Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/163

Sujet Bon achat ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 156 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bon achat ?
Bonjour, je me tate beaucoup pour savoir si je dois l'acheter ou si je dois plutot m'orienter sur un zoom Gfx3.

Des avis ?
Alann
2
Il est dépassé.

je l'ai et a l'époque si j'avais refleché & attendu & eu un peu + d'argent, j'aurai pris un boss ou un POD.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Oublie le zoom :nawak:
4
C lekel ki é dépassé ? si c'est le korg, pourrai tu me faire part d'autre matos dans les memes tranches de prix ?
Alann
5
Bonjour,
J'ai acheté le KORG AX 1500 G il ya seulement quelques semaines et je peux dire que j'en suis pleinement satisfait : aussi bien pour la maniabilité (en répètes ou sur scène les switches c'est top, de meme que pouvoir saccorder avec l'accordeur incorporé en bypass sans le moindre bruit donc) que pour la facilité avec laquelle tu peux te fabriquer des sons sur mesure (en 1/4 d'heure je créais et sauvegardais déjà mon premier son...) et les rappeler.
Si c'était à refaire je réitèrerais mon achat!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6
C'est clair que je le trouve dépassé aussi (je l'ai), même par des produits pas forcément récents comme le digitech GNX1 au même prix. (205€)

Ses défauts ?
- le wha pas terrible
- des effets qui ne servent à rien (wiltron)
- des simul d'ampli bofff

Les effets restent corrects et bien paramétrables
7
Salut !
Pour la wha il y a un auto wha mais également une autre wha directement contrôlable avec la pédale d'expression.
Le wiltron peut facilement se "zapper"...
Pour les simulateurs d'amplis (j'ai déjà un marshall et suis donc difficile) je trouve que la gamme est large entre l'acoustique, le grunge, le métal, le blues, le moderne US, le britannique...Il faut bien combiner le choix de l'ampli avec le choix du cabinet (AC30, tweed, vintage...) et tourner un peu les potards pour ajuster level, gain, presence...je trouve que les possibilités sont interessantes.
Tout à fait d'accord pour les effets qui viennent ensuite se greffer (ex: chorus, phaser, flanger, octaver, delay, reverb...) ils sont "corrects".
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Oui, la gamme est large mais pas forcément de bonne qualité. Et malgré des centaines d'heures dessus, je n'ai jamais trouvé LE son, surtout dans les sons clairs et crunchs.
9
Salut bitozar,
Pour les sons clairs je te conseille de partir soit du compressor (oui c'est zarbi...) ou du acoustic (à bien régler pour éviter les buzz) puis de chosir le modern cabinet (assez neutre) ; la dessus un bon chorus stereo pas trop présent (en fond) de même qu'une reverb hall room ou pourquoi pas un echo/reverb (en fond aussi) et le tour est joué...
J'en ai créé plusieurs de sons cleans avec et pour ma strato US 1973 : je t'assure que c'est cristallin, puissant et profond... :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10
Bah depuis que j'ai mon VOX AD60 (dont Korg a fait les modélisations) et un Fender twin en repet, je te dirai que le 1500, je l'ai mis de côté pour les simuls d'amplis... Je ne m'en sers que pour les effets.

Et pour enregistrer, je trouve que mon vamp reste meilleur.