Korg Ax1500g

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • -Livingroom--Livingroom-

pas mal pour commencer.

Korg Ax1500gPublié le 31/12/13 à 12:00
    Multi effets grand format pour pedale guitare, tout numérique, une pédale d'expression (pas exceptionnelle mais qui permet de se familiariser avec les effets type wah et volume), éditable sur la machine même mais pas sur ordi. la coque est en métal robuste, et le tout est alimenté par du 9v, fourni. Un jack in, un jack out, et roulez jeunesse!

La config est assez simple, comme sur la plupart des multi effets. En revanche il est difficile de passer, en live, d'un programme à un autre en temps voulu, rois de la programmation, ou du set qui ne change jamais, bienvenue! Les boutons de programmation sont petits et peuvent être difficiles à enclencher pour les gros doigts et les pas doués, je pense à l'enclenchement de l'accordeur (qui n'est pas le plus précis du monde) en live ça peut être réellement du sport!

Les effets de modulation comme souvent dans le numérique sont assez réussis, les distos en revanche sont vraiment pas top ainsi que les simulations de cabinet. tous les effets de spatialisation sont assez bien faits. La wah est pas terrible, et le volume peu progressif. En bref une belle boite à jouets pour découvrir le monde des effets, mais pour aller plus loin je préfère les chaînes d'effets perso.

Je l'utilise depuis bientôt 10 ans, on me l'a offert quand j'ai acheté mon ampli donc je ne vais pas me plaindre, mais au niveau où je suis aujourd'hui je ne rachèterais même pas un multi effets (à part un analogique type carl martin). J'ai essayé un tas de multi effets et d'effets, quand on te le donne, le rapport qualité prix est forcément bon :)

En définitive, un résultat correct pour les débutants seulement, ou éventuellement le joueur en chambre.
  • micke33micke33

Korg Ax1500gPublié le 12/08/12 à 11:33
    Tout a déjà été dit !

Config simple, manuel très bien fait, mais presque inutile quand on a un peu l'habitude des multis.
    Edition des effets on ne peut plus simple.

Je l'utilise branché sur la boucle d'effets de ma table de mixage avec préampli sur chaque canal, direction apmli de puissance puis vers un cab de hp 2x12"
    Utilisé avec une LP? une STRAT, une PRS, aucun problème, j'ai les sons que je veux.
    Bien sur les corrections faites avec les réglages du mix ( équaliser, dosage du gain des effets, etc...) jouent pas mal sur le résultat final.
    Tout a déjà été dit !

Edition des effets on ne peut plus simple.

Directement sur un ampli, MESA, MARSHALL, c'est différent, mais en pinaillant les réglages sur le multi on arrive à des trucs pas mal du tout !

Je l'ai depuis 2 ans.
    Je suis grand consommateur de multi, KORG ( AX.5.G, AX.1500.G, AX 3000.G), ZOOM (GFX.1, 707.II, G.7, G2.1NU, GFX.5, G.3) VOX ( TONELAB, LE, ES, ST, EX) TC.ELEC..etc....
    Et dan tout ça c'est loin d'être le pire que j'ai eu !
    Mon prochain est le G.5 ZOOM,
    Pour le 1500.G, avec 50 euros on en trouve d'occaz en super état, et pour débuter, voir plus si affinité, je conseille fortement
  • naoulanaoula

bon mais decevant

Korg Ax1500gPublié le 21/12/11 à 23:27
    tout a deja été dit!

Pour une utilisation basique,il n'y a pas de soucis suffit de connaitre le nom et les caractéristiques des cabines, des modulation, pedales... en les calant sur les sons "usines" il n'y a pas besoins de feuiletter le manuel, pour le reste (edit, tempo...) ce passage est obligé!

c'est la ou je suis partagé! Cette pédale est globalement axée sur les disto hight-gain et donc moderne, je n'ai trouvé aucune utilité aux sons plus clairs car ils sont tout simplement fade et neutres même en bidouillant pendant 1 heure.

tout a deja été dit!

Je l'utilise sur un lampe blackstar ht5r et je l'ai acheter pour palier au manque de disto hight-gain de l'ampli! sur cette config, cela marche du feu de dieu,cependant il faut bidouiller un minimun. Pour le reste, j'ai rapidement passé ma route, le clean est froid à souhait, meme l'ampli n'a pas corrigé le defaut (pour vous dire je n''utilise qu'une dizaine de son d'usine que j'ai entierement modifié), les effets pour les 3/4 ne sont pas convaincant, car bien trop mal réalisé, exemple la modelisation de différent ampli est catastrophique. Le vice est poussé a certaines modelisations de pédale, ring mod, pitch bend...Et que dire de la pedale d'expression qui est encore plus catastrophique l'ulisation en wah est... pfff je trouve pas les mots tellement c'est mauvais (peu precise, et la courbe est aléatoire)! Un autre default est le bruit de souffle reccurent sur certaines disto, notament sur mon lampe c'est ultra présent! j'ai essayé sur mon vieux marshall mg est cela attenue le problème! donc privilégier cette pedale sur un ampli a modelisation! Et oui c'est le problème des effets numeriques...

son metal moderne : 8/10, son clair/rock pour une utilisation autre que metal : 5/10

je l'utilise depuis environ 6 mois, et pour l'utilité et le prix auquel je l'ai acheté je suis entierement satisfait.

Mais le soucis étant que sa polyvalence laisse a désiré puisque trop orienté sons modernes, les amateurs de métal moderne seront aux anges! Pour le reste passé votre chemin il existe des multi-effets plus polyvalents chez Boss!

en définitive, vu sa cote argus actuelle, c'est un excelent rapport qualité/prix pour des effets numeriques, si vous cherchez un multi axé "genre moderne" c'est celui qu'il vous faut c'est indeniable!

note globale 8/10 pour ceux qui cherche exclusivement du gros son (mon cas)! sinon 5/10 pour le reste jazz, blues, rock... la funk retro peut encore passée
  • moosehermanmooseherman

Korg Ax1500gPublié le 27/04/10 à 19:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a digital multi-effects pedal that is a relatively well-liked pedal. This pedal is cool because you can edit it on your computer by downloading updates. There are 48 different effects, including delay, reverb, chorus, phaser, flanger, and distortion (many kinds). There is also a chromatic tuner and a metronome built in. There are 2 channels that can be set to different settings, making for easy switching back and forth. This device is not MIDI capable and is not rackable. There is also an "expression pedal" that can control various aspects of the effects you use.

UTILIZATION

The editing of this pedal is easy in some ways. For instance, the 2 simultaneous channel feature makes it easy to set up settings that can be switched during songs. However, doing all the programming necessary for this to work is kind of a chore. It seems to take me forever to find the sounds that I want (if I find them at all). It also doesn't let you kick up various combinations and permutations of your effects the way a fully stocked pedalboard would. I think that the convenience of having all these effects is great if you have none of them already, however I doubt I'd ever want to replace a ton of pedals with this, sadly.

SOUND QUALITY

I would love it if I could find a multi-effects pedal such as this that I was happy with, but I always get frustrated with the digital effects. My biggest complaint is almost always the digital distortion. It always ends up sounding like the cheap 80s Joe Satriana/Steve Vai stuff that I hate. Beyond that, considering that nothing sounds strong enough until you put the delay on it, that's kind of annoying. It'd be less so if the delay didn't also sound really bad. I spent a lot of time trying to find the right sounds with this pedal but I ended up realizing that I was probably expecting too much out of it. Since I want the analog sound, I might as well stick to analog pedals, until they can honestly come up with something in pedal form that sounds good I won't be messing with digital.

OVERALL OPINION

The best thing about this pedal is certainly the convenience of having all these effects. Including the tuner and a metronome is a pretty cool idea as well, however, this doesn't make up for the general lack of quality sound effects. I really wish that I hadn't bought this, which is why I sold it promptly, though I couldn't get nearly what I paid for it. I would say unless you are a fan of digital distortions and idolize Steve Vai, don't get this pedal.
  • blue.notblue.not

Korg Ax1500gPublié le 06/08/08 à 10:17
    Voir plus bas. J'ajoute qu'il y un effet qui permet de faire une boucle. Dommage que celle-ci ne soit pas plus longue que 8 secondes. Mais cet effet a le mérite d'être là. Sinon c'est un multi effet très complet. La pédale pour changer de canal est très pratique pour passer en lead par exemple.

La config est assez simple. Le gros problème de ce pédalier, c'est que les pédales sont trop rapprochées. A chaque fois il faut appuyer avec la pointe du pied pour pas se planter. En live c'est un très chiant, sauf si on est du genre à rester statique. L'autre point noir qui est aussi lié, c'est que la pédale pour changer de banque est à côté des autres, et c'est pareille : si on appuie dessus en plein milieu d'un morceau sans faire gaffe (et çà m'est arrivé quelque fois pour que j'en parle) c'est la mer... ! En plus au début j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait revenir en arrière en appuyant sur les deux boutons en même temps. Moi je faisais le tour pour revenir au bon programme. Imaginez en plein milieu d'un morceau !! Autre petit soucis commun à la plupart des pédaliers, quand on joue le jour en extérieur, on voit rien du tout, ni l'écran, ni les lumières. Pour accorder, et bien faut oublier la pédale... Puis si on change de programme sans faire gaffe justement je vous explique pas la galère pour retrouver le bon.
    Donc pour moi qui fait quelques concerts ces inconvénients m'ont obligé à changer de pédalier.

Les sons sont très corrects. Les saturations à fort volume ont tendance à être un peu criardes. Il faut donc pas mal jouer avec les potards. La wah wah est correct sans plus.

Je l'ai gardé 2-3 ans. J'ai changé pour avoir quelque chose de plus adapté à la scène, plus fonctionnel, avec des sonorités plus chaudes. Sinon, ca reste un bon pédalier. J'aimais bien le petit loop et la possibilité de changer de canal. C'était pour moi deux points forts qu'on ne retrouve pas souvent dans les pédaliers de cette gamme. Sa taille permet de l'intégrer sans problème dans une valise à effets. Aujourd'hui elle devenue très abordable, et forcément c'est plus intéressant que d'acheter pleins de pédales.
  • ZoupioupiouZoupioupiou

Korg Ax1500gPublié le 16/04/08 à 12:11
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Disto, acoustique, reverb, echo, delay, flanger, chorus, volume, wha, whammy

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    REMS,

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Pas de possibilité de connecter le pédalier à un PC pour charger ou sauvegarder des patchs sons
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    Pas de connectique Midi ou USB
    1 entré Jack 6.35, 2 sortie Jack 6.35 (R/L)
    1 sortie casque 3.5
    1 line in
    alimentation fournie

Une fois le mode de fonctionnement compris, l'édition est très simple
    Le manuel est relativement clair
    Les sons d'usines sont déjà très bons
    J'aime assez l'o…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Disto, acoustique, reverb, echo, delay, flanger, chorus, volume, wha, whammy

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    REMS,

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    Pas de connectique Midi ou USB
    1 entré Jack 6.35, 2 sortie Jack 6.35 (R/L)
    1 sortie casque 3.5
    1 line in
    alimentation fournie

Une fois le mode de fonctionnement compris, l'édition est très simple
    Le manuel est relativement clair
    Les sons d'usines sont déjà très bons
    J'aime assez l'option "mode manuel"
    On configure un son (ex disto, Flanger, Delay)
    Et si besoin, on passe en mode manuel pour désactiver l'effet Flanger durant le morceau

Tous les effets ont leur charme
    J'ai joué au casque et sur petit ampli a la maison sans aucun souci
    Et un jour, j'ai joué en groupe face a un Marshall
    Ma disto m'est apparue alors ridicule!
    J'ai été très déçu a ce niveau
    je possède un copie de Strat et une Epiphone Black Beauty
    Les effets (delay, flanger...) sont très bon et facilement parametrable
    Fan des Pink Floyd, j'ai largement trouvé mon bonheur avec le Korg
    J'ai réussi a reproduire sans trop de problème le son su solo "Killing in the name" de RATM
    A vrai dire, sans la Whammy, ce solo n'a aucune vie!
    Je possède une Wha Vox, donc autant dire que la Wha du pédalier est un peu décevante

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 ans que je l'ai et je ne suis pas lassé

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Boitier métal
    Un bouton de mise en marche aurait été bienvenue

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, il a été acheté sur un coup de tête la veille de Noël et j'ai eu peu de temps pour l'essayer car le magasin été plein et le vendeur un peu dépassé. je ne l'ai pas vraiment essayer lors de l'achat

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon rapport qualité prix

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui et non, car je pense tout de même qu'en groupe, les distos paraissent faibles
    Par contre en studio, pour le prix, il est nickel
  • john_wardisjohn_wardis

Korg Ax1500gPublié le 03/09/07 à 09:22
    Pedale Multi-Effet
    Technologie REMS (Resonant Structure and Electronics circuit Modeling System)
    56 effets, 8 en simultanés, 48 Presets, 48 programmables par l'utilisateur
    Accordeur Chromatique Automatique
    Prise Casque, Entrée Mono puis Steréo selon les besoins, Input, Prise Secteur
    Alimentation fournie
    420 (L) x 180 (P) x 64 (H) mm
    2.4 kg

On observe la pedale et on comprend
    Pour l'édition des sons il faut lire le manuel
    Si on trouve le manuel en allemand dans la boite comme moi il reste le document pdf en anglais sur le site de Korg

Il y a assez d'effet pour satisfaire tous les style de musique
    Le son au casque est impécable
    Elle est brancher su…
    Pedale Multi-Effet
    Technologie REMS (Resonant Structure and Electronics circuit Modeling System)
    56 effets, 8 en simultanés, 48 Presets, 48 programmables par l'utilisateur

On observe la pedale et on comprend
    Pour l'édition des sons il faut lire le manuel

Il y a assez d'effet pour satisfaire tous les style de musique
    Le son au casque est impécable
    Elle est brancher sur table de mixage basculé sur des enceintes
    Utilisé avec des guitares Ibanez RG2 EX2 et ESP LTD EC-50
    Un Reglage Metal sur Cabinet Vintage plus un peu de Reverb pour un son heavy

Utilisé depuis 1 semaines
    Quelques multi-effet essayés sans succès
    A essayer le modele au dessus pour ceux qui recherche plus de sonorité
    Pour 175€ sur Thomann excellent rapport qualité prix
  • badguitaristbadguitarist

Korg Ax1500gPublié le 19/08/07 à 19:32
    4 interrupteurs au pied
    Phrase trainer de 16 secondes (avec ralentissement jusqu'à 25% de la vitesse sans modification de la tonalité)
    Adaptateur 9 volts fournis

pas d'interrupteur OFF/ON: `c'est con mais ca aurait pu etre bien...

Assez solide, la navigation au pied et facile

L'ecran LCD peut etre difficile a lire en cas de grand sole…
    Adaptateur 9 volts fournis

pas d'interrupteur OFF/ON: `c'est con mais ca aurait pu etre bien...

Assez solide, la navigation au pied et facile

L'ecran LCD peut etre difficile a lire en cas de grand soleil juste au dessus

Ultra intuitif...on peut apprendre a faire des melanges redoutables en quelques minutes

Manuel clair et bien fait

Les effets sont pour la plupart tres bons...et leur configuration s'avere bien faite et complete
    L'overdrive , c'est pas du Xotic BB preamp ou une Ibanez TS9
    Par contre dans le monde des grosses distos, on peut se faire plaisir

Perso je trouve les distos et modulations( reverb, delay...) tres bonnes
    Accordeur et metronome integrés
    La wah a une course un peu trop courte, mais donne des sons redoutables

Je l'ai depuis deux ans: un plaisir, des possibilités indenombrables

Bon rapport qualité prix(perso acheté pour un peu plus de 100 euros doccase

Un bon multi effets
    Je compte bientot acheter du nouveau matos...c'est l'un de mes survivants
  • bigjakebigjake

Korg Ax1500gPublié le 14/06/07 à 23:20
    Les caractéristiques ont déjà été ennoncées...

GRANDE PRECISION : si vous lisez partout sur le net des avis comme quoi les multi-effet c'est moins bien que les effets séparés et bien sachés que la perte occasionnée par le nombre de branchement d'un pedalboard (deux prises pour chaque effet) et source d'une grande perte de qualité. autrement dit si vous utilisés juste une distorsion et une wha-wha c'est avantageux car les effets sont de meilleure qualitée mais sinon sachés qu'un bon multi effet et aussi efficace qu'un groupement d'effets (et certainement plus simple d'utilisation).

c'est pour cela que Dave murray, guitariste dont la répution n'est plus à faire utilise un multi effet!

U…
    Les caractéristiques ont déjà été ennoncées...

La configuration est très simple (après un petit temps d'adaptation) et on arrive a trouver un bon son assez rapidement. on peut facilement éditer un effet et l'enregistrer a la position souhaitée. ainsi il est simple de positionner ses effets en fonction de la setlist d'un concert. par exemple banque 1 = chansons 1,3,6 et 7.

Le passage d'une banque d'effet à l'autre est simple. mais retrogader se révele être une véritable gymnastique quand on est pieds nus. les boutons sont biens espacés (on appuis pas sur 2 a la fois) et leur utilisation bien pensée.

Oui! Les effets sont efficaces tant qu'on le branche sur un ampli correct (j'ai une tete mg100hdfx, et une jackson DK2 SK). Sur un ampli guitare "normal" on peu se passer de la fonction cabinet (pas besoin de simuler ce qui est réelement la) mais elle devient indispensable pour un branchement direct sur une table de mixage (et si la simulation d'amplis n'est pas intégrée dans la boite de direct) cela permet de ne pas avoir besoin de reprendre son ampli avec un micro. sinon le son semble trop synthétique mais c'est un problème qui n'a rien à voir avec le modèle de la pedale. (je tenai a le préciser car apparament certains ici en ignore la fonction) et pour ceux la ils ont surment déja vu que dans les concerts , certains reprennent l'enceinte avec un micro statique et d'autre non.

j'aime bien tous les effets mais je ne les utilise pas tous car la pedale est très polyvalente et permet d'avoir accès a des sons correspondants a beaucoups de styles différents

Je l'utilise depuis bientôt un an. je dirai que c'est un bon compromis entre une "merde" et une usine. parfait donc pour la plupart des guitaristes amateurs et près de leurs sous. très bon rapport Q/P donc! je l'ai testé dans pas mal de conditions c'est vraiment sympa. je la conseil a tous les guitaristes que je connait
  • bob_y59bob_y59

Korg Ax1500gPublié le 10/03/07 à 21:21
    Tout à déja été dit sur les caractéristiques techniques.

La configuration générale est un peu complexe même si je n'ai jamais eu l'occasion de la comparer avec d'autres pédales. On à du mal à rétrograder de bank (appuyer sur 2 interrupteurs en même temps peu être assez difficile, surtout en concers) et l'ergonomie est vraiment bof (j'y préfère largement les intérupteurs de mon pédalier peavez).
    L'édition n'est pas trop complexe en revanche, et elle est assez rapide si l'on veut un effet précis.
    Le manuel n'est pas l'un des meilleurs mais il explique correctement les fonctions prinipales de l'AX 1500 G, un bon point : certains termes techniques sont très bien expliqués.
    Tout à déja été dit sur les caractéristiques techniques.

Les effets sont vraiment décevants, certains sont corrects mais la plupart sont de piètre qualité, même en passant un long moment à égaliser le son et à travailler l'intensité de l'effet (je pense notement à la reverb, très synthétique, et au chorus qui sonne peu véritable).
    les sons sont trop claquants est pas assez chaud,et lorsque l'on essaie d'avoir un son plus chaud on sort un son très pauvre (mauvaise qualité des graves et des medium basses), de plus je confirme qu'a forte puissance la qualité des aigues se déteriore.
    J'en joue avec une Jackson DKMG dinky (micros emg-hz) et je la met en boucle d'effet sur un Peavey bandit 112 dont le son clair et la distorsion lorsque celle-ci est bien réglée me satisfait bien plus que les effets de la pédale. Ainsi, je n'ai trouver aucune grosse disto dessus, en tout cas aucune ne pouvant rivaliser avec celle de mon peavey (pourtant pas parmit les meilleurs de sa catégorie).
    Ce constat est le même lorsque la pédale est branchée en série (le souffle et les parasites en moins : le rapport signal sur bruit est plutot médiocre).

Il est en effet vrai que sur le papier cette pédale présente un rapport qualité prix tout simplement énorme, mais personnellement j'ai beau me casser la tête à essayer de trouver le son qui me plait et je ne le trouve pas (je joue de tous les style de musique, et je joue en groupe), cela va faire plus de deux ans que je l'ai acquit et je ne l'ai encore jamais utilisée en concers ( notement à causes des problèmes d'ergonomie).
    Si il fallait refaire cet achat, je ne le referais pas, et je m'achèterai plutôt une pédale chez Line 6 ou Boss qui pour les avoir déja entendus en jettent bien plus (line 6 POD et Boss CE 2B, Boss CE-1 et suivantes etc...).
    Enfin j'ai une pédale wha wha, crybaby qui est increuvable et dont l'effet est inconparable
    avec le wha ou l'auto wha de l'AX1500G.
    bref, quitte à faire un peu plus cher : ingénieurs de chez korg (avec tout le respect que j'ai pour vous) il faut malheureusement revoir votre copie!!!
  • alexoufralexoufr

Korg Ax1500gPublié le 30/09/06 à 14:07
    Bon les autres ont tous dit

-La configuration générale est asssez simple même si elle necessite un petit temps d'apprentissage pour saisir toutes les subtilité.Tout ce que vous faites est indiquer sur le petit écran.
    -l'édition des effets et des sons est vraiment très simple et très intuitive
    -Le manuel est clair mais un peu inutil

-les distos , les simulations d'ampli , chorus, flanger et delay sont très réalistes .Cependant je regrette que la wah ne fasse pas trop wah ; l'auto wah aussi.
    Les programmes enregistrés sont super ( one , rolling stones ,led zep , van hallen.......)mais certains sont un peu inutiles.
    -Je l'ai utilisé au debut avec u…
    Bon les autres ont tous dit

-l'édition des effets et des sons est vraiment très simple et très intuitive
    -Le manuel est clair mais un peu inutil

-Je l'ai utilisé au debut avec une guitare merdique a 100euros et ca corrigé pas mal le son minable de la guitare .aujourd hui je joue avec une strato american deluxe et j'ai redécouvert la bête

-utilisation depuis 1 an
    -ce que j'aime le plus c'est la facilité d'utilisation , la qualkité des effets et des distos (yen a pour tous les gouts)Ce que j'aime le moins c'est la wah qui ne fait pas wah.
    -Le rapport qualité prix est super
    -oui je referai ce choix
    je met 8sur 10 a cause de la wah
  • Jean-Philippe P.Jean-Philippe P.

Korg Ax1500gPublié le 25/09/06 à 20:51
    Adaptateur 9 volts fournis

Dommage qu'il n'y ait pas d'interrupteur OFF/ON.
    Manque un peu de connectiques surtout en se qui concerne les prises MIDI qui seraient interesantes pour les PC !
    Dommage aussi …
    Adaptateur 9 volts fournis

Dommage qu'il n'y ait pas d'interrupteur OFF/ON.
    Dommage aussi qu'il n'y ait pas possibilité d'ajouter une carte mémoire (ce qui se fait sur des Zoom 7)
    Sous les projos ou avec un fort rayon de soleil faut avoir de l'oeil pour l'écran LDC

>>>> Mais bon a se prix ne nous plaignons pas !<<<<<

Utilisation très très intuitive !!
    Heureusement quand même que de temps en temps le mode d'emploi est très complet, car certains réglages ne sont pas évidents au début (après on prend l'habitude) vue les énormes possiblités que nous offres l'AX1500G.
    Petit bémole pour le changment de banque (rétrogradage) lorsqu'il faut appuyer sur 2 cumutateurs au pied en même temps.

On remarquera la prise casque bien sympa, l'entrée CD super pratique pour répéter des phrases complexes, et bien sur 2 sortie amplis (super).

On soulignera aussi le répétiteur de phrases vraiment sympa & la pédale d'expression qui trouve tout son intéret !

Ce pédalier est très polyvalent. On joue de tout avec !
    Les programme définie sont vraiment divers et pour tout les gouts. Certain sont aussi très étrange. Un truc bien aussi ce sont les sons prédéfini par groupe de zik : Stones, beatles, led zep ..., ou par genre : blue, grunge ...
    En générale l'AX1500G est plus axé sur les sons saturés mais délivre de très beaux sons clairs !
    En ce qui concerne l'éditeur il est super complet. On choisi et l'on fabrique les sons que l'on veut : choix du son original, de l'amplification, des effets, de l'ambiance et le la pédale d'expression associée aux créations. Chacun de ces paramètres peuvent aussi être modifiés (air, présence, basse, médium, aigu, volume ...) grace aux potards ! C'est super complet. C'est pour ça qu'au début c'est cho de trouver LE son ! De plus dans vos créations vous pourrez, pour 1 son, avoir 2 variantes en changeant de canal (A ou B : commutateur de gauche).
    Grande possiblité de stokage dans les banques !
    Sympa aussi l'atténuateur de bruit notament pour le souffle des distos ou les "clac" des micros en son clean !

Super rapport qualité/prix : 200€ pour cette bête >> n'hésitez pas.
    La qualité est là, de plus sa vous agrandi sérieusement le panel de sons et d'effets que vous pouvez avoir sur un amplis.
    Aucune hésitation, on peut tout faire (a 2 ou 3 exeptions pretes).
  • LaguitarebluesLaguitareblues

Korg Ax1500gPublié le 01/09/06 à 10:16
    Déja énnoncées donc je ne me repette pas

Trés simple rien a dire ! le bypass est pour ma part trés correcte !je le trouve surtout trés souple a l'emplois combinaisons infinie

Exellente pou ma part même la wha est plus que correcte , je trouve dans l'ensemble les effets
    moi froid que chez boss ! de toutes façon cette engin peut tout faire !

Je recommande d'occasion il n'est plus trés cher et c'est plus que suffisant pour tout les style !
    sur scéne aucun soucis avec ! allez y les yeux fermés
    Déja énnoncées donc je ne me repette pas

moi froid que chez boss ! de toutes façon cette engin peut tout faire !

sur scéne aucun soucis avec ! allez y les yeux fermés
  • bilbo89bilbo89

Korg Ax1500gPublié le 16/08/06 à 14:38
    Pour les caractéristiques techniques, tout a déjà été dit dans les avis précédent!
    Le petit + quand même : ce multi-effet dispose d'une sortie stéréo, et branchée dans deux amplis différents, ça le fait! le son est plus large, plus dense, plus mieux quoi!

L'utilisation est assez intuitive, on choisit une disto, un effet et c'est parti! en revanche j'ai trouvé très peu de preset d'usine vraiment intéressant...enfin chacun pourra le personnaliser à ses goûts!Et c'est la que pointe le problème : trouver un son qui convienne vraiment n'est pas impossible, c'est juste très long! j'ai passé un bon paquet d'apres-midi a plancher la dessus...enfin vu le prix de la bête c'est vraiment un problème mineur...

Les distorsions sont vraiment intéressantes, je trouve l'overdrive vraiment excellent! en revanche la "fat disto" et le simulateur accoustique me semblent vraiment superflus et... moches! pour les autres rien à redire, on peut vraiment travailler le son avec l'egalisation et le gain, pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête c'est génial!

les simulateurs de hp ne m'apportent strictement rien, peut etre que je ne sais pas m'en servir...

les effets de modulations sont vraiment efficaces, avec mention pour le trémolo! la encore, tout n'est pas utile, le filtron (utilisé avec la pédale d'expression) et l'auto wah ne m'ont pas vraiment convaincu...

la wah-wah est sympa, sans plus : je l'ai comparé avec la cry-baby d'un pote, et ya vraiment pas photo : sur la sienne la course de la pédale est plus régulière, le son est plus agréable...mais bon cry-baby = 100€, ax 1500-g = 200€ alors on va rien dire...

les reverbs sont excellentes mais la encore je râle! on ne peut pas les utiliser conjointement avec le sampleur! et comme j'ai pas toujours mes potes gratteux sous la main, c'est assez irritant : sois je joue seul avec un pur son, soit je lance une boucle d'accords mais la il me manque une reverb!

J'utilise ce multi-effet depuis 2 ans! le sampleur de phrases integré est de loin ce que j'apprécie le plus en lui! mais je le répète, à ce prix là, les sons produits par le korg sont vraiment excellents! j'avais essayé d'autres types d'effets (pédales simples principalement) mais l'ax 1500 est vraiment la solution la plus économique et la moins galère! on branche et on joue pendant des heures!
    le rapport qualité prix est vraiment hallucinant, même si certains effets sont vraiment inutiles...
    Etant débutant lors de l'acquisition de ce multi effet, je referai ce choix sans hésiter!
    ou peut etre l'ax 3000 qui sait...
  • pepepypepepy

Korg Ax1500gPublié le 05/01/06 à 16:20
    Bon je passe sur les points techniques qui ont été développés à maintes et maintes reprises sous dessous.

Alors vous lirez souvent que la pédale wah laisse à désirer. Mooi je la trouve tout a fait acceptable ! Bon ca vaut pas une véritable CryBaby mais ça le fait de modéliser le wah avec la pédale d'expression ! Non vraiment c'est un des meilleurs effets !
    Alors par contre j'ai été un peu dessus de la modélisation "cabinet". En fait on a le choix entre plusieurs modéles de caisses pour la résonnance d'ampli. Mais j'ai pas bien saisi l'utilité et la différence entre les "cabinets" n'est pas réellemnt flagrante.
    Sinon, il y avait un autre point qui me faisait peur avant q…

Sinon, il y avait un autre point qui me faisait peur avant que je l'achete, c'était le temps de latence entre les effets, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il est quasi-nul ! Eh oui j'ai été agréablement surpris de constater que lorsque j'appuie sur un switch, le son se modifie instantanément.

Chose que j'ai oublier de préciser, je l'ai acquis d'occasion (grace au site :D) et il a déja 2 ans. Je l'ai reçu hier donc j'en connait pas encore tous les recoins !

Sinan je passe à une fonction qui m'attrayait : "sample & play" qui permet d'enregistrer un son de 8 minutes maxi pour le répeter ensuite en boucle. J'étais tout content et m'imaginais déja m'enregistrer la rhytmique pour pouvoir jouer les solos avec la rhytmique en fond vu que je suis seul guitariste dans mon groupe. J'ai été rapidement désillusionné quand j'ai constater qu'il y a un blanc d'environ 0.5 seconde entre les boucles. En gros la rhytmique est interrompue et ça le fait pas. mais ça peut servir pour les riffs répétés.

Je peux pas trop m'exprimer sur ce point vu que j'ai principalement jouer au casque donc forcemment les effets passent nikel mais les simulations d'amplis perdent de leur intensités

Bon en conclusion , je ne regrette absolument pas mon chois et j'attends de le tester sur du bon matos (oui parce que la j'avais que mon ampli 15W sous la main et jpeut pas pousser le volume, mes voisins sont chiants.