< Tous les avis HeadRush Electronics HeadRush Pedalboard
Jimi_hendrix Jimi_hendrix

« Un multi effets fait par des guitaristes pour les guitaristes »

Publié le 03/02/20 à 10:19
Bon je n'ai pas l'habitude de laisser des avis sur le matos mais là je veux redorer le blason de headrush car il y a beaucoup d'avis négatif sur le web et c'est à cause de cela que je ne l'ai pas acheté avant..

Certes j'ai vu qu'il y a des problèmes de fiabilité .. pour le moment je n'ai aucun problème, on va voir sur le temps .. j'ai 3 ans de garantie thotho devant moi.

Perso, mise à jour firmware, connexion USB ça marche bien (c'est un des problèmes qui est régulièrement cité)

J'ai eu HELIX LT, HELIX, POD, ZOOM G5, G5N, VETTA, Ampli à lampe en tout genre .. Bref je connais un peu le matos.

Le Headrush est un multieffect qui sonne !!! et je trouve mieux que le Helix (que j'ai utilisé répète et concert pendant 2 ans). En concert , là ou parfois mon helix sonnait mal , le headrush sonne tout de suite !

Le Headrush est simple d'utilisation très simple, beaucoup plus que le Helix , Zoom, Pod , bref plus simple que tout ce que j'ai eu auparavant. Sur le helix il y a trop de menu et sous menu, si on a un pépin sur scène , on se retrouve vite en galère pour modifier les réglages.. alors que le headrush c'est vraiment intuitif, plus de stress , on peut affiner et entrer dans les réglages !

Oui c'est vrais , il y a moins d'effets , il y a moins de possibilité de chainage (que helix) ... mais ce n'est pas le plus important .. il nous faut un outil efficace, qui sonne, facile d'utilisation.. et Headrush et devant tout le monde..

La meilleure chose que j'ai faite en ce début d'année 2020 est de vendre mon helix pour passer sur headrush !

Un peu partisan cet avis .. mais ça reflète mon expérience ..

Si j'ai un souci de fiabilité , je viendrai éditer cet avis.