Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/166

Sujet Pédale d'expression correcte ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 809 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale d'expression correcte ?
Bonjour à tous amis guitariste, voilà, je vais acheter un multi-effets et je penche pour le korg, cependant, une chose me dérange: j'ai pu lire sur les avis des internautes que la wahwah ne fait pas réellement wahwah, quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus à ce sujet ? Merci de vos infos.
2
Salut!
la pedale simulé en sensé être la wah-wah vox
mais en effet ce n'est pas exceptionnel , mais ça rempli son rôle et ça dépanne quand meme( l'auto-wah est je trouve mieu défini)
sinon pour le reste il y a de quoi trouver son bonheur :)
We may be little... But we make a lot of noise !
3
Confirmation. Côté wha, ça m'allait bien au début pour bosser les rudiments du wha mais j'ai vite dû passer à autre chose...Mais pour débuter oui, ça va.En fait c'est toute la pédale qui manque d'expressivité et de nuance de course, car en volume, elle me dépanne mais, c'est pas hyper fin comme nuance...de là à dire qu'ell est nulle, non. Bien dépannante.

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

4
OK, merci pour vos réponses, je vais prendre ce multi-effets alors, il n'a pas l'air mal du tout et la wah ira donc assez bien pour débuter, bonne musique à tous !
5
La pédale d'expression bien calibrée est pas mal !
Maintenant, vrai que ça ne vaut pas une vraie pédale d'expression ! Mais il faut comparer ce qui est comparable ! :clin:

Les sons usines sont déjà un bon départ mais pour ma part, je les modifie toujours pour donner plus de personnalité et de punch !
Il y a deux trois petites astuces pour faire vivre le son de la gratte grace au Korg !

Bref, pour son prix, c'est selon moi évident que c'est un très bon choix !
6
Quand j'ais acheté ce pedalier j'ais mis de coter ma MXR Disto et Ma Morley , c'est sur ce pedalier dechir , les son sont tres tres convainquant , tremolo , reverb son , SUPER COMPLET . Quand je suis passer de ma Morley a la wah de cette bete j'ais ete dessu ( il faut le dire ) pour autant la wah du Korg nempeche pa de travailler des solo a la SLash , mais pour la jouer Jimi c pa terible mais ça depanne bien !


Sotez vite sur l'occasion je l'ai acheter ia un mois pour 170 Euros NEUF !!!
Quelle affaires , surtou n'esitez pas !!!

JOYEUX NOEL A TOUS
7
Muta a bien raison,
J'ai aussi une morley et quand j'ai acheté mon ax1500g, j'ai été choqué de la piètre qualité du wah... La course de3 la pédale est très décevante pour cet effet.

Par contre, l'effet traveller est très intéressant et, sur certaines compos, j'ai même remplacé le wah pour celui-ci (je ne suis pas en train de dire que les effets se ressemblent ok :mdr: )

En utilisant la pédale comme pédale de volume, ça va très bien tant qu'à moi.

scrabgwen:

Citation : La pédale d'expression bien calibrée est pas mal !



comment? Elle se calibre cette pédale? Je l'ai depuis 2-3 ans et je ne savais même pas... Comment fait-on?!!
8
Ok... Calibrée selon niveau min, niveau max...

Je croyais que tu voulais dire que l'on pouvait calibrer la course de la pédale (la courbe linéaire vs la courbe logarithmique vs la courbe exponentielle...), ce qui, selon moi, est ce qui gâche le wah... :|

La wah va bien si tu bouges la pédale rapidement, mais elle chie quand on bouge doucement... Y a comme pas de définition dans la course et c'est ce qui devrait pouvoir être calibrable.