Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit de fond

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 881 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de bruit de fond
Salut les musico's et merci d'avoir cliqué ;)
J'ai donc un headrush pedalboard que j'utilise souvent mais voila, j'ai un problème qui m'embête vachement..
Déjà je précise qu'il y a quelques mois j'ai découvert que la Pompe à chaleur de ma maison créait un problème de masse qui générait (lorsque la pompe tournait) un son éléctrique à 4Khz désagréable, son que j'ai encore aujourd'hui (parce que changer la pompe a chaleur ça coute cher !)
Mais voila j'ai passé outre ce problème et un autre est survenu et je me demande si c'est moi qui suis parano ou autre..
J'ai donc un bruit de vent avec quelques grésillement qui sonne très "éléctrique" quand je joue, je ne les entends que quand je met la gate bas, mais même la guitare et le jack débranché j'ai le bruit, même quand le gain est assez bas..
Si certains on une idée d'ou viendrait le problème je prend !
(merci bcp d'avoir lu ;) )
2
Salut,

Donne des précisions sur ton installation électrique ...

Récente ou pas ?
Type de protection électrique de la pompe à chaleur ?
Type de protection électrique de la prise que tu utilises pour brancher le HeadRush ?
Multiprise ? (ça peut foutre la merde aussi)

Tu as tester avec plusieurs guitare, casque, jack ...?
3
Bonsoir,

Si la pompe est de technologie inverter, le grésillement risque d'être très difficile à éliminer car les énergies mises en jeu sont particulièrement élevées.

JP
4
Pour le branchement éléctrique j'ai essayé sur plusieurs prises, j'ai essayé sur plusieurs sorties, plusieurs guitares, plusieurs jacks donc le problème vient (je pense) du pedalier
5
Et t'as essayé plusieurs maisons?
6
Nan j'ai pas eu l'occasion d'essayer dans le voisinage,
néanmoins j'ai fais un petit enregistrement du problème si certains arrivent à diagnostiquer à partir du son..
Au niveau de set-up, enregistré sur Ableton Live, depuis ma Soundcraft Signature 12 MTK dans laquelle était branché le headrush avec un effet crunch (MODERN PLEXI) et la gate THRSH à -120dB par contre aucune guitare de branché, j'ai tout de suite cru à un simple problème de saturation au niveau de mes entrées mais tout est à moitié et même en baissant bas le soufflement est toujours audible. Je précise aussi que quand j'enlève l'ampli de mon rig, le souffle disparaît, je me questionne donc et la solution m'échappe.

Le son en question : https://we.tl/t-PkwVisCmzL

Merci aux lecteurs et à ceux qui m'aideront ^^
Shtroumffy
7
Salut !

Mais ça me semble tout à fait normal cher ami !

Impossible (ou très très dur ?) de ne pas avoir un bruit de fond résiduel (par les micros de la guitare).

Le gate n'est justement pas là par hasard.

L'important est le ratio entre le volume de ce bruit et de celui quand tu joues une note. Ça doit sonner normalement 'hachement plus fort.

Je pense qu' on a tous ce bruit sur nos pédaliers non ?

En tout cas moi oui sur le hélix (à moins que je n'enclenche le gate donc) :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 21:53:36 ]

8
Serais-je trop tatillon ? C'est pas impossible mais tout de même j'ai l'impression que c'est un bruit qui est assez fort, la solution réside peut-être dans le parametrage..
Merci de la prise de conscience, je vais faire avec et je vais voir si il n'y a en effet pas souci..