !!!
8
Ouai zoom c'est naze, ça a un espece de son syntétique horrible... :(((
Musique poilue.....!!
9
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Et comme dit le jey, pourquoi pas vamp??

sinon j'ai vu des digitech qui se rapproche des zoom. la RP50, sans pédale d'expression à 80euro ou bien la RP100avec la pédale d'expression à 120euro.

Il parai ke digitech est mieu ke zoom. maintenant, lakel des deu me conseillé vous??(fo prendre en compte le prix biensur!!)