Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/166

Sujet Bon achat ?

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 182 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bon achat ?
Bonjour, je me tate beaucoup pour savoir si je dois l'acheter ou si je dois plutot m'orienter sur un zoom Gfx3.

Des avis ?
Alann
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je m'en suis servi en live pendant 2 ans, les seuls trucs dont je me servais c'était :
- l'enregistrement de boucle
- le chorus
- le delay
- un peu la wha (très limite)
- un son de disto très sale pour un titre

Les effets de ce pédalier sont de qualité très moyenne mais l'avantage en live c'est de pas avoir à se trimbaler 15 pédales et autant de cables en plus...

Maintenant j'ai opté pour une bien meilleure solution :
Un VG88, la qualité des effets est excellente et avec les simulations terribles qu'il offre je n'amène plus qu'une seule guitare avec moi !
La seule chose que je regrette c'est de plus avoir l'enregistrement de boucle (qui faisait bonne impression en live), je crois que je vais m'acheter une boite dédié à ça...
12
C'est dommage que la durée de la boucle soit si courte (8s je crois).
13
Prend quand même une seconde guitare avec toi pour le live (au cas où tu pèterais une corde!) :lol:
Pour les saturations les distorsions sont à chi... je suis d'acc mais le seattle, le metal (de même que le bigg fuzz quoique çà sonne un peu "ancien - vous inquiètez pas je suis aussi fan de Jimmy), voire le brit, peuvent rendre d'enfer (à condition de bien ajuster les potar).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
14
Pas besoin de 2e guitare, si je pète une corde, les autres font un titre sans moi le temps que je la change :clin:
C'est le bonheur d'avoir qu'une guitare et qu'un pédalier à porter. :bravo:
15
Lol j'aimerai voir çà...mais après tout pourquoi pas ( si çà tombe bien et que justement les autres membres du groupe n'ont pas besoin de ta partie guitare sur le morceau suivant...).
Moi qui suis chanteur /guitariste c'est pas possible :non:
Je conseille (aux autres) vraiment deux guitares au moins (mêm si quelqu'un extérieur au groupe peut accorder la gratte) :clin: .
@+
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
16
Ca m'arrive de temps en temps, on a des morceaux sans guitare et on est 4 à chanter donc ça va...
Et puis prendre 2 guitares ça voudrait dire aussi 2 capteurs GK pour le VG88 et des réglages différents pour chacune sur le VG.
Avec ce pédalier j'ai même plus besoin d'ampli. 3 cables à brancher et je suis pret :lol:

Pour la durée de la boucle c'est vrai que c'est très court, ça serait aussi bien de pouvoir réenregistrer une boucle en en lisant une autre, etc... Bref que ça intègre une vraie boite de loops... Mais bon à ce prix...
8 secondes ça peut servir quand même pour un petit riff ou un petit arpège de temps en temps mais c'est sûr que c'est très limité.
17
Comment faire pour utiliser seulement les effets en plus de mes sons marshall? (je sais que sur la machine tu peux mettre OFF sur la distor et sur cabinet, mais j'utilise le 1500 en boucle send sur mon marshall et ce que je souhaiterais c'est de pouvoir utiliser en plus rajouter le son du marshall sur canal clair et sur canal saturé sans les effets de la 1500).
18
Salut je voulais juste vous dire que la durée maximale que l'on peut enregistrer est de 16 secondes, il faut juste mettre guit et long, ca sert donc non seulement pour les rythmiques sous le solo mais aussi pour une intro, une melodie un peu plus longue, moi je suis entierement satisfait du korg ax 1500g depuis 2 ans mais comme c'est mon premier pedalier, je manque peut etre de point de comparaison
19
Tiens, j'ai rejoué avec hier pour voir... (plutot pour entendre).

Conclusion:
Très pratique, plein d'effets
La wha n'est pas si mauvaise que ça contrairement à mes souvenirs
Je n'ai pas trouvé de bons crunchs avec une bonne dynamique
les grosses distos sonnent synthétiques

Mais d'occase à 100-120€, ça se laisse acheter !
20
Et qui pourrait m'indiquer le meilleur branchement de la 1500 pour une utilisation avec 1 ampli 2 canaux (clair /saturé) ?
Thanks.