Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg AX1500G : un bon flanger aquatique ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 1 follower
1 Korg AX1500G : un bon flanger aquatique ?
Salut tout le monde !
J'ai acheté il y a quelques mois le Korg AX1500G. J'ai été de prime abord abord un peu déçu car je possédais avant le Korg Pandora PX3 (je sais, c'est dla roupie de sanssonnet par rapport au matos de oufs de certains d'entre vous, n'est-ce pas kinder ou Klawn? :oops: )
En fait, ils se targuent chez Korg d'avoir la nouvelle technologie REMS, mais franchement le son n'est pas meilleur qu'auparavant. Au mieux il est identique on dirait. Par exemple j'essaie d'avoir un flanger aquatique extrême (façon Gilmour sur Any Colour You Like, ou A perfect Circle sur Magdalena), mais le résultat est moins bon que sur le pandora ! :oo:
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les réglages qu'il utilise pour obtenir un tel son svp ?
merci !!
2
Un chti up des familles :bravo:
Allez les gars, je sais qu'il y a quelques aficionados de l'AX1500 G sur ce forum (Knto entre autres)

Merci !
3

Citation : j'essaie d'avoir un flanger aquatique extrême (façon Gilmour



Tu crois vraiment que Gilmour utilise un AX1500G ? :mdr:
Honnêtement, je vois pas de réponse à ton problème, mais je suis comme toi curieux de connaître l'avis des autres.
4
Va voir du côté des pédales electro harmonix, c'est pas cher et ça déménage sévère !
5
Merci les gars pour vos réponses ! :clin:
Evidemment je suis quand même pas assez neuneu pour imaginer Gilmour tripper tout seul dans son studio avec l'AX1500G ! :mdr: Mais j'ai pas non plus son portefeuille (ni son talent :((
Tout ce que je dis c'est que je me contentais bien du son du Pandora X3 dans ce domaine (pour ceux qui l'ont, je veux dire le réglage usine "water"), et que le 1500G me donne vraiment un sale son quznd j'essaie de faire ça; J'aimerais savoir si ça vient de moi, qui règle l'engn comme un gros manche ou si c'est normal (j'espère pas !)

Sinon, c'est quoi les pédales electro-harmonix, je viens de regarder le test produit sur AF, mais je comprends pas trop. Un "enveloppe filter", c'est de celui-là que tu parles et qui fait des flangers de ouf pour pas cher ?
6
Je sais pas pour gilmour mais satch s'échauffe dessus avant ses shows :mdr:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
D'autres réponses ?
Il n'y a pas des gens qu connaissent l'AX1500G et le pandora PX3 ?
Est-ce normal qu'au niveau de la qualité du son, le PX3 me semble meilleur ?

La différence est encore plus flagrante lorsque je m'enregistre sur mon PC via une connexio ndirecte sur ma carte son.
Le son du PX3 est ample et limpide, celui de l'AX1500G génère un souffle gênant, voire des craquements, et un son beaucoup plus ramassé. :((( :((( :(((
8
J'doit avoir ça dans mon AX300G. Faut que j'y jette un coup d'oeuil ce soir :clin:

-= D@rk Side =-
9

Citation : le PX3 me semble meilleur ?


euh chui very pô sûr.
les sons clair et effet de modulation du pX3 sont de bonne qualité mais souffrent d'un manque de paramêtre. sinon il est vrai que le pandora c'est une bonne boite magique , à coups de plugs ins tu lui fait sortir des bons sons. j'adore la wha-wha et les mod/delai.
par contre ses distos sont un peu limite.
le pédalier lui bénéficie d'un traitement numérique (d'ou le sons un peu synthétique , que j'adore) et ces efffets disposent de bien plus de paramêtres ajustables..
ils sont aussi de bien meilleur qualité car le son est trapité en 24/bit.
si tu as du souffle ça vient soi de tes cables, soit parcque tu ajuste mal le gain par rapport au volume. :clin:
voilà pour les infos.
sinon je suis aussi passé par le aX300g qui reste le multieffet avec lequel j'ai les meilleurs souvenirs de jeu. (et de maquete) . Iil disposzait déja d'un circuit de modélisationdes lampes (ECC83, aX7.......)et un chaînages d'effets complexe . ( qui n'as pas été repris sur la serie ax, je me demande pourquoi).

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
KnTo : ok, ça me rassure ! j(aurai eu les boules d'avoir investi dans un truc moins bon. Et puis c'est vrai que ça a une autre gueule qu'un petit boitier.
Mais dans ce cas, est-ce que t'as un patch à me proposer, enfin un réglage quoi, pour avoir un flanger, avec un effet "aquatique" qui déchire tout ? C'est con mais ça me fait bien tripper ce genre de sons ! :lol: