Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le son du headrush

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 275 vues
  • 6 followers
1 le son du headrush
bonjour à tous.
Je viens de me procurer cet outil .
Mes impressions sont mitigées et j'aimerais avoir votre regard .
je trouve les sons agressifs et métalliques.
je n'arrive pas à trouver des sons chauds ronds et profonds .
j'ai télechargé des rig mais très peu me plaisent .

les 3/4 des titres des presets sont du charabia pour moi.

je branche ce monstre sur un ampli supro ou un hiwatt et je ne sais pas si c'est une erreur et si ça ne bousille pas le son .

Avez vous trouvé des configurations de sons qui vous parlent et proches du son de certains artistes(rollings stones, acdc,led zep, van hallen, zz top ,steve ray vaughan, the who , pink floyd , cream, rory gallager ...)

j'ai maintenant + de 300 presets certains sont inexploitables d'autres improbables ..... bon la technique et moi on est pas copain et passer des heures à lire les notices m'épuise ...

Merci de m'éclairer
2
Salut.

Quel méthode de câblage utilises-tu ?
3
Bonjour,

Déjà si tu l'utilises sur un ampli, il faut que tu sois dans la boucle d’effets (méthode des 4 câbles) si l'ampli en possède car sinon tu vas colorer ton son avec ton ampli (empilage) ensuite si tu peux le branché en tan que préampli tu ne pourras utiliser que les simulations d'amplis et pas les cabinets car encore une fois "empilage" ton ampli possede un HP avec sa propre coloration. (on peut toujours mais le son est "bof")
Sinon il y a les FRFR (HP amplifie) en principe le son est neutre et tu pourras utiliser le Hedrush à son maximum. Il y a aussi les enceintes monitorings (perso je trouve que c'est plus adapté au studio)
Après il n'y a pas mal de réglages, tu peux regarder les vidéos tuto de la boîte noire du musicien" tu pourras déjà dégrossir.
Lien la boîte noire:

http://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/7-tutos-pour-decouvrir-le-pedalboard-headrush-n7203/

Lien pour méthode des 4 câbles:

https://mymusicteacher.fr/blog/fr/methode-4-cables/
4
bonsoir!

Merci pour votre regard !
effectivement j'utilise le headrush avec mes amplis guitare et aucun des deux ne possèdent les boucles du coup oui il y a empilage .... ça c'est très con car j'adore ces deux amplis (supro et hiwatt 20/40 ).
je vais donc voir comment je peux faire ... j'ai un cabinet avec deux Hp de bonne facture ce sont deux celestion alnico cream16.

je vais essayer de me servir de mon ampli sans jouer sur les graves medium aigu .....
je voudrais garder mon son lampe ....

encore une fois merci et je suis preneur de toutes critiques et conseils .
5
Salut,

J'ai ce pédalier depuis très peu de temps et je le branche pour l'instant sur des Alto pro ts 312, et c'est sublime... si on trouve les bons rig.

6
alto .... ok

le son n'est-il pas trop froid ... moi j'aime la chaleur ,la rondeur la profondeur du son lampe et j'ai peur avec ses enceinte active ...?????
7
Hello, si tu ne lis pas la notice de ce genre de truc, tu vas passer à côté de 90% de ses capacités.

Bonne lecture.;-)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 18:57:07 ]

8
malheureusement tu as raison mais ces notices sont indigestes et je préfère les images aux romans fleuves ....

Mais je la lis cette notice ... je la lis ....
9
Citation de jesers :
alto .... ok

le son n'est-il pas trop froid ... moi j'aime la chaleur ,la rondeur la profondeur du son lampe et j'ai peur avec ses enceinte active ...?????


faudrait que tu essayes en magasin ... l'avantage d'enceintes actives c'est que tu as droit à la stéréo... c'est quand même pas mal.
Pour te donner une idée de ce qu'on peut faire essayes de trouver sur le net chppuretonerigshr.zip
et tu m'en diras des nouvelles...
10
Bonjour je m'intéresse à ce pédalier. Actuellement je suis possesseur de line 6 firehawk fx avec des enceintes monitoring. L'investissement dans le headrush vaut il le coup par rapport au firehawk ? Sur ce que j'ai lu ça a l'air sympathique.. Merci à vous