Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/166

Sujet De bonnes config?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De bonnes config?
Bonzour ! Je possède un AX1500G, je cherche a obtenir qq configurations de sons sympatik, si vous avez trouvé quelque chose qui vous plait, donnez moa la config, SVP. des distos principallement mais si vous avez autre chose de space, je suis preneur. Merci encore.
¤ Rythm'n'Blues ¤
2
Hahahaha, tu veux des distos ???!!! bah tu vas en être servis :P:

Allez, on commence direct par un son que j'ai nommé HEAVDIST (heavy distortion) :

Canal A (plutot soft par rapport au B)
Amp: US HI-G : drive:10 level:5 treble:8 middle:5 bass:10
Cabinet: 4-10 Twd Air:3.7 level:9 presence:5
mod dly (pour les 2 canaux) : time:0.5 feedbk:5 speed:10 deth:0 mix:10

Canal B (Ultra profond dans les palm-mutes)
Amp : metaldist : drive:10 level:9 treble:6 middle:1 bass:7
sans simulation d'enceinte

Ces configurations ont été effectuées sur une B.C. Rich Beast Platinium Pro et un ampli Peavy Studio Pro de 65W avec la simulation de lampe à 1/3
Si ca rend pas bien sur votre config c'est peut etre parce que les réglages ont ete effectues sur une gratte de bourrin (essayez de changer l'équalizer)

Perso je trouve le mon son "HEAVDIST" plutôt dynamique, avec beaucoup de réponse dans les basses fréquence grâce à l'utilisation bizarre du mod dly, et il est plutôt bien pour jouer en shredd et en solo (canal B)

Sinon j'ai quelques conseilles si vous avez un son qui vous plait (dans le registre heavy distortion) mais auquel il vous manque un "vous ne savez trop koi", et bien essayez d'augmenter "l'Air" de la simulation d'enceinte, ca change pas mal la couleur de la disto; et sinon je vous conseil ou d'ajouter :

une "wah traveler" toujours enfoncée ( ca rend le son crade, c'est marrant, mais à fort volume, sur certains amplis, à fort volume, on peut avoir des sons désagréables dans les fréquence, la baffle a peut etre du mal à retranscrire le son, ca passe mieux sur un chaîne hi fi.
ou sinon d'ajouter un "mod dly" avec dans les configurations 0 en deth (prenez exemple sur les configues plus haut).